Passer au contenu principal
Bosch en France
Actualités

Sensor tech #LikeABosch : toujours sur la bonne voie grâce au capteur de position de toute petite taille

Magnétomètre BMM350

04.01.2023

  • Performances nettement améliorées par rapport à la génération précédente
  • Petite taille et faible consommation
  • Excellente précision et niveau sonore extrêmement faible grâce à la technologie TMR (magnétorésistance tunnel), avec fonction de récupération des chocs dus aux champs magnétiques améliorant la stabilité de détection
  • Bosch au CES : stand 16115 et lancement de la nouvelle campagne #LikeABosch

Pour tout appareil portable, des détecteurs de mouvement peuvent vous indiquer où vous êtes et à quelle vitesse vous vous déplacez, mais pour savoir dans quelle direction vous vous dirigez, vous avez besoin d’un magnétomètre fiable. Comme une boussole, il permet une mesure précise de l’orientation par rapport au champ magnétique de la Terre.

Au CES® de Las Vegas, Bosch Sensortec présente son magnétomètre de nouvelle génération, le BMM350, qui offre d’excellentes performances et une faible consommation, augmentant ainsi la durée de vie de la batterie. Il permet un large éventail de nouveaux cas d’utilisation, notamment la détection de l’orientation de la tête pour le son 3D, et la réduction de la latence des pixels dans l’AR/VR afin d’améliorer l’expérience utilisateur et d’éviter le mal des transports. Pour la navigation en intérieur, le Digital Pathfinder améliore la précision de positionnement, là où aucun signal GPS n’est disponible. Il permet également la détection de la position et de la vitesse pour les vélos à assistance électrique, les autres véhicules ou pour des applications industrielles.

Le BMM350 est basé sur la technologie innovante TMR (Magnétorésistance tunnel) et dispose d’une fonction unique de récupération des chocs dus aux champs magnétiques. Cette capacité, développée par Bosch, rend l’appareil très robuste contre les champs magnétiques externes et garantit une précision élevée à tout moment.

« Le marché des magnétomètres est en pleine expansion et nos clients réclament plus de précision – afin de continuer à offrir la même précision que nos IMUs et capteurs de pression », a déclaré Stefan Finkbeiner, PDG de Bosch Sensortec. « C’est le bon moment pour présenter le BMM350, qui bénéficie de la nouvelle technologie TMR. »

Comparé au magnétomètre Bosch BMM150 de la génération précédente, le nouvel capteur offre des performances nettement améliorées. La consommation moyenne du BMM350 n’est que de 200 μA pour une fréquence de 100 Hz, ce qui est 20 fois plus faible que la génération précédente. De plus, le bruit est trois fois plus faible pour l’axe x/y et la sensibilité est quatre fois plus faible que le BMM150.

Le BMM350 est fourni dans un kit WLCSP compact de seulement 1,28 x 1,28 x 0,5 mm3.

BMM350
BMM350
/

Bosch au CES 2023 sous le slogan « Sensor tech #LikeABosch »

En tant que leader mondial sur le marché des solutions de capteurs MEMS, Bosch présentera de nombreuses innovations pour l’électronique grand public. Cliquez ici pour une vue d’ensemble des solutions de capteurs de Bosch Sensortec.

Disponibilité :

Le BMM350 sera disponible au deuxième trimestre 2023.

Site Web :

www.bosch-sensortec.com/products/motion-sensors/magnetometers/bmm350/

Magnétomètre BMM350

Sensor tech #LikeABosch : toujours sur la bonne voie grâce au capteur de position de toute petite taille

Magnétomètre BMM350 de nouvelle génération avec fonction unique de récupération des chocs dus aux champs magnétiques

Contacts

Robert Bosch France
Directrice Communication et Affaires publiques France Benelux
Florence Melin
Tél : +33 1 40 10 74 24
florence.melin@fr.bosch.com

Presse
Taddeo
Agathe Le Bars
Tél : + 33 6 73 12 28 24
agathe.lebars@taddeo.fr

Bosch Sensortec GmbH, filiale à 100 % de Robert Bosch GmbH, développe et commercialise un large éventail de capteurs et solutions de systèmes micro-électromécaniques (MEMS) sur mesure, pour smartphones, tablettes, portables et radios, appareils AR/VR, drones, robots, maison connectée et applications IoT. La gamme de produits comprend des accéléromètres 3 axes, des gyroscopes et des magnétomètres, des capteurs 6 et 9 axes intégrés, des capteurs intelligents, des capteurs de pression barométrique, des capteurs d’humidité de l’air, des capteurs de gaz, des microsystèmes optiques et un logiciel complet. Depuis sa création en 2005, Bosch Sensortec est devenu le leader technologique MEMS sur les marchés auxquels il s’adresse. Bosch est à la fois pionnier et leader sur le marché mondial dans le segment des capteurs MEMS depuis 1995 et a vendu à ce jour plus de 18 milliards de capteurs MEMS.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.bosch-sensortec.com, twitter.com/boschMEMS, community.bosch-sensortec.com, linkedin.com/company/bosch-sensortec/, youtube.com/user/BoschSensortec

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 402 600 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2021) le Groupe Bosch a réalisé un chiffre d’affaires de 78,7 milliards d’euros en 2021. Ses activités sont réparties en quatre secteurs d’activité : Solutions pour la Mobilité, Techniques Industrielles, Biens de Consommation et Techniques pour les Energies et les Bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, l’industrie connectée et la mobilité connectée. Bosch conçoit une vision de la mobilité qui est durable, sûre et passionnante. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L'objectif stratégique du Groupe Bosch est de faciliter la vie avec des produits et des solutions connectés qui fonctionnent avec l'intelligence artificielle (IA) ou qui ont été développés et fabriqués avec son aide. Bosch améliore la qualité de vie dans le monde entier grâce à des produits et des services innovants qui suscitent l'enthousiasme. Bosch crée ainsi des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le réseau international de production, d’ingénierie et de ventes, le Groupe Bosch couvre la quasi-totalité des pays du globe. En 2020, Bosch fut la première entreprise industrielle de cette taille, avec plus de 400 sites dans le monde, à avoir atteint un point d’équilibre entre ses émissions directes et indirectes liées à la production (scope 1 et 2) et le recours à un volume de crédits de compensation plus faible que prévu. La force d’innovation du Groupe Bosch est un élément clé de sa croissance. Bosch emploie près de 76 100 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 128 sites dans le monde et environ 38 000 ingénieurs logiciels.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.bosch.fr, www.bosch-presse.de, www.twitter.com/BoschPresse et www.twitter.com/BoschFrance.

Partagez sur :

Florence Melin

Autres actualités