Nouveau catalogue balais d’essuie-glaces Bosch

23.02.2017 | France

Pratique, complet et précis

Nouveau catalogue balais d’essuie-glaces Bosch

- Un outil pensé pour les ateliers et adapté à leurs besoins

- Plus de 60 nouvelles références et 130 nouveaux véhicules ajoutés

- L’excellence Bosch au service des automobilistes

Lorsque l’on sait que 90% des informations nécessaires à la conduite sont d’ordre visuel, on comprend que Bosch n’ait cessé de développer des gammes d’essuie-glaces innovantes et performantes. Balais plats, classiques ou arrière, tous garantissent une sécurité optimale aux automobilistes quelles que soient les conditions météorologiques. Aujourd’hui Bosch regroupe ces gammes dans un catalogue unique et pratique.

Clarté et simplicité : les maîtres-mots du nouveau catalogue Bosch

Le nouveau catalogue 2017/2018 propose tous les balais d’essuie-glaces de la gamme VL : les balais traditionnels TWIN, les balais plats AEROTWIN ainsi que les balais arrière REAR. Divisé en 4 grandes parties :

- Introduction : Présentation des différentes gammes, diagnostic, aperçu des différentes références et nouvelles références au catalogue

- Affectation : Sous forme de tableau, chaque véhicule renvoie au modèle Bosch adapté (balai passager, conducteur ou arrière)

- Correspondance : Passerelle entre les références des principaux modèles des marques présentes sur le marché et celles des gammes Bosch

- Schémas et vidéos de montage : accessibles par QR Code, des tutoriels explicites pour chaque référence, service Bosch oblige.

Il va vite devenir l’outil indispensable et “gain de temps“ pour tous les ateliers et distributeurs.

De plus, pour une lecture simplifiée, la page de gauche propose en un clin d’oeil la solution unique recommandée par Bosch pour chaque véhicule et adaptée à son segment et à son âge ; la page de droite, quant à elle, présente l’ensemble des solutions alternatives en balais conventionnels ou plats, par paire ou à l’unité à travers une liste exhaustive. La décision finale étant laissée à la libre appréciation de chacun.

Une couverture du parc en constante augmentation

Les différentes gammes Bosch permettent aujourd’hui une couverture optimale du parc :

- AEROTWIN Origine permet avec 130 références une couverture dépassant les 99% du parc équipé de balais plats d‘Origine.

- AEROTWIN Universel, son système d’adaptateurs, lui permet avec simplement 15 références de couvrir 96% du parc roulant équipé d’Origine

- REAR, 90 références, permettent de couvrir plus de 97% du parc équipé de balais arrière, marques asiatiques comprises.

En deux ans, ce sont en effet plus de 60 nouvelles références (gammes TWIN, AEROTWIN et REAR confondues) et 130 nouveaux véhicules (Renault Megane IV, Peugeot 108, Opel Astra (K), Volkswagen Passat IX, Ford Mondeo V, Nissan Pulsar, Citroën C4 Cactus, BMW Serie2, Mercedes Class C (205), et Dacia Sandero II, entre autres) qui sont venus enrichir ce nouveau catalogue.

Des produits innovants garants de la sécurité des automobilistes

Intégrer les dernières technologies d’origine pour atteindre une qualité d’essuyage sans faille, silencieuse et durable, tel est le défi relevé avec succès par les différentes gammes Bosch. La gamme Aerotwin s’est d’ailleurs vue remettre plusieurs prix venus récompenser le travail réalisé depuis plusieurs années en collaboration avec les garages et les distributeurs.

Le Groupe Bosch est présent en France depuis 1899 et a ouvert à Paris en 1905 son premier site de production à l’étranger. Avec 24 sites en France, dont 10 ont une activité Recherche & Développement, toutes les activités du Groupe sont aujourd’hui représentées dans l’Hexagone. En 2015, avec un effectif d’environ 7 800 personnes, Bosch France a réalisé un volume d'affaires de 2,996 milliards d'euros sur le territoire national.

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 390 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2016), le Groupe Bosch a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 73,1 milliards d’euros selon les données provisoires. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l'Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l'industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d'une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ».

Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 450 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie 59 000 collaborateurs en recherche et développement répartis dans 120 sites.

twitter.com/BoschPresse