Pour découvrir toutes les fonctionnalités de ce site, les cookies sont nécessaires. Activez les cookies et actualisez votre navigateur. Après la mise à jour, une fenêtre de gestion des cookies s’affichera.

Ce site utilise des cookies pour des raisons de fonctionnalité, de confort, et de statistiques. Vous pouvez modifier ce paramètre à tout moment en cliquant sur "changer les réglages". Si vous consentez à l’utilisation de cookies, cliquez sur "oui, je suis d'accord". Notre politique de confidentialité

Bosch lance MyBoschBooster.com

Bosch lance MyBoschBooster.com

et digitalise tous les outils marketing dédiés à ses distributeurs

 
 
 

Contacts


Harald Frank-Lerendu
Directeur de la Communication
Robert Bosch (France) SAS
C/CCR-FR; C/AGR-FR
32, avenue Michelet
93400 Saint-Ouen
France
Téléphone
+33 (0)1 40 10 71 11

 

Isabel Lebon
Agence Peter & Associés
Téléphone + 33 1 42 59 73 95

 

12.09.2017 | France

Bosch lance MyBoschBooster.com

et digitalise tous les outils marketing dédiés à ses distributeurs

- Une plateforme digitale inédite pour accompagner les clients Bosch

- Un véritable « hub » regroupant tous les services et supports Bosch Auto

- MyBoschBooster.com : une utilisation simple et intuitive

Fidèle à sa stratégie “Parts, bytes and services” qui vise à délivrer une offre globale pour accompagner ses clients dans les grandes évolutions métiers de l’entretien et la réparation automobile, Bosch a développé pour ses partenaires distributeurs français, une plateforme digitale inédite qui regroupe tous les outils marketing, les animations commerciales et les supports d’aide à la vente nécessaires à leur travail au quotidien. Simple d’accès et intuitive, elle permet aux clients Bosch, dès lors qu’ils ont validé leur inscription, de gérer leur planning d’actions, d’activer leurs opérations d’animation commerciale, de bénéficier de tous les avantages et services offerts par Bosch, de commander leur matériel promotionnel, etc...

MyBoschBooster.com : plateforme web à guichet unique pour accompagner les distributeurs

Véritable « hub » regroupant tous les supports et services Bosch Auto, cette plateforme totalement innovante a été développée en « responsive design » pour s’adapter au mode de travail nomade des acteurs de la distribution automobile. Ces derniers peuvent donc se connecter, à tout moment, à partir de n’importe quel support : ordinateur, tablette ou mobile.

Grâce à cet outil exclusif, les distributeurs ont un accès personnalisé et en temps réel à :

- La rubrique « Mes promotions » qui leur permet de consulter et de bénéficier d’actions promotionnelles, en partant soit de la famille de produits, soit de la période effective de la promotion.

- Une sélection d’outils sell-out mis à disposition par Bosch, tels le programme eXtra, le programme EasyWay ou les opérations Mécado.

- Une boutique de fidélité, dans laquelle ils peuvent échanger les points collectés dans l’année pour monter des actions auprès de leur MRA ou challenger leur force de vente.

- Un espace « Mon Compte », dans lequel, ils peuvent gérer leurs informations, leur mot de passe, retrouver leurs engagements et télécharger leur planning d’actions annuel.

- Une hotline dédiée, accessible par email ou téléphone, pour un service d’assistance sur l’espace personnel ou toute question sur MyBoschBooster.com.

- et enfin, à des informations sur les produits, (état des stocks, actualités, cross-listes, catalogues, fiches conseil de montage, newsletters Bosch...).

MyBoschBooster.com : un suivi en temps réel

Accessible par les forces de vente Bosch, grâce à une webapp personnalisée, les Chefs de Secteurs peuvent gérer et suivre les actions de leurs clients en temps réel. Véritable révolution de la gestion commerciale, cet outil leur permet de travailler de manière autonome, pour leurs distributeurs, en se connectant lorsque cela est nécessaire au compte de leurs clients à partir de n’importe quel appareil.

Cette application web, leur donne accès aux mêmes informations que les distributeurs mais aussi à un tableau de bord de statistiques graphiques et responsive, donnant les indicateurs clés du programme et permettant d’extraire les engagements de leurs clients.

