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Les solutions techniques Bosch électrifient les transmissions de demain

Rendre l'électrification accessible au grand public

Les solutions techniques Bosch électrifient les transmissions de demain

 
 
 

Contacts


Isabel Lebon
Agence Peter & Associés
Téléphone + 33 1 42 59 73 95

 

Harald Frank-Lerendu
Directeur de la Communication
Robert Bosch (France) SAS
C/CCR-FR; C/AGR-FR
32, avenue Michelet
93400 Saint-Ouen
France
Téléphone
+33 (0)1 40 10 71 11

 

11.01.2017 | France

Rendre l'électrification accessible au grand public

Les solutions techniques Bosch électrifient les transmissions de demain

- Fournisseur mondial de premier plan, Bosch présente ses techniques d'électrification et de transmission au Salon de Detroit (North American International Auto Show - NAIAS)

- Les innovations dans les moteurs à combustion interne, les véhicules hybrides et les véhicules tout-électrique offrent un large choix et des performances durables

- Des technologies automatisées et connectées complètent l'électrification pour les solutions pour la mobilité de demain

DETROIT - Bosch, l'un des premiers fournisseurs mondiaux de technologies et de services, présente l'avenir des technologies d'électrification à travers différentes solutions de transmission au Salon de Detroit (North American International Auto Show - NAIAS). Les innovations Bosch montrent comment les transmissions de demain seront électrifiées grâce à une technologie prometteuse qui offre aux consommateurs un large choix et des performances durables.

"Les retours des constructeurs et l'intérêt suscité chez les consommateurs nous montrent que l'électrification est en train de devenir un sujet de première importance", a déclaré Mike Mansuetti, président de Robert Bosch LLC. "Lors du NAIAS, nous allons présenter des solutions qui rendent l'électrification accessible au grand public afin que les constructeurs puissent faire profiter les consommateurs de tout le potentiel de cette technologie."

Les consommateurs s'intéressent beaucoup à l'électrification

Des études récentes de Bosch ont révélé que 62 % des acheteurs de véhicules neufs aux Etats-Unis pensaient que leur foyer serait équipé d'au moins un véhicule tout-électrique d'ici 10 ans. Parmi ceux qui prévoient que leur foyer sera équipé d'un véhicule tout-électrique à un moment de leur vie, 71 % pensent que tous les véhicules de leur foyer seront des véhicules tout-électrique d'ici 15 ans au plus tard.

Même si les acheteurs de véhicules neufs ont manifesté une volonté croissante d'acheter des véhicules tout-électrique, des inquiétudes demeurent concernant des critères spécifiques, notamment les critères d'achat - fiabilité du véhicule, autonomie, temps de charge, prix d'achat d'un véhicule neuf et coût des réparations/de l'entretien. De plus, une proportion significative de répondants - 32 % - a indiqué qu'elle ne comptait pas acheter ni louer un véhicule électrique d'ici les 15 prochaines années, précisant qu'elle avait une préférence pour d'autres solutions de transmission.

Les solutions Bosch rendent la technologie d'électrification accessible et proposent différentes solutions de transmission pour les constructeurs

Présenté en première mondiale au NAIAS, le système de transmission électrique (eAxle) de Bosch rend l'électrification accessible aux constructeurs automobiles à travers une plate-forme évolutive et modulaire qui peut être 5 à 10 % plus rentable que des composants autonomes. Le système eAxle est compatible avec plusieurs plateformes et regroupe des composants de transmission Bosch haut de gamme dans un seul système.

La Station de thermogestion va montrer comment la technologie Bosch gère efficacement les flux thermiques dans les véhicules électriques et étend la plage jusqu'à 25 %, surtout en conditions de conduite hivernale. L'approche globale de thermogestion pour les véhicules électriques garantit un chauffage en hiver et une climatisation en été économiques et énergétiques efficaces.

Les progrès réalisés au niveau de la transmission électrifiée ne se limitent pas aux véhicules à propulsion électrique. Bosch continue d'encourager l'innovation dans le moteur à combustion interne. L'injection directe (ID) représente actuellement près de 50 % du marché des moteurs à combustion interne, et sa part continue de croître alors que la technologie du système entre dans sa troisième génération. Cette nouvelle génération peut apporter des améliorations significatives en termes d'efficacité, de réduction des émissions de particules et de gaz nocifs, et de réduction du bruit en général grâce à des performances acoustiques optimisées.

L'électrification renforcée par la collaboration via des technologies automatisées et connectées

Outre les techniques de transmission, Bosch va présenter ses technologies automatisées et connectées, avec l'introduction d'une exigence clé sur la voie de la conduite entièrement automatisée. Le système de direction électrique assistée (EPS) avec fonction opérationnelle après panne est un équipement qui permet à un conducteur ou à un système de pilote automatique de revenir à un niveau de risque minimum de manière autonome, tout en conservant environ 50 % de la capacité du système de direction électrique dans les rares cas de défaillance unique. Cette technologie permettra aux constructeurs de se mettre en conformité avec les stratégies de secours proposées dans les documents "Federal Automated Vehicles Policy" publiés par le Département des Transports américain et la National Traffic Highway Safety Association.

Rencontrez Bosch au salon NAIAS 2017 à Detroit, Michigan, Etats-Unis : A l'occasion du Salon de Detroit 2017, Bosch va présenter ses technologies d'électrification automatisées et connectées, en mettant l'accent sur l'intérêt porté à l'électrification et son accessibilité. Pour en savoir plus sur la stratégie d'électrification de Bosch, cliquez ici.

Stand Bosch : Du lundi au jeudi, du 9 au 12 janvier 2017, Niveau 3, Salles 336-338, Cobo Center.

Contacts presse :

Peter & Associés

Isabel Lebon/Patricia Jeannette

Tél : + 33 1 42 59 73 40

ilebon@peter.fr/pjeannette@peter.fr

Le Groupe Bosch est présent en France depuis 1899 et a ouvert à Paris en 1905 son premier site de production à l’étranger. Avec 23 sites en France, dont 10 ont une activité Recherche & Développement, toutes les activités du Groupe sont aujourd’hui représentées dans l’Hexagone. En 2016, avec un effectif d’environ 7 600 personnes, Bosch France a réalisé un volume d’affaires de plus de 3 milliards d’euros sur le territoire national.

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 390 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2016), le Groupe Bosch a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 73,1 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l'Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l'industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d'une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie 59 000 collaborateurs en recherche et développement répartis dans 120 sites.

L’entreprise a été créée par Robert Bosch (1861-1942) en 1886 à Stuttgart sous la dénomination « Werkstätte für Feinmechanik und Elektrotechnik » (Ateliers de mécanique de précision et d’électrotechnique). La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 92 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d’associé actif. Les autres parts sont détenues par la famille Bosch et par la société Robert Bosch GmbH.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site:

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