Icon--AD-black-48x48Icon--address-consumer-data-black-48x48Icon--appointment-black-48x48Icon--back-left-black-48x48Icon--calendar-black-48x48Icon--Checkbox-checkIcon--clock-black-48x48Icon--close-black-48x48Icon--compare-black-48x48Icon--confirmation-black-48x48Icon--dealer-details-black-48x48Icon--delete-black-48x48Icon--delivery-black-48x48Icon--down-black-48x48Icon--download-black-48x48Ic-OverlayAlertIcon--externallink-black-48x48Icon-Filledforward-right_adjustedIcon--grid-view-black-48x48IC-logoutIC-upIcon--info-i-black-48x48Icon--Less-minimize-black-48x48Icon-FilledIcon--List-Check-blackIcon--List-Cross-blackIcon--list-view-mobile-black-48x48Icon--list-view-black-48x48Icon--More-Maximize-black-48x48Icon--my-product-black-48x48Icon--newsletter-black-48x48Icon--payment-black-48x48Icon--print-black-48x48Icon--promotion-black-48x48Icon--registration-black-48x48Icon--Reset-black-48x48share-circle1Icon--share-black-48x48Icon--shopping-cart-black-48x48Icon--start-play-black-48x48Ic-OverlayAlertIcon--summary-black-48x48tumblrIcon-FilledvineIc-OverlayAlertwhishlist
Actualités

Bosch Car Service adhère au Conseil National des Professions de l’Automobile

18.12.2018

Bosch Car Service et le CNPA : une collaboration légitime

Thierry Leblanc, Directeur Général France et Benelux Rechange Automobile de Robert Bosch et Francis Bartholomé
Thierry Leblanc, Directeur Général France et Benelux Rechange Automobile de Robert Bosch et Francis Bartholomé
  • Bosch Car Service et le CNPA : une collaboration légitime
  • Le CNPA : Organe de référence pour les professionnels de la filière des services de l’automobile
  • Bosch Car Service : un réseau à l’écoute de ses adhérents

Bosch et le CNPA sont heureux d’officialiser l’adhésion de l’enseigne Bosch Car Service au CNPA. Les deux parties uniront leurs compétences afin d’accompagner le réseau Bosch Car Service pour relever les défis de demain sur le marché de la rechange automobile.

En bénéficiant des informations, des conseils, des analyses prospectives du CNPA mais aussi de ses services déployés dans les territoires, Bosch donne ainsi à son réseau les meilleures chances pour rester un acteur majeur du marché de l’entretien et de la réparation.

Bosch et le CNPA : une vision commune

Le monde de l’automobile est en perpétuelle évolution et nécessite une professionnalisation de la filière en adéquation avec cette tendance à l’accélération de plus en plus marquée. Bosch en tant que fournisseur mondial de brevets et de technologies pour la mobilité et équipementier mondial majeur a en effet choisi de collaborer avec le CNPA afin d’accompagner les membres du réseau Bosch Car Service aux métiers de demain. Ce partenariat permettra notamment d’appréhender et d’anticiper au mieux les nouvelles méthodes d’entretien et de réparation requises par la mobilité du futur. Le CNPA pourra apporter son support et sa vision sur des thématiques telles que la digitalisation de la profession (réputation, veille, véhicules connectés, etc.), l’évolution du contrôle technique, les nouvelles formes de révision écoresponsables, l’évolution des législations, les besoins de formations et les nouveaux outils de diagnostic.

Le CNPA : organe des professionnels de l’automobile

Le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA), principal mouvement d'entrepreneurs des métiers de la mobilité en France, défend depuis 1902 les intérêts des professionnels, leur fournit des services et mène une action prospective sur l’avenir des métiers.

Présent dans tous les territoires et organisé en 5 pôles métiers (Pôle QSE, Economie circulaire et recyclage, Pôle Commerce et Distribution, Pôle Contrôle Maintenance et Réparation, Pôle Solutions de mobilités et Pôle Sécurité et Education Routière), le CNPA assure une véritable mission de proximité au profit de tous les métiers et de toutes les tailles d’entreprises. Il sera en capacité d’apporter une réponse au cas par cas à ses adhérents Bosch Car Service.