MyBoschBooster.com : une utilisation simple et intuitive

Le processus d’inscription à la plateforme est facile et très rapide, il se fait en 3 étapes principales :

1/ Un email personnalisé est envoyé à chaque distributeur enregistré chez Bosch, afin qu’il confirme sa pré-inscription.

2/ Après avoir cliqué, le distributeur vérifie les informations renseignées pour les différents collaborateurs qui accèderont à MyBoschBooster.com et peut demander des modifications si nécessaires.

3/ Le distributeur crée un mot de passe qui sera ensuite communiqué aux différents contacts renseignés (Directeur, Responsable Achats, Responsable Vente etc.).

Une fois ces trois étapes d’inscription validées, les collaborateurs peuvent travailler ensemble sur la plateforme. Ainsi, le Directeur pourra choisir, par exemple, de déléguer l’enregistrement et le suivi à ses collaborateurs mais pourra garder un œil sur l’application des engagements pris par son entreprise.

Par ailleurs, le Responsable achats et le Responsable vente, pourront de leur côté activer des opérations promotionnelles et être informés par email de leur participation mutuelle.

Véritable plateforme collaborative, cet outil de travail a été pensé pour faciliter les échanges chez les distributeurs, en mettant à disposition des informations relatives aux produits et promotions proposées par Bosch. Il permet surtout, aux collaborateurs de suivre les actions planifiées sur l’année, de stimuler leur force de vente et de tirer le meilleur parti des outils sell-out de la marque mis à disposition.

Simple, complet, accessible, personnalisé et évolutif, MyBoschBooster.com est véritablement le partenaire digital fiable et responsive de tous les distributeurs Bosch.

Contacts presse :

Peter & Associés

Isabel Lebon/Patricia Jeannette

Tél : + 33 1 42 59 73 40

ilebon@peter.fr/pjeannette@peter.fr

La division Rechange Automobile (Automotive Aftermarket - AA) propose aux ateliers et aux spécialistes de la rechange du monde entier un large assortiment d’équipements de diagnostic et d’atelier, ainsi qu’une gamme complète de pièces de rechange pour véhicules particuliers et utilitaires – des pièces neuves aux solutions de réparation, en passant par les produits d’échange standard. La gamme AA se compose de produits Bosch de première monte ainsi que de produits et prestations propres à la rechange, développés et réalisés en interne. Plus de 17 000 collaborateurs répartis dans 150 pays et assistés par un réseau logistique mondial garantissent une livraison rapide aux clients de plus de 650 000 pièces de rechange différentes. Sous la désignation « Diagnostics », AA propose des techniques d’atelier et de contrôle, des logiciels de diagnostic, des formations, des prestations de services et des informations techniques. La division est également en charge des concepts d’atelier Bosch Car Service, le plus vaste réseau d’ateliers indépendants au monde regroupant plus de 16 000 établissements, et AutoCrew comptant plus de 600 établissements. Pour de plus amples informations, veuillez consulter : www.bosch-auto.fr et www.bosch-test-equipment.fr.

Le Groupe Bosch est présent en France depuis 1899 et a ouvert à Paris en 1905 son premier site de production à l’étranger. Avec 23 sites en France, dont 10 ont une activité Recherche & Développement, toutes les activités du Groupe sont aujourd’hui représentées dans l’Hexagone. En 2016, avec un effectif d’environ 7 600 personnes, Bosch France a réalisé un volume d’affaires de plus de 3 milliards d’euros sur le territoire national.

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 390 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2016), le Groupe Bosch a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 73,1 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l'Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l'industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d'une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie 59 000 collaborateurs en recherche et développement répartis dans 120 sites.

L’entreprise a été créée par Robert Bosch (1861-1942) en 1886 à Stuttgart sous la dénomination « Werkstätte für Feinmechanik und Elektrotechnik » (Ateliers de mécanique de précision et d’électrotechnique). La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 92 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d’associé actif. Les autres parts sont détenues par la famille Bosch et par la société Robert Bosch GmbH.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site:

www.bosch.com

www.bosch-press.com

www.twitter.com/boschfrance