Passer au contenu principal
Bosch en France
Aperçu du Groupe

Bosch dans le monde

En tant que société IdO, Bosch offre des solutions innovantes pour votre habitation intelligente.

Nos activités

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 402 600 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2021) le Groupe Bosch a réalisé un chiffre d’affaires de 78,7 milliards d’euros en 2021. Ses activités sont réparties en quatre secteurs d’activité : Solutions pour la Mobilité, Techniques Industrielles, Biens de Consommation et Techniques pour les Energies et les Bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, l’industrie connectée et la mobilité connectée. Bosch conçoit une vision de la mobilité qui est durable, sûre et passionnante. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L'objectif stratégique du Groupe Bosch est de faciliter la vie avec des produits et des solutions connectés qui fonctionnent avec l'intelligence artificielle (IA) ou qui ont été développés et fabriqués avec son aide. Bosch améliore la qualité de vie dans le monde entier grâce à des produits et des services innovants qui suscitent l'enthousiasme. Bosch crée ainsi des « Technologies pour la vie ».

Aperçu de Bosch

Chiffre d'affaires, collaborateurs, sites - chiffres clés et marques phares
(chiffres au 31 décembre 2021 | valeurs arrondies)

402 600

collaborateurs dans le monde

78,7

milliards d'euros de chiffre d'affaires

76 100

chercheurs et ingénieurs du monde entier

440

filiales et succursales régionales dans environ 60 pays

2,8

milliards d'euros d'EBIT

6,1

milliards d’euros en recherche et développement

Publications

Téléchargez ici les dernières publications du Groupe Bosch (au format PDF).

Bosch aujourd'hui

Bosch aujourd'hui

Synthèse des faits et chiffres Bosch.

Couverture de Rapport annuel 2021 de Bosch

Rapport annuel 2021

Profil de la société et rapport annuel 2021

Nos secteurs d'activité

Structure et organisation de l'actionnariat

La structure juridique de Robert Bosch GmbH est garante de l’indépendance du Groupe Bosch. Elle lui permet de planifier à long terme et d’investir dans des projets importants pour l’avenir. Le capital de Robert Bosch GmbH est détenu à 94 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les parts restantes sont détenues par une société appartenant à la famille Bosch et par Robert Bosch GmbH. Les droits de vote sont exercés majoritairement par Robert Bosch Industrietreuhand KG qui agit en tant que commanditaire.

  • Les associés de Robert Bosch GmbH. Répartition du capital : 1% Robert Bosch GmbH, 5% ERBO II GmbH/Famille Bosch, 94 % Fondation Robert Bosch GmbH
  • Les associés de Robert Bosch GmbH. Répartition des droits de vote : 7% Famille Bosch, 93% Robert Bosch Industrietreuhand KG

La Fondation Robert Bosch

Bureaux de la Fondation Robert Bosch et ancienne demeure de Robert Bosch à Stuttgart

Depuis sa création en 1964, la Fondation Robert Bosch perpétue les engagements du fondateur orientés vers les projets d’utilité publique. Par son soutien, elle contribue à l’élaboration de solutions viables répondant aux enjeux sociétaux. Elle mène également à bien ses propres projets, conclut des alliances avec des partenaires et encourage les initiatives de tiers. La Fondation finance ses travaux grâce aux dividendes qu’elle perçoit en sa qualité d’associé de Robert Bosch GmbH.

Contactez-nous

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Prix de l'appel : 0,05€ / min + prix d’un appel local depuis un poste fixe.

Téléphone

Pour envoyer un message

Discutez avec nous

Vous avez des questions ou des suggestions à nous faire part ? Prenez contact avec nous ! Nous sommes disponibles de 8h00 à 20h00.