Pour Thierry Leblanc, Directeur Général France et Benelux Rechange Automobile de Robert Bosch, « cette adhésion permettra à notre tête de réseau d’avoir accès à l’ensemble des informations économiques, sociales et règlementaires qui concernent la vie des entreprises membres de notre réseau. Nous invitons chacun des membres de notre réseau à rejoindre également le CNPA pour bénéficier au quotidien de l’ensemble de ses services ».

Pour Francis Bartholomé, « l’adhésion du réseau Bosch Car Service au CNPA est un signal fort de la nécessité pour l’ensemble de la filière des services de l’automobile de se regrouper pour faire face aux défis qui attendent nos métiers. Unis, nous réussirons et nos échanges avec un acteur majeur tel que Bosch à nos côtés nous y aidera ».

Bosch Car Service, un réseau d’experts aux prestations premium

« Nous faisons tout pour votre voiture »: Bosch Car Service a fait de cet engagement fort auprès des automobilistes son leitmotiv et son slogan. Réseau de garages indépendants, il assure l’entretien et la réparation de tous les véhicules, quels qu’en soient la marque et l’âge. Bosch Car Service, qui travaille dans le respect du cahier des charges des constructeurs, permet aux automobilistes de faire entretenir leur véhicule dans l’un de ses 580 garages sans perdre leur garantie constructeur, et ce, dès leur acquisition. Professionnalisme, haut niveau de qualification du personnel et utilisation de pièces de qualité sont la clé de la réussite des Bosch Car Service. www.boschcarservice.fr.

Contacts presse:

Peter & Associés

Isabel Lebon/Patricia Jeannette

ilebon@peter.fr/pjeannette@peter.fr

Tél : + 33 1 42 59 73 40

Thierry Leblanc, Directeur Général France et Benelux Rechange Automobile de Robert Bosch et Francis Bartholomé

Bosch Car Service adhère au Conseil National des Professions de l’Automobile

Téléchargez le communiqué de presse

La division Rechange Automobile (Automotive Aftermarket - AA) propose aux ateliers et aux spécialistes de la rechange du monde entier un large assortiment d’équipements de diagnostic et d’atelier, ainsi qu’une gamme complète de pièces de rechange pour véhicules particuliers et utilitaires – des pièces neuves aux solutions de réparation, en passant par les produits d’échange standard. La gamme AA se compose de produits Bosch de première monte ainsi que de produits et prestations propres à la rechange, développés et fabriqués en interne. Près de 17 000 collaborateurs répartis dans plus de 150 pays et assistés par un réseau logistique mondial garantissent une livraison rapide aux clients de plus de 650 000 pièces de rechange différentes. Sous la désignation « Diagnostics », AA propose des techniques d’atelier et de contrôle, des logiciels de diagnostic, des formations, des prestations de services et des informations techniques. La division est également en charge des concepts d’atelier Bosch Car Service, l’un des plus vastes réseaux d’ateliers indépendants au monde regroupant plus de 16 000 établissements, et plus de 1000 partenaires « AutoCrew ».

Pour de plus amples informations, veuillez consulter : www.bosch-auto.fr

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 402 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2017), le Groupe Bosch a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 78,1 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique.

L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie, en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie 64 500 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 125 sites dans le monde.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.fr, www.bosch-presse.de , www.twitter.com/BoschPresse et www.twitter.com/BoschFrance

À propos du CNPA

Le Conseil National des Professions de l’Automobile représente la 5ème branche économique de France avec 140 000 entreprises de proximité et 400 000 emplois non délocalisables. Le CNPA défend l’intérêt général des services de l’automobile en animant une dynamique de filière et en développant une approche prospective sur des thèmes communs à tous les métiers de la mobilité tels que l’activité économique, l’emploi, les nouvelles technologies, le développement durable ou encore l’économie circulaire.

Partagez sur :

Contacts presse :

Contacts presse
Isabel Lebon/Patricia Jeannette
Peter & Associés
Téléphone
E-mail

Contactez-nous

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Téléphone

Autres actualités