Icon--AD-black-48x48Icon--address-consumer-data-black-48x48Icon--appointment-black-48x48Icon--back-left-black-48x48Icon--calendar-black-48x48Icon--Checkbox-checkIcon--clock-black-48x48Icon--close-black-48x48Icon--compare-black-48x48Icon--confirmation-black-48x48Icon--dealer-details-black-48x48Icon--delete-black-48x48Icon--delivery-black-48x48Icon--down-black-48x48Icon--download-black-48x48Ic-OverlayAlertIcon--externallink-black-48x48Icon-Filledforward-right_adjustedIcon--grid-view-black-48x48IC-logoutIC-upIcon--info-i-black-48x48Icon--Less-minimize-black-48x48Icon-FilledIcon--List-Check-blackIcon--List-Cross-blackIcon--list-view-mobile-black-48x48Icon--list-view-black-48x48Icon--More-Maximize-black-48x48Icon--my-product-black-48x48Icon--newsletter-black-48x48Icon--payment-black-48x48Icon--print-black-48x48Icon--promotion-black-48x48Icon--registration-black-48x48Icon--Reset-black-48x48share-circle1Icon--share-black-48x48Icon--shopping-cart-black-48x48Icon--start-play-black-48x48Ic-OverlayAlertIcon--summary-black-48x48tumblrIcon-FilledvineIc-OverlayAlertwhishlist
Actualités

Bosch Car Service, partenaire officiel du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

15.03.2019

Un service de coaching mis en place par le réseau pour former et rassurer les participantes

Bosch Car Service, partenaire officiel du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc
Bosch Car Service, partenaire officiel du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc
Bosch Car Service, partenaire officiel du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc
  • Bosch Car Service, partenaire officiel de la 29ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc du 15 au 30 mars 2019
  • Des équipages bien préparés et sereins grâce aux membres du réseau
  • Un réseau d’experts au service de tous les automobilistes

Bosch Car Service et le Rallye Aïcha des Gazelles ont décidé d’unir leurs forces pour apporter un service mécanique aux 360 participantes et les accompagner aussi bien en amont du rallye que tout au long des 1300 km du parcours. Rassurer, réparer et faire en sorte que tout le monde prenne le départ chaque matin pour cette formidable aventure humaine au coeur du désert marocain, sont les principaux objectifs du réseau Bosch Car Service.

C’est ainsi qu’avant le départ, les techniciens Bosch Car Service ont mis leur équipement, leur expertise et leur temps à la disposition des participantes avec des séances de coaching mécanique. Ce sont au total 18 équipages, qui ont été formés au cours de neuf séances organisées dans les ateliers Bosch Car Service qui leur ont expliqué comment entre autres, faire face à une panne en plein désert afin d’éviter des points de pénalités, bien déceler les problèmes et renseigner leur carnet mécanique avant leur passage à l’espace Bosch Car Service pour gagner un temps précieux.

Rappel des séances de coachings

- 29/01 : Saint Fort Auto à Saint Fort (53) - Equipages : 169 et 196

- 18/02 : Parravano Automobiles à Saint Symphorien d’Ozon (69) - Equipages : 139, 164, 178 et 238

- 23/02 : Diag Auto - Crosne (91) - Equipages : 162 et 221

- 02/03 : Rep Auto 2000, 2001, 2002- La Farlède (83) - Equipages : 172, 183 et 187

- 02/03 : Auto Sport Service - Salon de Provence (13) - Equipages : 112 et 135

- 06/03: Sega Martinez - Avignonet-Lauragais (31) - Equipage : 105

- 08/03 : JCP Auto Ludres (54) - Equipages : 503 et 601

- 11/03 : Mecasport Auto Le Cannet (06) - Equipage : 133

- 12/03 : Diag Auto Crosne (91) - Equipage : 145

Un réseau à l’écoute des préoccupations des équipages

La plupart des membres du réseau ayant accueilli des équipages se rejoignent pour reconnaître que ces séances de coaching ont été l’occasion d’un moment d’échange humain et très formateur comme Paolo Monteiro de Diag Auto qui insiste sur le fait de fournir : « une bonne formation sur les organes de sécurité afin d’être capable de réagir vite et d’aller ainsi au bout de chaque étape. Nous avons également rappelé l’importance de faire une check-list avec toutes les choses à vérifier et à faire matin et soir ».

Pour d’autre, comme Pascal Martinez de Sega Martinez, ce coaching a permis de découvrir la motivation forte des gazelles et il salue : « cette volonté du réseau Bosch Car Service car cela a été un plaisir de partager mon expérience et mon savoir-faire avec des personnes à l’écoute et qui ont envie d’apprendre ».

Dominique Parravano, de Parravano Automobiles, révèle de son côté le plaisir qu’il a trouvé à organiser ce coaching : « En tant que pilote, j’ai l’habitude d’aller sur les circuits et j’aime transmettre mon expérience », et sa valeur ajoutée : « Il est important que les participantes puissent bénéficier de ce coaching avant le départ et qu’elles puissent apprendre les bases et poser les questions qui les inquiètent ».

