Actualités

Technologie pneumatique : Une gamme d’outils spécifiques pour les garages et ateliers

14.10.2019

Polyvalence et fiabilité pour un travail efficace

Technologie pneumatique Une gamme d’outils spécifiques pour les garages et ateliers
Technologie pneumatique Une gamme d’outils spécifiques pour les garages et ateliers
  • Polyvalence et fiabilité pour un travail efficace
  • Sécurité de fonctionnement élevé et conception robuste
  • Pas de risque de surchauffe du moteur
  • Outils légers, ergonomiques et extrêmement maniables

Pour répondre aux exigences des garages et des ateliers de réparation, Bosch propose une gamme complète d’outils pneumatiques. Ces machines se distinguent par leur robustesse, leur grande maniabilité, leur polyvalence et leurs technologies de pointe. Fonctionnant avec de l'air comprimé, ils offrent une grande sécurité d’utilisation, sans danger pour l’appareil et l’utilisateur. Dotés d’un moteur pneumatique, ils peuvent effectuer des travaux mécaniques sans risque de s'éteindre ou de surchauffer. De conception ergonomique, légère, compacte et robuste, les outils pneumatiques Bosch bénéficient d’une grande longévité et offrent de nombreux avantages.

Puissance et ergonomie bien pensée pour un travail plus facile

Grâce à sa grande puissance disponible et à sa petite taille, le moteur pneumatique réduit la fatigue de l'utilisateur et apporte une grande polyvalence.

Les outils pneumatiques Bosch sont à la fois légers, ils tiennent parfaitement dans la main, et puissants. Leurs petites dimensions, leur faible poids et leur fonctionnement silencieux, quasiment exempt de vibrations, réduisent la pénibilité du travail. Robuste et d’une grande longévité, leur corps en plastique renforcé en fibres de verre isole du froid et assure une prise en main optimale.

Des outils durables et sûrs

L’air entrant qui alimente et refroidit le moteur fait que la poussière extérieure, l'humidité et les autres contaminants n'ont aucun effet sur la durée de vie de l’outil, ce qui est idéal pour les applications de meulage et de perçage.

Les outils pneumatiques Bosch offrent une utilisation parfaitement sûre car l’air d’entrée et le moteur pneumatique ne produisent pas d’étincelles pouvant enflammer des matériaux ou des gaz inflammables. Par ailleurs, ils peuvent être utilisés dans des zones humides sans risque de choc électrique ou de défaillance de l'outil. Chaque outil est facile à entretenir et à réparer.

Un outil pneumatique pour chaque usage

Perceuse pneumatique 320 W Professional

Compacte et légère, la perceuse pneumatique 320 W Professional Bosch avec mandrin de 10 mm convient pour des travaux dans l’acier jusqu’à 6 mm de diamètre. D’une grande maniabilité, elle se distingue par sa poignée pistolet ergonomique et isolée contre le froid, et sa gâchette à démarrage progressif, pour un grand confort d'utilisation. En outre, elle est dotée d'un réducteur planétaire de haute qualité et d’un moteur très puissant. Enfin, l'évacuation de l'air est guidée à travers la poignée.

Meuleuses droites et angulaires pneumatiques Professional

Les meuleuses droites 320 W Professional / 550 W Professional et la meuleuse angulaire 550 W Professional Bosch sont d’une grande maniabilité pour les travaux de meulage dans la métallurgie et la fabrication de carrosseries. Elles sont équipées d’un carter en polyamide robuste et isolé contre le froid et d’une poignée fine qui assure un grand confort d’utilisation et une évacuation de l’air. Grâce au moteur à palettes performant, avec variateur de vitesse, elles disposent d’une vitesse constante quelle que soit la charge. La meuleuse angulaire pneumatique se distingue par une capacité d'enlèvement élevée et un faible poids.

