Le succès par la diversité

This Flash Video Player requires the Adobe Flash Player.

Le succès par la diversité

Chez Bosch, la variété d'expériences et la diversité culturelle des collaborateurs sont considérées comme des sources de créativité et d'innovation.

Bosch compte plus de 300 000 employés représentant 200 cultures différentes, et répartis sur 300 sites dans environ 150 pays. Pas moins de 30 000 chercheurs et développeurs sont présents dans une cinquantaine de pays. Près de 90 % des équipes de recherche ont un caractère international. Une bonne coopération est donc essentielle, d'autant plus qu'elle est organisée en grande partie virtuellement. Même sur un site particulier comme le centre d'ingénierie d'Abstatt, près de Heilbronn, il n'est pas rare de rencontrer des équipes comprenant 30 nationalités différentes.

Afin de fournir un socle commun à tous ses collaborateurs et de veiller à ce que chacun se sente chez lui dans l'entreprise et puisse libérer tout son potentiel, Bosch a créé la "House of Orientation". Elle incarne également la vision et les valeurs de Bosch. Ces valeurs fondamentales communes sont aussi importantes pour l'entreprise que la diversité pour laquelle le Groupe Bosch s'est engagé dans son code d'éthique et avec la signature de la "Charte de la diversité" du gouvernement fédéral allemand. Bosch considère les origines régionales et culturelles de ses collaborateurs, ainsi que leurs qualités individuelles, comme les piliers du succès au niveau mondial.