Icon--AD-black-48x48Icon--address-consumer-data-black-48x48Icon--appointment-black-48x48Icon--back-left-black-48x48Icon--calendar-black-48x48Icon--Checkbox-checkIcon--clock-black-48x48Icon--close-black-48x48Icon--compare-black-48x48Icon--confirmation-black-48x48Icon--dealer-details-black-48x48Icon--delete-black-48x48Icon--delivery-black-48x48Icon--down-black-48x48Icon--download-black-48x48Ic-OverlayAlertIcon--externallink-black-48x48Icon-Filledforward-right_adjustedIcon--grid-view-black-48x48IC-logoutIC-upIcon--info-i-black-48x48Icon--Less-minimize-black-48x48Icon-FilledIcon--List-Check-blackIcon--List-Cross-blackIcon--list-view-mobile-black-48x48Icon--list-view-black-48x48Icon--More-Maximize-black-48x48Icon--my-product-black-48x48Icon--newsletter-black-48x48Icon--payment-black-48x48Icon--print-black-48x48Icon--promotion-black-48x48Icon--registration-black-48x48Icon--Reset-black-48x48share-circle1Icon--share-black-48x48Icon--shopping-cart-black-48x48Icon--start-play-black-48x48Ic-OverlayAlertIcon--summary-black-48x48tumblrIcon-FilledvineIc-OverlayAlertwhishlist
Actualités

Bosch se voit décerner le Trophée de la Meilleure Innovation Produit 2018 par Autodistribution

15.02.2019

Trois équipements sont aujourd’hui récompensés.

  • Gamme BEA SPH Eco-Entretien® Bluetooth : performance et réactivité
  • Gamme ADAS : contrôle et calibration précis et rapides
  • Gamme KTS Diag’issimo : par et pour le réseau Autodistribution

Après avoir reçu le Prix de l’Equipement de l’année décerné par le magazine Décision Atelier pour la gamme BEA 552 SPH – BEA 952 SPH Eco-Entretien®, Bosch vient d’être à nouveau couronné par Autodistribution qui lui a remis le Prix de la Meilleure Innovation Produit 2018, attestant de l’expertise reconnue des produits et services du Groupe. Trois équipements sont aujourd’hui récompensés :

  • La gamme la gamme BEA 552 SPH – BEA 952 SPH Eco-Entretien®
  • La gamme ADAS
  • La gamme Diag’issimo

Gamme BEA 552 SPH – BEA 952 SPH Eco-Entretien® Bluetooth

Le durcissement des normes antipollution imposé dans le cadre du nouveau Contrôle Technique, implique des équipements de mesure et de diagnostic de plus en plus performants, réactifs et complets. Bosch, en tant que précurseur des solutions de mesures antipollution Eco-Entretien® lance ainsi aujourd’hui une nouvelle ligne d’équipements de diagnostic essence et diesel résolument tournée vers la mobilité : la gamme BEA 552 SPH / BEA 952 SPH Eco-Entretien®.

La mesure 5 gaz (CO, CO2, HC, O2 et NOx) est confiée à une cellule totalement Bluetooth, ce qui lui procure une très grande mobilité dans les ateliers de plus en plus encombrés. Quant au logiciel EasyDiag®, il est maintenant intégré dans une tablette-PC durcie de 10 pouces.

Trois versions différentes sont disponibles :

  • Le BEA 552 SPH qui est composé d’une cellule essence, d’un Kit Nox et d’un Kit filtration spécifique à installer sur un PC existant.
  • Le BEA 552 DCU SPH qui possède en plus de l’analyseur, une tablette DCU 100+ écran tactile, Bluetooth, WLAN, connecteurs USB et VGA.
  • Le BEA 952 SPH qui offre un ensemble complet sur base PC avec chariot mobile, cellule essence, système de filtrage spécifique, écran, imprimante, souris, clavier.

Banc DAS 800 et 1000 de calibration et d’ajustage des capteurs et radars et SCT 417 pour la calibration des caméras

Bosch a conçu une gamme complète d’outils performants pour un contrôle et une calibration précise et rapide des systèmes d’aide à la conduite (de la caméra de pare-brise en passant par les radars pour les régulateurs de vitesse, jusqu’à l’aide au stationnement et les caméras 360°) et permettre à l’atelier de couvrir ainsi ce nouveau segment de marché.

