Icon--AD-black-48x48Icon--address-consumer-data-black-48x48Icon--appointment-black-48x48Icon--back-left-black-48x48Icon--calendar-black-48x48Icon--Checkbox-checkIcon--clock-black-48x48Icon--close-black-48x48Icon--compare-black-48x48Icon--confirmation-black-48x48Icon--dealer-details-black-48x48Icon--delete-black-48x48Icon--delivery-black-48x48Icon--down-black-48x48Icon--download-black-48x48Ic-OverlayAlertIcon--externallink-black-48x48Icon-Filledforward-right_adjustedIcon--grid-view-black-48x48IC-logoutIC-upIcon--info-i-black-48x48Icon--Less-minimize-black-48x48Icon-FilledIcon--List-Check-blackIcon--List-Cross-blackIcon--list-view-mobile-black-48x48Icon--list-view-black-48x48Icon--More-Maximize-black-48x48Icon--my-product-black-48x48Icon--newsletter-black-48x48Icon--payment-black-48x48Icon--print-black-48x48Icon--promotion-black-48x48Icon--registration-black-48x48Icon--Reset-black-48x48share-circle1Icon--share-black-48x48Icon--shopping-cart-black-48x48Icon--start-play-black-48x48Ic-OverlayAlertIcon--summary-black-48x48tumblrIcon-FilledvineIc-OverlayAlertwhishlist
Actualités

Jean-Pierre Nicolas rejoint Bosch Classic Service – Rencontre sur le stand Bosch Classic, Avignon Motor Festival du 22 au 24 mars 2019

19.03.2019

Bosch Classic Service et Jean-Pierre Nicolas, unis par la même passion

  • Bosch Classic Service et Jean-Pierre Nicolas, unis par la même passion
  • Des pièces, documents et formations spécifiques pour les véhicules anciens
  • Le réseau de garages Bosch Classic Service étend son maillage

Lancée en France en 2017, la division Bosch Classic est spécifiquement dédiée aux véhicules anciens. Elle s’est fixé comme objectif de répondre aux attentes des amateurs de voitures anciennes en mettant à disposition tout son savoir-faire - pièces d’origine, informations techniques, services et formations - à travers son réseau de garages spécialisés : Bosch Classic Service. Aujourd’hui, Jean-Pierre Nicolas, pilote de rallye de renom et vice-champion du monde des conducteurs 1978 WRC, rejoint le réseau par le biais de son garage MMG situé à Graveson dans les Bouches-du-Rhône.

Jean-Pierre Nicolas : la passion de la performance

Né le 22 janvier 1945 à Marseille, Jean-Pierre Nicolas fait partie des pilotes de rallye français les plus connus et les plus titrés. Il débute en tant que pilote professionnel chez Alpine en 1968 avant de rejoindre en 1973, le groupe des Mousketeers composé de Thérier, Andruet et Darniche, qui remporte le premier championnat du monde des constructeurs sur Alpine. Il poursuit ensuite sa carrière chez Peugeot et remporte de nombreuses épreuves du WRC au Maroc, Kenya et Côte d’Ivoire. En 1984, il décide de mettre fin à carrière et se voit alors confier le développement de la Peugeot 205 T16 par Jean Todt. Il dirige ensuite le département compétition chez Peugeot Talbot Sport, avant d’entrer au Directoire de Peugeot en 2005. En 2007, il est nommé Directeur FIA pour superviser l’Intercontinental Rally Challenge. En 2013, il fonde l’établissement Motion Multi Garage (MMG) à Graveson en collaboration avec son fils Julien, mettant ainsi près de cinquante ans d’expérience en rallye, au service de tous les possesseurs de véhicules anciens. Il rejoint les réseaux Bosch Car Service et Bosch Classic Service en mars 2019 et accueillera tous les amateurs et les passionnés sur le stand Bosch Classic de l’Avignon Motor Festival (22 au 24 mars 2019) et lors du Tour Auto Optic 2000 (29 avril au 4 mai 2019) auquel il participera en tant qu’assistance pour deux modèles Peugeot (une 504 coupé et une 204 coupé).

Bosch Classic : la passion de l’automobile

Bosch Classic s’est donné pour mission de permettre aux passionnés d’entretenir et de faire fonctionner leur ancienne de façon optimale. Les pièces et systèmes Bosch perpétuent à travers les ans l’apport technologique de la marque au patrimoine automobile mondial. Parmi les nombreuses pièces symboliques proposées par Bosch Classic figure l’emblématique batterie noire 6V ou 12V dont le design rend hommage à son équivalent historique, mais dont les composants sont basés sur les toutes dernières technologies.

Bosch Classic réédite également des pièces d’origine pour différentes catégories de voitures à l’image de l’alternateur de la Mercedes 300 SL ou du démarreur de la BMW M1.

Enfin, les automobilistes ont accès à des informations techniques sur leurs véhicules, via la base de données Bosch Classic, riche de 60 000 documents historiques.

Deux services de réparation proposés

  • Le service 1:1 REMAN pour la remise en état des pièces hydrauliques telles que les injecteurs, doseurs, distributeurs. Un expert Bosch, spécialiste des systèmes d’injection K-/KE-Jetronic, se tiendra d’ailleurs à la disposition des passionnés pour répondre à leurs questions et leur apporter une assistance technique durant tout le salon.
  • Bosch Electronic Service pour les pièces électroniques telles que les calculateurs d’injection, d’allumage, calculateurs de bloc ABS entre autres.

Ces dispositifs permettent de bénéficier du service et de l’expertise Bosch. Le contrôle et la réparation sont réalisés dans les usines Bosch au moyen d’outils, de techniques de vérification et de bancs de test originaux.

