Actualités

Une batterie pour toutes les marques pour gagner en temps, argent et place

23.07.2020

Bosch et Gardena créent une alliance sur les batteries

Bosch et Gardena créent une alliance sur les batteries
Bosch et Gardena créent une alliance sur les batteries
Bosch et Gardena créent une alliance sur les batteries
  • Des fabricants de renom coopèrent au sein de la Power for All Alliance
  • L’Alliance offrira une flexibilité inégalée aux utilisateurs autour de la maison et du jardin
  • L’Alliance sera progressivement étendue à d’autres fabricants

Bosch Power Tools fait date en ouvrant sa plateforme de batteries 18 volts du secteur « Home & Garden » à d’autres fabricants. Bosch et Gardena vont en effet créer une alliance baptisée Power for All Alliance et proposer avec d’autres grandes marques un système de batteries commun aux fabricants et destiné à des produits autour de l’ensemble de la maison. Cette alliance s’appuie sur la technologie de batterie de Bosch. « Nous ouvrons notre système à d’autres fabricants, offrant ainsi une flexibilité inégalée aux utilisateurs qui pourront à l’avenir recourir à une seule et même batterie 18 volts pour faire fonctionner à la fois des outils électroportatifs, outils de jardinage et appareils électroménagers Bosch et des produits des marques Gardena, Emmaljunga, Gloria, Wagner et Rapid », explique Henk Becker, Président du Comité de direction de Robert Bosch Power Tools GmbH. En achetant des produits de l’Alliance, les utilisateurs économiseront ainsi à l’avenir du temps, de l’argent et de la place. Finies désormais les accumulations de batteries et chargeurs non compatibles de différentes marques. L’objectif commun est de proposer à l’utilisateur le système de batteries commun aux fabricants le plus large possible, et donc la plus grande variété d’applications pour sa maison : appareils pour bricoleurs, outils de jardinage et appareils de nettoyage, appareils électroménagers, produits pour les revêtements de surface, les loisirs et le camping, et bien d’autres choses encore.

La technologie de batterie Bosch convainc à la fois les partenaires et les utilisateurs

Pär Åström, Président du Conseil de surveillance de Gardena : « Nos utilisateurs veulent des batteries puissantes, fiables et d’une grande flexibilité d’utilisation, et de préférence pour toutes les applications autour de la maison et du jardin.

C’est pourquoi Gardena a choisi le Groupe Bosch et décidé de créer avec lui la Power for All Alliance. » Et Markus Kress, PDG et propriétaire de Gloria Haus und Garten, de confirmer : « Nous sommes convaincus que l’avenir est à la flexibilité et aux outils sans fil. Tout le monde sera gagnant avec la Power for All Alliance. »

Bosch continue de garantir la rétrocompatibilité jusque 2007, ce qui est d’une grande importance pour l’utilisateur : les plus de 20 millions de batteries Bosch équipant les outils pour bricoleurs et outils de jardinage 18 volts qui sont déjà sur le marché demeureront ainsi compatibles, tout comme les chargeurs correspondants. Bosch propose d’ores et déjà une large gamme d’outils pour bricoleurs et d’outils de jardinage sans fil, qui sera systématiquement enrichie au cours des prochaines années. Pour la prochaine saison de jardinage, Gardena convertira sa gamme complète d’outils 18 volts au système de batterie de l’Alliance. Tous les autres partenaires sont déjà présents sur le marché avec des solutions équipées de batteries Bosch ou étendront progressivement leur gamme de produits. Au sein de la Power for All Alliance, les entreprises promouvront conjointement la nouvelle flexibilité autour de l’ensemble de la maison.

L’ouverture et l’extension du segment des batteries offrent une forte valeur ajoutée à l’utilisateur et constituent de formidables moteurs de croissance pour Bosch. « La demande en appareils sans fil ne cesse de croître. Leur part de marché passera de 40 % aujourd’hui à 60 % dans 5 ans. Les investissements dans notre système de batteries sont un investissement pour l’avenir », explique Henk Becker. La création de l’Alliance marque la première étape d’un partenariat avec des marques fortes. Et des discussions sont déjà en cours avec d’autres fabricants.

De plus amples informations sur la Power for All Alliance sont disponibles à l’adresse www.powerforall-alliance.com.

Visuels : #959052, #3071362, #3071380, #3071381, #3071382

Contact Presse :

Agence ELAN EDELMAN

Laura Appenzeller

boschfrance@elanedelman.com

+33 (0) 1 88 46 41 44

Une batterie pour toutes les marques pour gagner en temps, argent et place : Bosch et Gardena créent une alliance sur les batteries

Téléchargez le communiqué de presse

Une batterie pour toutes les marques pour gagner en temps, argent et place : Bosch et Gardena créent une alliance sur les batteries

La société Robert Bosch Power Tools GmbH, une division du Groupe Bosch, est un important fournisseur mondial d’outillage électroportatif, d’accessoires pour outils électroportatifs et d’instruments de mesure. Avec un effectif d’environ 20 000 collaborateurs, elle a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 4,8 milliards d’euros, dont près de 85 % hors d’Allemagne. Ses marques Bosch et Dremel sont synonymes d’orientation client et de progrès technologique. Ses atouts majeurs sont sa capacité et sa cadence d’innovation. En 2020, Bosch Power Tools lancera une nouvelle fois sur le marché allemand plus d’une centaine d’innovations dans ses quatre domaines que sont l’outillage électroportatif, les accessoires pour outils électroportatifs, les instruments de mesure et les outils de jardinage.

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 400 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2019), le Groupe Bosch a réalisé un chiffre d’affaires de 77,7 milliards en 2019. Ses activités sont réparties en quatre secteurs d’activité : Solutions pour la Mobilité, Techniques Industrielles, Biens de Consommation et Techniques pour les Energies et les Bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Bosch conçoit une vision de la mobilité qui est durable, sûre et passionnante. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique.

L'objectif stratégique du Groupe Bosch est de faciliter la vie avec des produits et des solutions connectés qui fonctionnent avec l'intelligence artificielle (IA) ou qui ont été développés et fabriqués avec son aide. Bosch améliore la qualité de vie dans le monde entier grâce à des produits et des services innovants qui suscitent l'enthousiasme. Bosch crée ainsi des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le réseau international de production, d’ingénierie et de ventes, le Groupe Bosch couvre la quasi-totalité des pays du globe. La force d’innovation du Groupe Bosch est un élément clé de sa croissance. Bosch emploie près de 72 600 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 126 sites dans le monde et quelque 30 000 ingénieurs logiciels.

L’entreprise a été créée par Robert Bosch (1861-1942) en 1886 à Stuttgart sous la dénomination « Werkstätte für Feinmechanik und Elektrotechnik » (Ateliers de mécanique de précision et d’électrotechnique). La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 92 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d’associé actif. Les autres parts sont détenues par la famille Bosch et par la société Robert Bosch GmbH.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.bosch.fr, www.bosch-presse.de, www.twitter.com/BoschPresse et www.twitter.com/BoschFrance

Partagez sur :

Florence Melin

Florence Melin

Directrice de la Communication et des Affaires Publiques Bosch France-Benelux
E-mail
Contactez-nous

Contactez-nous

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Prix de l'appel : 0,05€ / min + prix d’un appel local depuis un poste fixe.
Téléphone

Pour envoyer un message

Discutez avec nous

Vous avez des questions ou des suggestions à nous faire part ? Prenez contact avec nous ! Nous sommes disponibles de 8h00 à 20h00.

Autres actualités