Passer au contenu principal
Actualités

Nouveau balai Bosch Aerotwin doté d’une gomme ultra performante et de la fixation AeroClip

Aeroclip Bosch

17.09.2021

Nouvel adaptateur AeroClip pour un pare-brise impeccable même à haute vitesse

  • Nouvel adaptateur AeroClip innovant et aérodynamique
  • Une pression de contact plus élevée sur le pare-brise apportant un essuyage encore meilleur même à haute vitesse
  • Moins d’usure et d’abrasion grâce à une formulation de gomme améliorée

L'Aerotwin est équipé du nouvel adaptateur AeroClip, une connexion aérodynamique optimisée entre le balai d'essuie-glace et le bras qui augmente la pression de contact contre le pare-brise, empêchant ainsi l’essuie-glace d'être soulevé par le flux d'air. Le résultat : une qualité d’essuyage optimale même à des vitesses élevées. L’essuie-glace Aerotwin avec adaptateur AeroClip est également doté de la gomme Power Protection Plus (PPP) avec son revêtement breveté et sa formulation longue durée. Un additif spécifique rend désormais la gomme de l'essuie-glace plus résistante à l'usure et aux conditions climatiques et augmente ainsi sa durée de vie.

Aeroclip Bosch

De plus en plus de véhicules équipés de l’AeroClip

Un certain nombre de constructeurs utilisent déjà le Bosch Aerotwin avec son adaptateur AeroClip comme équipement d'origine. Pour ces véhicules, cet essuie-glace innovant avec son nouvel adaptateur aérodynamique est également disponible sur le marché de la rechange, pour les dernières BMW Serie 1 et Audi A3, par exemple. Dans les mois à venir, Bosch va continuer à développer son portefeuille de références pour les distributeurs et les ateliers avec des versions destinées à d'autres véhicules. Comme tous les essuie-glaces Aerotwin du marché de la rechange automobile, la lame de l ’Aerotwin avec adaptateur AeroClip est fabriquée en gomme longue durée. Un additif spécial la rend résistante aux influences de l'environnement telles que le rayonnement ultraviolet et l'ozone, et la rend moins sujette à l'usure lors de l'essuyage des débris du pare-brise. De plus, par rapport aux lames en gomme classique, le phénomène d’abrasion est réduit. Les conducteurs peuvent ainsi bénéficier plus longtemps des performances d’essuyage exceptionnelles de l’Aerotwin.

Contacts presse
Peter & Associés : Isabel Lebon/Patricia Jeannette : ilebon@peter.fr/pjeannette@peter.fr
Tél : + 33 1 42 59 73 40

Télécharger le communiqué de presse

AeroClip Bosch

Nouveau balai Bosch Aerotwin doté d’une gomme ultra performante et de la fixation AeroClip

Nouvel adaptateur AeroClip pour un pare-brise impeccable même à haute vitesse

La division Rechange Automobile (Automotive Aftermarket - AA) propose aux ateliers et aux spécialistes de la rechange du monde entier un large assortiment d’équipements de diagnostic et d’atelier, ainsi qu’une gamme complète de pièces de rechange pour véhicules particuliers et utilitaires – des pièces neuves aux solutions de réparation, en passant par les produits d’échange standard. La gamme AA se compose de produits Bosch de première monte ainsi que de produits et prestations propres à la rechange, développés et fabriqués en interne. Près de 14 000 collaborateurs répartis dans plus de 150 pays, et assistés par un réseau logistique mondial, garantissent le respect des délais et une livraison rapide aux clients. AA propose des techniques d’atelier et de contrôle, des logiciels de diagnostic, des formations, des prestations de services et des informations techniques. La division est également en charge des concepts d’ateliers « Bosch Service », l’un des plus vastes réseaux d’ateliers indépendants au monde, regroupant plus de 15 000 établissements, et de plus de 1000 partenaires « AutoCrew ». Pour plus informations, www.bosch-auto.fr www.bosch-engineering.com

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 395 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2020) le Groupe Bosch a réalisé un chiffre d’affaires de 71,5 milliards d’euros en 2020. Ses activités sont réparties en quatre secteurs d’activité : Solutions pour la Mobilité, Techniques Industrielles, Biens de Consommation et Techniques pour les Energies et les Bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Bosch conçoit une vision de la mobilité qui est durable, sûre et passionnante. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L'objectif stratégique du Groupe Bosch est de faciliter la vie avec des produits et des solutions connectés qui fonctionnent avec l'intelligence artificielle (IA) ou qui ont été développés et fabriqués avec son aide. Bosch améliore la qualité de vie dans le monde entier grâce à des produits et des services innovants qui suscitent l'enthousiasme. Bosch crée ainsi des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le réseau international de production, d’ingénierie et de ventes, le Groupe Bosch couvre la quasi-totalité des pays du globe. Avec plus de 400 sites dans le monde, le Groupe Bosch est neutre en carbone depuis le premier trimestre 2020. La force d’innovation du Groupe Bosch est un élément clé de sa croissance. Bosch emploie plus de 73 000 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 129 sites dans le monde et environ 34 000 ingénieurs logiciels.

Pour plus d’informations www.bosch.fr, www.bosch-presse.de, www.twitter.com/BoschPresse

et www.twitter.com/BoschFrance

Partagez sur :

Autres actualités