Bosch eBike Systems soutient le VTT à assistance électrique et devient partenaire du plus grand domaine VTT d’Europe

Un projet pilote au sein de la destination VTT franco-suisse des Portes du Soleil

23.02.2017 | France

- 3 ans de partenariat entre Bosch eBike Systems et les Portes du Soleil pour développer l’offre touristique VTT AE en France et en Suisse

- Création de tracés spécifiques Uphill Flow Trails pensés pour les eVététistes

- Lancement de l‘événement VTT AE, la ePass’Portes en juin 2017

Stuttgart/Reutlingen – Bosch eBike Systems soutient la destination touristique des Portes du Soleil pour les 3 prochaines années dans le développement de l’offre touristique VTT à assistance électrique (VTT AE). Avec 12 stations de recharge réparties en France et en Suisse, les Portes du Soleil sont le plus grand domaine VTT d’Europe et le plus grand domaine skiable transfrontalier d‘Europe. La coopération va commencer cette année avec des nouveaux par-cours spécialement adaptés aux amateurs de VTT AE, ludiques en descente mais surtout en montée, ceci étant rendu possible par l’assistance électrique des VTT. On appelle cela le Uphill Flow ! Ces parcours seront annoncés par une signalétique simple et dédiée. Le passage des cols mythiques de la frontière franco-suisse et les descentes de sentiers emblématiques du domaine permettront aux eVététistes de franchir ces dénivelés positifs tout en douceur.

Déjà ouvert depuis 5 ans aux vélos à assistance électrique, le domaine des Portes du Soleil proposera dès le printemps, en partenariat avec Bosch eBike systems, un parcours type Uphill Flow Trail dans la vallée d’Aulps (Morzine-Les Gets). « Les Portes du Soleil ont été les premiers à promouvoir le VTT à assis-tance électrique sur le domaine et l’année dernière nous avions plus de 120 VTT à assistance électrique sur la Pass’Portes MTB. Le VTT AE correspond à une véritable demande qui nous a poussé à proposer un parcours dédié » ex-plique Benoît Cloirec, Chargé d’événements pour les Portes du Soleil.

Dans les deux prochaines années, deux autres Uphill Flow seront créés dans la vallée d’Abondance et sur le secteur Suisse, ainsi qu’un parcours simple de moins de 5 kilomètres au départ de chaque station accessible aux familles et aux débutants désirant s’essayer au VTT AE.

Bosch eBike Systems partenaire principal du VTT à assistance électrique

Avec ce partenariat, le domaine des Portes du Soleil et Bosch eBike Systems ouvrent la voie pour le développement durable d’une destination moderne pour pratiquer le VTT en toute sécurité. Bosch eBike Systems en tant que partenaire principal aura un rôle actif avec la mise à disposition du matériel et de son expertise. « Nous sommes convaincus que le VTT AE va occuper une place de plus en plus importante. La condition : le sport doit se développer de manière durable. Pour y arriver nous avons besoin de conditions cadrées, d'experts et d'une offre de formation dédiée aux professionnels. La coopération avec les Portes du Soleil nous offre la possibilité de rendre le VAE accessible à un large public» explique ainsi Tamara Winograd, Directrice marketing et communication chez Bosch eBike Systems.

Le nouveau challenge VTT AE, la ‘‘ePass’Portes epowered by Bosch‘‘

Le partenariat sera mis à l’honneur lors de la 14e Pass’Portes du Soleil MTB, une randonnée VTT qui proposera pour la première fois un parcours spécifique pour la catégorie VTT AE. Du 23 au 25 juin 2017, les eVététistes vont pouvoir découvrir un parcours inédit sur le fabuleux domaine VTT des Portes du Soleil et ses paysages grandioses. La boucle de 60 kilomètres au départ des Gets se déroulera entre France et Suisse avec des altitudes oscillant entre 1000m et 2450m. « C’est avec plaisir que nous voyons Bosch nous rejoindre comme partenaire de la Pass’Portes, mais aussi la création de nouveaux tracés spécialement adaptés pour les VTTAE. Lapierre propose des VTTAE équipés en Bosch depuis quatre ans. Nous sommes convaincus que le VTTAE prendra en ampleur et le fait que des domaines comme les Portes du Soleil proposent des pistes adaptées le rendra encore plus accessible. » précise Gilles Lapierre, Managing Director chez Lapierre Bikes.

Vous trouverez plus d’information sur le partenariat et l’événement de la Pass’portes sur http://www.passportesdusoleil.com.

Découvrez également le quotidien de Sylvain, un pisteur secouriste passionné de VTT AE travaillant aux Portes du Soleil sur https://www.bosch-ebike.com/fr/actualites-et-articles/articles/portes-du-soleil/

Robert Bosch GmbH

Tamara Winograd

Tél : +49 7121 35-394 64 / Fax : +49 711 811 514 042

tamara.winograd@de.bosch.com

Robert Bosch (France) GmbH

Guillaume Heinrich

Tél : +33 6 33 13 45 81

guillaume.heinrich@fr.bosch.com

Ketchum France

Anne Jannez / Jeanne Nicolle

Tel : +33 1 53 32 55 90 / +33 1 53 32 57 76

anne.jannez@ketchum.fr / jeanne.nicolle@ketchum.fr

À propos des systèmes eBike Bosch

Une nouvelle génération de vélos conquiert les villes et la campagne, et fait déjà naturellement partie de notre quotidien : les eBikes constituent un moyen de locomotion moderne pour les consommateurs actuels. Pour les adeptes de la vitesse ou les promeneurs du dimanche, pour les sportifs ou les non sportifs, pour aller au travail ou pour le plaisir, et naturellement pour les jeunes et les moins jeunes. Plus de 60 grandes marques européennes proposent des eBikes équipés d’une technologie innovante motorisée par des composants ultra performants Bosch. Le portefeuille Bosch s'étend de l'unité d'en-traînement hautement efficace (moteur et transmission) aux batteries de haute qualité jusqu'à un ordinateur de vélo et de bord intuitif et intelligent. La coordination parfaite des composants est la clé des performances Bosch typiques en termes de confort et d'efficacité. Les systèmes eBike bénéficient à l'instar des autres produits Bosch du savoir-faire technique et des technologies de production du Groupe Bosch : de la conception à l'ingénierie en passant par la production, le marketing et le service-après-vente, Bosch eBike Systems fixe sans cesse de nouvelles normes pour l'industrie des eBikes. L'expérience du Groupe Bosch dans les domaines des moteurs électriques, des capteurs, des affichages et des batteries Lithium-Ion permet de garantir que les systèmes eBike de Bosch utilisent des technologies pour la vie et apportent du plaisir aux conducteurs d'eBikes.

Plus d'informations sur www.bosch-ebike.com/fr