Bosch propose deux outils DAS 1000 et DAS 800 aux caractéristiques spécifiques intégrant l’utilisation avec les appareils de géométrie Bosch 3D de type FWA 4630/4650 ou de la famille CCD de type FWA 4435 utilisant l’innovant système de dévoilage RROC mais aussi pour des géométries d’autres marques compatibles. En complément de cette gamme d’outil de calibration ADAS, Bosch propose le SCT 417 CAM qui utilise un dispositif unique pour mesurer les trois paramètres de positionnement (distance, centrage et perpendicularité) : une caméra haute définition associée à un logiciel spécifique ADAS.

Gamme KTS Diag’issimo

Intégré au très connu portail de réparation Autossimo, la gamme Diag’issimo de l’Autodistribution utilise les solutions de diagnostic Bosch KTS et son fameux logiciel ESI[tronic].

Grâce à l’outil de recherche de données véhicule sécurisé d’Autossimo, Diag’issimo et les solutions KTS sélectionnent instantanément le véhicule en retrouvant automatiquement le VIN via l’immatriculation. Le démarrage du diagnostic devient donc immédiat. Parce qu’un outil de diagnostic fiable nécessite un logiciel performant, ESI[tronic] de Bosch est plus qu’une simple interface de dialogue calculateur. Il permet la recherche intelligente des pannes et présente un support optimal pour la réparation et les opérations d’entretien.

Compatibles avec les véhicules d‘aujourd‘hui et de demain, les nouveaux modules KTS et le logiciel de diagnostic Bosch ESI[tronic] 2.0 supportent tous les protocoles actuels et sont également compatibles avec les protocoles DoIP basés sur Ethernet. Ils sont également les interfaces les plus rapides pour le pass thru des portails constructeurs notamment pour les véhicules Euro 5 et Euro 6.

Contacts presse :

Peter & Associés

Isabel Lebon/Patricia Jeannette

ilebon@peter.fr/pjeannette@peter.fr

Tél : + 33 1 42 59 73 40

Bosch se voit décerner le Trophée de la Meilleure Innovation Produit 2018 par Autodistribution

Téléchargez le communiqué de presse

Bosch se voit décerner le Trophée de la Meilleure Innovation Produit 2018 par Autodistribution

La division Rechange Automobile (Automotive Aftermarket - AA) propose aux ateliers et aux spécialistes de la rechange du monde entier un large assortiment d’équipements de diagnostic et d’atelier, ainsi qu’une gamme complète de pièces de rechange pour véhicules particuliers et utilitaires – des pièces neuves aux solutions de réparation, en passant par les produits d’échange standard. La gamme AA se compose de produits Bosch de première monte ainsi que de produits et prestations propres à la rechange, développés et fabriqués en interne. Près de 17 000 collaborateurs répartis dans plus de 150 pays et assistés par un réseau logistique mondial garantissent une livraison rapide aux clients de plus de 650 000 pièces de rechange différentes. Sous la désignation « Diagnostics », AA propose des techniques d’atelier et de contrôle, des logiciels de diagnostic, des formations, des prestations de services et des informations techniques. La division est également en charge des concepts d’atelier Bosch Car Service, l’un des plus vastes réseaux d’ateliers indépendants au monde regroupant plus de 16 000 établissements, et plus de 1000 partenaires « AutoCrew ».

Pour de plus amples informations, veuillez consulter : www.bosch-auto.fr

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 410 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2018), le Groupe Bosch a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 77,9 milliards d’euros selon les données provisoires. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments.

En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie, en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie près de 69 500 collaborateurs en recherche et développement, sur 125 sites de recherche et développement dans le monde.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.fr, www.bosch-presse.de , www.twitter.com/BoschPresse et www.twitter.com/BoschFrance

Partagez sur :

Contacts presse :

Contacts presse
Isabel Lebon/Patricia Jeannette
Peter & Associés
Téléphone
E-mail

Contactez-nous

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Prix de l'appel : 0,05€ / min + prix d’un appel local depuis un poste fixe.
Téléphone

Autres actualités