LANCEMENT DE COUP, LA SOLUTION DE SCOOTERS ÉLECTRIQUES EN LIBRE-SERVICE IDÉALE POUR LES PARISIENS

Testée et approuvée par les Berlinois

18.05.2017 | France

- COUP, la filiale du groupe allemand Robert Bosch GmbH qui a lancé son service de scooters électriques (eScooters) à Berlin l’été dernier, a choisi Paris pour déployer sa flotte dans une seconde capitale européenne dès cet été. C’est une joyeuse révolution urbaine qui se prépare…

EN QUELQUES MOTS…

• 600 eScooters COUP seront disponibles dès cet été dans Paris

• On repère et on réserve son eScooter via une application mobile dédiée

• Un casque est disponible dans chaque eScooter

• Aucun abonnement n’est exigé

• Le tarif est de 4€/trajet jusqu’à 30 minutes

• Pas de système de bornes : il suffit de garer son scooter dans la zone d’intervention des équipes COUP, qui viennent recharger les batteries.

INSPIRATION BERLINOISE

« Nous avons reçu de nombreux retours positifs de la part des Berlinois. L’idée de pouvoir se déplacer en ville de manière simple, rapide et fluide sur un eScooter tendance plaît beaucoup. Le succès de COUP à Berlin nous encourage à offrir une plus grande mobilité dans une autre capitale européenne », confie Mat Schubert, CEO de COUP Mobility GmbH.

« Les Parisiens sont à la recherche de nouvelles solutions simples et efficaces pour se déplacer. COUP s’est donc concentré sur l’expérience utilisateur. L’application est très intuitive et les scooters électriques sont à la fois agiles, performants et élégants. Notre service est plus qu’un simple moyen de transport, c’est une véritable expérience de mobilité urbaine, qui réconcilie les citadins avec le plaisir de rouler et leur rend leur liberté.», déclare Maureen Houel, General Manager Paris.

LES PARISIENS EN RÊVAIENT… COUP L’A FAIT !

COUP a choisi les eScooters du constructeur taïwanais Gogoro, pour leur design innovant, leur performance remarquable et leur connectivité. Les

eScooters COUP peuvent rouler jusqu’à 45 km/h. Petits, maniables, ils sont spécifiquement conçus pour une conduite urbaine souple et réactive.

Le design des eScooters et des casques a été particulièrement soigné afin d’attirer un maximum de Parisiennes et de Parisiens à rejoindre en beauté le mouvement de cette nouvelle révolution urbaine.

La conception de l’application n’est pas en reste ! Le service est clair, intuitif, pensé pour vivre une expérience rapide, fluide, à l’image de l’inscription qui se déroule en quelques clics, avec un délai de validation quasi immédiat.

COUP c’est une solution « porte-à-porte », idéale pour les working girls qui vont de rendez-vous en rendez-vous et les papa-poules qui s’arrêtent

en COUP de vent au supermarché pour acheter le dîner, puisque l’on gare son eScooter où l’on veut dans la zone COUP.

Liberté assurée !

Comme à Berlin, les tarifs sont simplissimes avec un prix fixe de 4€ par trajet jusqu’à 30 minutes. Un tarif de 1€ s’applique ensuite par tranche de

10 minutes.

Avec une attention toute particulière sur l’expérience utilisateur, un eScooter haut de gamme et ultra-performant, ce nouveau service promet de donner un joli COUP d’accélérateur du côté de la mobilité parisienne !

PRE-INSCRIPTIONS OUVERTES SUR WWW.COUP.PARIS

Dès aujourd’hui, les préinscriptions au service parisien sont ouvertes avec la possibilité de gagner des trajets gratuits pour les fans de la première heure.

www.coup.paris

Facebook : https://www.facebook.com/CoupFrance/

Twitter : @COUP_Paris

À propos de COUP

COUP réinvente la façon de traverser la ville. En août 2016, COUP, filiale à 100 % de Robert Bosch GmbH, a lancé un nouveau service dans le secteur de la mobilité : des scooters électriques haut de gamme en libre-service. Aujourd’hui 1000 eScooters circulent à Berlin. Dès cet été, COUP en déploiera 600 dans les rues de Paris. COUP offre à ses utilisateurs une solution simple et efficace qui réconcilie les citadins avec le plaisir de rouler et leur rend leur liberté. Les eScooters peuvent être localisés, réservés et utilisés en seulement quelques clics via l’application.

Contacts presse - Agence Gen-G

• Audrey De Sousa – 01 44 94 83 68 - audrey.desousa@gen-g.com