Actualités

Lancement de la campagne Truck à Equip Auto

14.10.2019

De nombreuses familles de produits concernées

  • Campagne initiée dans le cadre du salon, à découvrir sur le stand BOSCH
  • Des pièces, équipements et services spécifiques dédiés aux poids lourds

Selon une étude publiée par le Commissariat Général au Développement Durable (CGDD)* et relative à l’évolution des modes de transport de marchandises depuis 25 ans, il ressort que la route reste largement préférée au rail en dépit de la loi d’août 2009 de mise en œuvre des engagements du Grenelle de l’Environnement. Cette dernière avait fixé l’objectif d’ici à 2020, d’augmenter à 23% la part du transport non routier et non aérien de marchandises. En 2015 par exemple, les infrastructures linéaires de transport ont permis de transporter au total près de 323 millions de t-km (volume de transport rapporté à la longueur de l’infrastructure). Cet indicateur est passé pour le transport routier de 5,6 millions de tonnes à 7,6 millions de tonnes, soit une augmentation de 36%. Selon l’OVI (Observatoire des Véhicules Industriels), on constate également en parallèle que les immatriculations de véhicules industriels ont connu une hausse de 7% en France soit 54 000 camions neufs immatriculés, ce qui en fera un exercice qui s’inscrira parmi les meilleurs scores des 20 dernières années. Ces chiffres témoignent de l’importance du transport routier encore en France.

Une campagne à l’échelle européenne

Bosch a développé une campagne européenne dédiée aux poids lourds afin de démontrer que son savoir-faire et son expertise en matière de rechange automobile ne se limitent pas aux véhicules particuliers, aux deux-roues ou aux véhicules utilitaires légers, mais s’appliquent également aux poids lourds par le biais de gammes dédiées.

Lancée en France à l’occasion du salon Equip Auto, cette campagne s’articule autour d’éléments spécifiquement développés pour l’occasion, tels que des visuels mettant en scène un garagiste spécialisé dans la maintenance et la réparation de poids lourds dans son atelier, du matériel de PLV (kakemonos, bannières, affiches, présentoirs, meubles), goodies (calendrier, bloc-notes, sous-main, mémos, carte multi-tools, désodorisants clin d’œil en forme de camion ou de gyrophare), ainsi que de deux vidéos en version française disponibles prochainement.

Des pièces, outils et services dédiés aux poids lourds

Bosch est connu et reconnu comme un acteur majeur dans les domaines de l’injection diesel (Common Rail lancé en 1997) et des machines tournantes PL. Rappelons que depuis 1945, Bosch est également une référence dans les systèmes de direction tout particulièrement dans les domaines des véhicules industriels et off-highway avec les produits suivants : RB-Servocom, pompe à cylindrée variable VARIOSERV, direction assistée semi-intégrale pour grues mobiles.

Aujourd’hui, la division Automotive Aftermarket choisit le salon Equip Auto pour présenter ses gammes d’outils, de systèmes, de services et de pièces de rechange spécifiquement développées pour ce segment de véhicules commerciaux. Ce sont ainsi des outils de diagnostic (KTS Truck, et ESI truck, BAT 690, stations de climatisation ACS 810), des références de batteries, d’ampoules, de balais d’essuie-glace, de filtres, Diesel et machines tournantes qui sont à découvrir sur le stand BOSCH.

Batteries

La multiplication des dispositifs qui consomment de l’énergie, les longues périodes d’inutilisation et des températures parfois extrêmes ne ménagent pas les batteries des véhicules industriels. Pour cela, Bosch a conçu des gammes de batteries qui assurent une alimentation électrique fiable en toute circonstance.

Eclairage

Les véhicules utilitaires doivent être équipés d’un éclairage particulièrement performant. Pour répondre à cette exigence, Bosch a développé les lampes Trucklight et Trucklight Maxlife. Ces deux gammes réunissent en effet toutes les caractéristiques requises pour les véhicules industriels : longue durée de vie, fiabilité, rendement lumineux élevé, ainsi qu'une fabrication robuste.

Essuyage

Les bus et les poids lourds sont en permanence sur la route. Les balais d’essuie-glace Bosch leur garantissent une visibilité optimale et une sécurité maximale, à tout moment et quelles que soient les conditions météorologiques. Deux gammes sont ainsi disponibles pour les pare-brise grande largeur : les balais d’essuie-glace classiques Twin et les balais plats Aerotwin.

Filtration

Sur le marché poids lourds, les filtres sont mis à rude épreuve et, dans le cas du transport international, on constate une variation considérable de la qualité du carburant selon les pays. Les filtres des poids lourds doivent par conséquent, répondre à des standards techniques deux à trois fois supérieurs à ceux appliqués aux filtres des voitures particulières. Bosch propose ainsi un programme de près de 450 références mis à jour et enrichi en permanence pour chaque typologie de filtre : carburant, huile, air, habitacle, dessiccateur, Denoxtronic entre autres.

Une disponibilité et une fiabilité constantes sont les valeurs clés que Bosch partage au quotidien avec les possesseurs de véhicules utilitaires et de poids lourds.

*source SOeS-CGDD

Contact presse :

Peter & Associés

Isabel Lebon/Patricia Jeannette

ilebon@peter.fr/pjeannette@peter.fr

Tél : + 33 1 42 59 73 40

Lancement de la campagne Truck à Equip Auto

Téléchargez le communiqué de presse

Lancement de la campagne Truck à Equip Auto

La division Rechange Automobile (Automotive Aftermarket - AA) propose aux ateliers et aux spécialistes de la rechange du monde entier un large assortiment d’équipements de diagnostic et d’atelier, ainsi qu’une gamme complète de pièces de rechange pour véhicules particuliers et utilitaires – des pièces neuves aux solutions de réparation, en passant par les produits d’échange standard. La gamme AA se compose de produits Bosch de première monte ainsi que de produits et prestations propres à la rechange, développés et fabriqués en interne. Près de 17 000 collaborateurs répartis dans plus de 150 pays, et assistés par un réseau logistique mondial, garantissent le respect des délais et une livraison rapide aux clients. AA propose des techniques d’atelier et de contrôle, des logiciels de diagnostic, des formations, des prestations de services et des informations techniques. La division est également en charge des concepts d’ateliers « Bosch Service », l’un des plus vastes réseaux d’ateliers indépendants au monde, regroupant plus de 15 000 établissements, et de plus de 1000 partenaires « AutoCrew ».

Pour plus informations, veuillez consulter : www.bosch-auto.fr

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 410 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2018), le Groupe Bosch a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 78,5 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments.

En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie, en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 460 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie près de 68 700 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 130 sites dans le monde.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.fr, www.bosch-presse.de , www.twitter.com/BoschPresse et www.twitter.com/BoschFrance

Partagez sur :

Contacts presse

Contacts presse :

Isabel Lebon/Patricia Jeannette
Peter & Associés
Téléphone
E-mail
Harald Frank-Lerendu

Contactez-nous

Harald Frank‑Lerendu
Directeur de la Communication Robert Bosch (France) SAS
E-mail

Pour envoyer un message

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Prix de l'appel : 0,05€ / min + prix d’un appel local depuis un poste fixe.
Téléphone

Pour envoyer un message

Autres actualités