Une initiative saluée par les Gazelles

De leur côté, les participantes sont conquises à l’image des Nathzelles (équipage 105) : « Ce coaching est une super initiative et une démarche hyper rassurante car nous ne sommes pas des spécialistes des 4x4 et les conseils concrets et essentiels qu’un expert en mécanique nous a apporté vont nous aider à être prêtes au maximum. »

Les Brunes des Maures (équipage 183) partagent cet avis : « Nous avons apprécié cette expérience assez ludique ! Nous avons pu mettre la voiture sur un pont et être ainsi rassurées de savoir que notre véhicule ne présentait pas d’anomalies. Nous avons également appris à changer un filtre et à bien placer le cric pour changer une roue dans le désert ».

Le mot de la fin revient à Hélène Grand’Eury, (team 238), neuf participations à son actif et une victoire en 2018 : « Les derniers jours, tout se joue sur des problèmes mécaniques, il est donc important d’avoir des bases. Le fait de savoir certaines choses essentielles évite durant la compétition d’appeler la mécanique et d’ainsi perdre des points. J’ai appris plein de nouvelles choses à mon grand étonnement et à l’issue du coaching, les filles sont sorties apaisées. Il ne faut pas non plus oublier que durant le rallye, la 3ème gazelle c’est la voiture... ».

Un accompagnement complet

Tout au long du rallye, les équipes mécaniques dédiées, soit 50 mécaniciens, accueilleront et travailleront toutes les nuits sur les véhicules des gazelles à l’espace mécanique Bosch Car Service du bivouac, avec cinq lignes d’atelier afin de leur permettre de reprendre la route au plus vite et sans encombre.

Afin de suivre au plus près les participantes et les équipes Bosch Car Service et de vivre une véritable immersion dans leur quotidien, Bosch a mis en place un dispositif dédié sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube). Les équipages pourront ainsi faire entendre leur voix tout au long de leur aventure.

Solidarité, excellence, expertise, dépassement de soi, des valeurs fortes partagées par le réseau et qui ne manqueront pas de mener les participantes au bout de cette aventure.

Bosch Car Service, un réseau d’experts aux prestations premiums

« Nous faisons tout pour votre voiture »: Bosch Car Service a fait de cet engagement fort auprès des automobilistes son leitmotiv et son slogan. Réseau de garages indépendants, il assure l’entretien et la réparation de tous les véhicules, quels qu’en soient la marque et l’âge. Bosch Car Service, qui travaille dans le respect du cahier des charges des constructeurs, permet aux automobilistes de faire entretenir leur véhicule dans l’un de ses 600 garages sans perdre leur garantie constructeur, et ce, dès leur acquisition. Professionnalisme, haut niveau de qualification du personnel et utilisation de pièces de qualité sont la clé de la réussite des Bosch Car Service. www.boschcarservice.fr.

Contacts presse :

Peter & Associés

Isabel Lebon/Patricia Jeannette

ilebon@peter.fr/pjeannette@peter.fr

Tél : + 33 1 42 59 73 40

Bosch Car Service, partenaire officiel du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

Téléchargez le communiqué de presse

Bosch Car Service, partenaire officiel du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

La division Rechange Automobile (Automotive Aftermarket - AA) propose aux ateliers et aux spécialistes de la rechange du monde entier un large assortiment d’équipements de diagnostic et d’atelier, ainsi qu’une gamme complète de pièces de rechange pour véhicules particuliers et utilitaires – des pièces neuves aux solutions de réparation, en passant par les produits d’échange standard. La gamme AA se compose de produits Bosch de première monte ainsi que de produits et prestations propres à la rechange, développés et fabriqués en interne. Près de 17 000 collaborateurs répartis dans plus de 150 pays et assistés par un réseau logistique mondial garantissent une livraison rapide aux clients de plus de 650 000 pièces de rechange différentes. Sous la désignation « Diagnostics », AA propose des techniques d’atelier et de contrôle, des logiciels de diagnostic, des formations, des prestations de services et des informations techniques. La division est également en charge des concepts d’atelier Bosch Car Service, l’un des plus vastes réseaux d’ateliers indépendants au monde regroupant plus de 16 000 établissements, et plus de 1000 partenaires « AutoCrew ».

Pour de plus amples informations, veuillez consulter : www.bosch-auto.fr

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 410 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2018), le Groupe Bosch a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 77,9 milliards d’euros selon les données provisoires.

Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie, en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie près de 69 500 collaborateurs en recherche et développement, sur 125 sites de recherche et développement dans le monde.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.fr, www.bosch-presse.de , www.twitter.com/BoschPresse et www.twitter.com/BoschFrance

Partagez sur :

Contacts presse :

Contacts presse
Isabel Lebon/Patricia Jeannette
Peter & Associés
Téléphone
E-mail

Contactez-nous

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Prix de l'appel : 0,05€ / min + prix d’un appel local depuis un poste fixe.
Téléphone

Autres actualités