OTC, nouvelle marque d’équipement d’atelier dans le portefeuille Rechange Automobile Bosch en France

18.04.2017 | France

- 3 références équipement d’atelier dédiées à une nouvelle clientèle

- Une offre complémentaire adaptée aux besoins fondamentaux des ateliers

Bosch introduit pour la première fois en France la marque OTC. Née en 1920 dans le Minnesota (USA), OTC vient compléter l’offre Bosch premium déjà disponible et permet ainsi de couvrir tous les segments de marché. En effet, grâce à ces équipements dédiés, le Groupe peut ainsi répondre aux besoins d’un spectre plus large de clients à l’image des petits ateliers et réparateurs recherchant un rapport qualité prix optimisé pour s’équiper ou de garages recherchant des machines simples et polyvalentes pour renouveler ou compléter leur parc.

Testeurs de diagnostic, équilibreuse et démonte-pneus OTC

D650 Genisys Touch : C’est un outil de diagnostic multimarque développé pour une prise en main et une utilisation faciles. Il est doté de fonctions simples mais complètes comme la lecture et l’effacement des codes défauts, l’affichage des valeurs réelles et des paramètres, l’activation des actuateurs et la configuration. Le logiciel polyvalent « HUB » dont il est équipé permet quant à lui : la détection automatique du VIN, la sélection automatique du véhicule et la couverture diagnostic calculateurs VL et VUL multimarque. Le logiciel ouvert, fourni sur une carte SD, bénéficie de mises à jour par Internet (environ 2 / an) et est proposé sous deux formules différentes :

- Offre Sérénité : cette offre donne accès aux mises à jour ainsi qu’à la hotline SAV outil et logiciel HUB par tacite reconduction annuelle.

- Offre Liberté : cette offre propose un accès au logiciel ouvert avec seulement un an de mise à jour ainsi qu’un an de hotline SAV outil et logiciel HUB. A la fin de cet abonnement, l’outil continue de fonctionner sans mise à jour. Mais par la suite, le client peut en toute liberté souscrire une nouvelle offre de mise à jour des données pour une durée d’un an sans pénalité de réabonnement.

Le Genisys Touch D650 est livré dans un coffret contenant le boitier D650 configuré Bluetooth, l’adaptateur USB Bluetooth, les câbles d’alimentation, un câble OBD, un câble USB et un manuel d’utilisation.

Equilibreuse BA 201 : C’est une machine compacte et polyvalente, dédiée aux roues en acier ou aluminium de taille standard. Elle est pourvue de 4 programmes pour le positionnement des masses dont certains spécifiques pour les masses cachées ainsi que des fonctions suivantes : Pige intérieure diamètre/déport automatique, blocage de roue par frein à pédale mécanique, montage à cônes en livraison standard, pince à masse et compas de largeur de jante. A noter, un plateau universel à manetons peut être commandé en option.

Démonte-pneu TF 311M et TF 311T : C’est un équipement polyvalent et compact en version 1x230V (M) ou 3x400V (T), idéal pour les roues et pneumatiques courants (jantes de 10 à 20 pouces en prise extérieure). Il comprend de série une table 4 mors auto-centrants, une colonne basculante à commande pneumatique, un détalonneur puissant et souple d’utilisation, le verrouillage pneumatique de la tête opérante, un filtre de lubrification d’origine et un levier de détalonnage. En option, il peut recevoir la troisième main TCS 60 à 2 appuis, un kit de protections plastiques pour tête, mors et bêche et un gonfleur Euro Dainu.

A noter : ces trois références seront rejointes par d’autres produits qui viendront étendre la gamme à découvrir prochainement sur : http://fr.otctools.com/