Christoff Wachendorff, nouveau Directeur du site Bosch de Moulins-Yzeure

10.10.2017 | France

Christoff Wachendorff, nouveau Directeur du site Bosch de Moulins-Yzeure

- Une expertise métier à forte valeur ajoutée

- Le site Bosch de Moulins-Yzeure symbole de performance et d’excellence

Saint-Ouen – Depuis le 1er septembre dernier, Christoff Wachendorff est le nouveau Directeur du site de Moulins-Yzeure. Arrivé au sein du Groupe Bosch en 2010, il a occupé différentes fonctions au sein de plusieurs sites en Allemagne avant de prendre ses nouvelles responsabilités à Moulins. Il a en effet, commencé sa carrière au poste de responsable méthodes/production, à l’usine de Bamberg puis a été en charge en 2012, de la planification centrale à l’usine de Blaichach, avant d’être nommé en 2016, Directeur du Département et Responsable de la coordination de la production mondiale des systèmes ABS et ESP. Agé de 35 ans, il est diplômé en Ingéniérie Industrielle de l’université de Darmstadt.

Sous l’impulsion de son précédent Directeur, Thomas Klabunde, le site de Moulins-Yzeure a connu ces dernières années de nombreuses évolutions à l’image de :

- Signature d’un accord de performance en octobre 2013

- Démarrage d’une nouvelle activité : prestation logistique pour la division Bosch TT en septembre 2015

- Création d’une plateforme logistique à Montbeugny en mars 216

- Conclusion d’un accord afin de lancer une troisième ligne de production ABS-ESP en 2018, en 2016

Dans la continuité, parmi les défis qu’aura à relever Christoff Wachendorff, figurent ainsi le démarrage de la 3ème ligne de production ABS-ESP et le passage à l’Industrie connectée 4.0.

Le site de Moulins-Yzeure

Le site de Moulins-Yzeure est situé dans le département de l’Allier, en Auvergne.

Le cœur de l’activité de ce site Bosch est la production de systèmes de freinage dits « intelligents » ABS et ESP. Créé en 1964 et intégré au Groupe Bosch depuis 1996, ce site a produit plus de 4 millions de pièces en 2016. Entre 2012 et les projections actuelles à 2022, le site devrait augmenter sa production de plus de 70% et son effectif atteindre 300 collaborateurs. Tous ces collaborateurs travaillent pour produire des systèmes qui équipent les constructeurs automobiles français et européens et se sont vus décerner le Trophée de la meilleure performance industrielle en 2015.

Contacts presse :