Bosch en Turquie

This Flash Video Player requires the Adobe Flash Player.

Bursa : le must du management de la qualité en Europe

Bursa reçoit le prix de l'EFQM pour la seconde fois

L'usine Bosch de Bursa a déjà remporté de nombreuses récompenses, notamment dans le domaine de l'excellence dans les affaires. la dernière en date étant le prix de l'EFQM. Ce prix - qui récompense le nec plus ultra du management de la qualité en Europe - a été décerné à l'usine turque fin 2008. C'est une distinction que le site avait déjà reçue en 2003.

La Fondation Européenne pour le Management de la Qualité (EQFM - European Foundation for Quality Management) est une organisation d'utilité publique qui été créée en 1989 et qui compte aujourd'hui près de 700 entreprises adhérentes.

Les méthodes de l'EFQM placent la qualité au coeur de tous les processus métier. L'orientation du modèle vers le long terme permet de cibler ce qui est le plus essentiel, en particulier dans un contexte économique difficile. Un panel international de juges évalue les candidats concourant pour ce prix annuel en fonction de neuf critères et plus de trente sous-critères.

Sont évalués le leadership et le management de l'entreprise dans son ensemble, ainsi que la politique de groupe, la stratégie, la direction des collaborateurs, l'utilisation des ressources et les processus opérationnels. Les experts de l'EFQM tiennent également compte de la satisfaction des clients et des collaborateurs, de l'impact social et du résultat opérationnel. Bosch à Bursa vient de convaincre les juges pour la seconde fois. Toutes catégories confondues.