Toutes les pièces d’usure sont en effet remplacées et le produit est ensuite contrôlé et réglé selon les prescriptions usine Bosch. Ces services uniques offrent un double avantage : le produit retourné étant remis en état, l’authenticité et l’originalité du véhicule sont conservées et la pièce réparée bénéficie de la même garantie qu’une pièce neuve. Grâce à son réseau Bosch Diesel Center et Bosch Diesel Service, Bosch propose également des solutions de remise en état des injecteurs ou pompes d’injection diesel.

Des formations spécifiques pour transmettre ce savoir-faire

Ainsi, la série de formations techniques mises en place en 2018, afin de préserver et transmettre les connaissances en matière de maintenance et de réparation des youngtimers et oldtimers, se poursuit en 2019. Une partie théorique et technique est dispensée avant d’être suivie de cours pratiques. Aujourd’hui, trois formations concernant les systèmes d’injection K-, L- et D- Jetronic sont disponibles. On notera d’ailleurs celle spécifique au K-Jetronic, qui s’est tenue en décembre 2018 dans les locaux de Form/Ulting à Savenay. L’objectif : comprendre le fonctionnement du système d’injection, savoir diagnostiquer les pannes et apporter des solutions.

Bosch Classic Service : un réseau de garagistes à l’écoute des anciennes

Bosch France a déployé le réseau spécialisé Bosch Classic Service, à l’image du réseau Bosch Car Service, premier réseau mondial d’entretien et de réparation automobile multimarques avec 600 adhérents. Il s’appuie sur le réseau Bosch Car Service en permettant à ses membres de proposer l’enseigne Bosch Classic Service à leurs clients. Parallèlement, des garages entièrement dédiés aux voitures anciennes sont recrutés pour adhérer à Bosch Classic Service. Vingt-et-un spécialistes ont déjà rejoint le réseau : Garage de l’Ile-Saint-Louis à Paris (75), Garage Deleplace à Champigny-sur-Marne (94), 2G Automobiles à Cernay (68), Garage Saint-Maurice à Lexy (54), Auto Hert à Grenoble (38), Bretagne

Carburation à Saint-Jacques-de-la-Lande (35), Garage Bourcier Compétition à Saint-Barthélémy D’Anjou (49), Chanzy Automobiles à Sauteyrargues (34), Sud Racing Classic à Montpellier (34), Garage des Moneghetti à Beausoleil (06), Pack Tole à Colomiers (31), LMC Automobiles à Solliès-Pont (83), Garage Pouchelon à Castres (81), Garage Pothain à Annecy (74), GP&Co Automobiles à Civrieux d’Azergues (69), Atelier Sport Auto 56 à Crach (56), Passion 911 à Marseille (13), Aygon Mechanic’ Service à Lussas (07), Garage Car’N Trust à Hettange-Grande (57), Automobiles Anciennes Stoeckel à Erstein (67), Accel Moteur à Serres-Castet (64), Garage des 3 becs à Saillans (26), DEA Services à Anglet (64) et Garage MMG à Graveson (13).

Après l’Avignon Motor Festival, Bosch Classic participera à l’Alpine Classic (du 22 au 24 mars 2019), au Charbonnières Classic (30 mars 2019), au Tour Auto Optic 2000 (du 29 avril au 4 mai 2019) et à Epoqu’auto (du 8 au 10 novembre 2019), pour aller à la rencontre des amateurs passionnés.

Contacts presse :

Peter & Associés

Isabel Lebon/Patricia Jeannette Tél : + 33 1 42 59 73 40

ilebon@peter.fr/pjeannette@peter.fr

Jean-Pierre Nicolas rejoint Bosch Classic Service – Rencontre sur le stand Bosch Classic, Avignon Motor Festival du 22 au 24 mars 2019

Téléchargez le communiqué de presse

Jean-Pierre Nicolas rejoint Bosch Classic Service – Rencontre sur le stand Bosch Classic, Avignon Motor Festival du 22 au 24 mars 2019

La division Rechange Automobile (Automotive Aftermarket - AA) propose aux ateliers et aux spécialistes de la rechange du monde entier un large assortiment d’équipements de diagnostic et d’atelier, ainsi qu’une gamme complète de pièces de rechange pour véhicules particuliers et utilitaires – des pièces neuves aux solutions de réparation, en passant par les produits d’échange standard. La gamme AA se compose de produits Bosch de première monte ainsi que de produits et prestations propres à la rechange, développés et fabriqués en interne. Près de 17 000 collaborateurs répartis dans plus de 150 pays et assistés par un réseau logistique mondial garantissent une livraison rapide aux clients de plus de 650 000 pièces de rechange différentes. Sous la désignation « Diagnostics », AA propose des techniques d’atelier et de contrôle, des logiciels de diagnostic, des formations, des prestations de services et des informations techniques. La division est également en charge des concepts d’atelier Bosch Car Service, l’un des plus vastes réseaux d’ateliers indépendants au monde regroupant plus de 16 000 établissements, et plus de 1000 partenaires « AutoCrew ».

Pour de plus amples informations, veuillez consulter : www.bosch-auto.fr

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 410 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2018), le Groupe Bosch a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 77,9 milliards d’euros selon les données provisoires. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments.

En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie, en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie près de 69 500 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 125 sites dans le monde.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.fr , www.bosch-presse.de , www.twitter.com/BoschPresse et www.twitter.com/BoschFrance.

Partagez sur :

Contacts presse :

Contacts presse
Isabel Lebon/Patricia Jeannette
Peter & Associés
Téléphone
E-mail

Contactez-nous

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Prix de l'appel : 0,05€ / min + prix d’un appel local depuis un poste fixe.
Téléphone

Autres actualités