Ponceuses excentriques pneumatiques Professional

Ergonomiques et particulièrement maniables, les ponceuses excentriques pneumatiques Professional Bosch sont idéales pour les garagistes et les professionnels en atelier de peinture car elles permettent un ponçage de précision et de finition, que les surfaces soient arrondies ou bombées. Elles sont équipées d’un moteur pneumatique à régulation de vitesse et possèdent un roulement à double cage, riveté et protégé contre les poussières, pour une plus grande longévité. Le système orbital est parfaitement équilibré ce qui réduit fortement les vibrations pendant le ponçage. Par ailleurs, elles sont dotées d’un revêtement en plastique ergonomique, isolant contre le froid. Le système d’aspiration très performant avec protection réglable en hauteur pour différentes épaisseurs de plateaux de ponçage est un atout supplémentaire.

Enfin, le système auto-agrippant assure un maintien parfait des différents accessoires Bosch.

Boulonneuses pneumatiques Professional

Réversibles, les boulonneuses pneumatiques Professional Bosch se manient facilement d’une seule main, que l’utilisateur soit gaucher ou droitier.

Endurantes, elles disposent d’une puissance de frappe élevée, d’un mécanisme de percussion avec transmission de haute qualité et de 3 positions de réglage du couple.

Compactes et de faible poids, elles offrent une excellente prise en main et un grand confort d’utilisation avec la poignée isolée du froid recouverte de caoutchouc. Par ailleurs, le mécanisme de frappe parfaitement équilibré garantit de très faibles vibrations lors de dévissage de boulons.

Marteau burineur et dérouilleur à aiguilles pneumatiques Professional

Le perforateur-burineur et le dérouilleur à aiguilles pneumatiques Professionnal Bosch possèdent un mécanisme de frappe et un carter antichocs de grande qualité, qui garantit une usure réduite des outils, et un moteur linéaire performant. Ils disposent d’un corps en polyamide robuste et isolé contre le froid, et leur design ergonomique assure une excellente prise en main.

Le marteau burineur pneumatique Professional permet de sectionner des tubes et des tôles, mais aussi d’enlever du carrelage, des enduits, d’effectuer des trous dans les cloisons…

Le dérouilleur à aiguilles pneumatique Professional permet, quant à lui, de dégripper l'acier, d’enlever de la peinture, des restes de béton sur des engins de construction, de décrasser les cordons de soudure…

Grâce à une large gamme d’accessoires proposée, ces outils peuvent répondre à tous les types d’applications.

Visuels et informations Bosch disponibles sur www.primavera.fr

Rubrique espace presse

Contact Bosch Outillage Electroportatif Division Professionnelle

Delphine MULOT

Tél. : 01 49 45 47 43

32, avenue Michelet – 93404 SAINT-OUEN

www.bosch-outillage.com

Technologie pneumatique Une gamme d’outils spécifiques pour les garages et ateliers

Téléchargez le communiqué de presse

Technologie pneumatique : Une gamme d’outils spécifiques pour les garages et ateliers

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 410 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2018), le Groupe Bosch a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 78,5 milliards d’euros. Ses activités sont ré-parties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intel-ligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe uti-lise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connec-tées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie, en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 460 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays.

En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch em-ploie près de 68 700 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 130 sites dans le monde.

L’entreprise a été créée par Robert Bosch (1861-1942) en 1886 à Stuttgart sous la dénomi-nation « Werkstätte für Feinmechanik und Elektrotechnik » (Ateliers de mécanique de préci-sion et d’électrotechnique). La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la so-ciété est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements ini-tiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 92 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch In-dustrietreuhand KG, qui exerce la fonction d’associé actif. Les autres parts sont détenues par la famille Bosch et par la société Robert Bosch GmbH.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.bosch.fr, www.bosch-presse.de, www.twitter.com/BoschPresse et www.twitter.com/BoschFrance.

Partagez sur :

Contacts presse

Contacts presse :

Isabel Lebon/Patricia Jeannette
Peter & Associés
Téléphone
E-mail
Harald Frank-Lerendu

Contactez-nous

Harald Frank‑Lerendu
Directeur de la Communication Robert Bosch (France) SAS
E-mail

Pour envoyer un message

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Prix de l'appel : 0,05€ / min + prix d’un appel local depuis un poste fixe.
Téléphone

Pour envoyer un message

Autres actualités