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Bosch en Suède

Bosch en Suède

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Essais sous un soleil bas

Centre d'essais Bosch


Bosch possède d'autres centres d'essais à Boxberg et Schwieberdingen, dans le sud de l'Allemagne, à Juvincourt (France), à Campinas (Brésil), à Suzhou et Yakeshi (Chine), à Anglesea (Australie), à Shiobara et Memanbetsu (Japon), et aux Etats-Unis à Flat Rock (Michigan), New Carlisle (Indiana) et Baudette (Minnesota).

Tous les soirs, lorsque les collaborateurs de Bosch quittent le centre d'essais de Vaitoudden, dans le nord de la Suède, pour rentrer chez eux, ils comprennent à quel point leur travail est essentiel. En effet, il n'est pas rare que la route soit verglacée, enneigée ou encore que des élans traversent la route. Dans les situations critiques, le système d'antiblocage des roues (ABS) ou le système électronique de stabilité (ESP) sont d'un grand secours. C’est ici, tout près du cercle polaire, que Bosch s'est massivement investi dans les essais et le perfectionnement continu de ces deux systèmes.

Bosch teste ici les systèmes de régulation de freinage les plus modernes depuis les années 1970. Aujourd'hui, près de 600 collaborateurs de Bosch passent chaque année de longues semaines hivernales très chargées dans le grand Nord, où le centre d'essais, inauguré en 2003 par le roi Carl XVI Gustaf de Suède, offre des conditions idéales.

Le froid glacial et constant garantit des pistes aussi lisses qu'un miroir sur le lac gelé du terrain dont Bosch est propriétaire ; chaque matin, des spécialistes vérifient l'état optimal de la glace. Le centre d'essais de 420 hectares compte par ailleurs onze kilomètres de routes, dont des chaussées asphaltées verglacées sur un côté, des sections à différents degrés de pente et plusieurs circuits d'essai.

Pendant leur séjour ici, nos collègues n'ont pas beaucoup de distractions, les quelque 3 100 habitants d'Arjeplog étant répartis sur une superficie d'environ 12 800 kilomètres carrés, soit près de dix fois celle de la ville de New York. Ils ont donc tout le loisir de se consacrer à leur travail – pour rendre la conduite encore plus sûre.