Passer au contenu principal
Bosch en France
Actualités

Nouvelle campagne digitale dédiée aux bougies d’allumage Bosch

Campagne bougie AA

28.09.2021

Des visuels qui jouent sur le second degré et s’éloignent de l’univers automobile

  • Une campagne de communication digitale au ton décalé qui va rythmer l’année
  • Savoir-faire et expertise reconnus depuis 1902
  • Une gamme compacte et innovante pour répondre à un grand nombre d’applications

Le 7 janvier 1902, Robert Bosch déposait un brevet portant sur une magnéto haute tension couplée à une bougie d’allumage. Cette invention garantissait pour la première fois un allumage fiable du mélange essence-air dans les moteurs à combustion. Les bougies d’allumage Bosch participèrent ainsi au développement de l’automobile et à la démocratisation de la voiture particulière. Aujourd’hui, la grande majorité des constructeurs automobiles fait confiance aux bougies Bosch, ce qui permet à la marque d’avoir une place de leader en première monte en Europe. Afin de célébrer plus de 110 ans d’expertise, Bosch a choisi de lancer une campagne de communication digitale se déclinant tout au long de l’année et mettant en avant son expertise de façon humoristique. Ce sont ainsi une homepage dédiée sur le site Bosch Aftermarket France, des publications sur la page Facebook ainsi que huit posters au ton décalé qui ont été créés. Les bougies sont en effet présentées hors de leur contexte et font référence à des situations où l’humour est roi, à l’image d’un sauna ou de la conquête spatiale. Pour découvrir le site et les premiers visuels de la campagne : https://www.boschaftermarket.com/fr/fr/services-et-supports/actualites-et-telechargements/nouveaux-articles/le-monde-fascinant-des-bougies-dallumage.html.

Les bougies d’allumage Bosch toujours à la pointe de l’innovation

Campagne bougie bosch

Les exigences auxquelles sont soumises les bougies d’allumage dans les moteurs modernes varient considérablement d’un moteur à l’autre. C’est pourquoi Bosch développe des bougies d’allumage destinées à la première monte en collaboration avec les constructeurs automobiles, les adaptant ainsi aux exigences de chaque type de moteur. Le groupe Bosch dispose d’une expertise en développement et production de bougies d’allumage depuis 1902. Le Groupe propose aujourd’hui des bougies d’allumage adaptées aux véhicules particuliers, aux petits moteurs et aux applications industrielles. Les innovations réalisées en sport automobile et l’expérience ainsi acquise sont mises régulièrement au service du développement et de la production en série.

Pour la fabrication de ses bougies d’allumage, Bosch fait appel notamment à différents alliages d’électrode dotés d’avantages spécifiques pour répondre aux exigences de chaque type de moteur. Des techniques de production innovantes, telles que le filetage en nickel du corps et du culot développé par Bosch, processus qui est également utilisé pour la nouvelle bougie d’allumage EVO, assurent une meilleure protection contre la corrosion et une grande durée de vie.

Une couverture de parc presque complète

La bougie d’allumage compte parmi les composants les plus importants d’un véhicule à essence. Elle permet non seulement de faire tourner le moteur mais aussi de garantir un démarrage en toute sécurité. Au fil du temps, la conception des bougies d’allumage est devenue de plus en plus spécifique. Grâce à son savoir-faire et à son expertise, Bosch bénéficie d’un portefeuille de bougies d’allumage qui est à même de couvrir près de 95% du parc roulant et de répondre à 80% des besoins du marché avec une trentaine de référence, ce qui permet d’optimiser les problématiques de stockage de ses clients. Un chiffre fidèle à la philosophie de Robert Bosch qui a toujours souhaité que ses innovations bénéficient au plus grand nombre.

Campagne bougie AA

Deux autres campagnes déjà programmées

  • La première de septembre 2021 à avril 2022 est une campagne de communication globale sur les bougies d’allumage avec la création de newsletters, d‘une page dédiée sur le site Bosch Aftermarket France et d‘une nouvelle brochure.
  • La seconde lancée à partir d’avril 2022, sera dédiée à la célébration des 120 ans de la bougie d’allumage et des 100 ans de la bougie de préchauffage.

Contact presse
Peter & Associés
Isabel Lebon/Patricia Jeannette
ilebon@peter.fr/pjeannette@peter.fr
Tél : + 33 1 42 59 73 40

Télécharger le communiqué de presse

Campagne bougie bosch

Nouvelle campagne digitale dédiée aux bougies d’allumage Bosch

Des visuels qui jouent sur le second degré et s’éloignent de l’univers automobile

La division Rechange Automobile (Automotive Aftermarket - AA) propose aux ateliers et aux spécialistes de la rechange du monde entier un large assortiment d’équipements de diagnostic et d’atelier, ainsi qu’une gamme complète de pièces de rechange pour véhicules particuliers et utilitaires – des pièces neuves aux solutions de réparation, en passant par les produits d’échange standard. La gamme AA se compose de produits Bosch de première monte ainsi que de produits et prestations propres à la rechange, développés et fabriqués en interne. Près de 14 000 collaborateurs répartis dans plus de 150 pays, et assistés par un réseau logistique mondial, garantissent le respect des délais et une livraison rapide aux clients. AA propose des techniques d’atelier et de contrôle, des logiciels de diagnostic, des formations, des prestations de services et des informations techniques. La division est également en charge des concepts d’ateliers « Bosch Service », l’un des plus vastes réseaux d’ateliers indépendants au monde, regroupant plus de 15 000 établissements, et de plus de 1000 partenaires « AutoCrew ». Pour plus informations, www.bosch-auto.fr www.bosch-engineering.com

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 395 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2020) le Groupe Bosch a réalisé un chiffre d’affaires de 71,5 milliards d’euros en 2020. Ses activités sont réparties en quatre secteurs d’activité : Solutions pour la Mobilité, Techniques Industrielles, Biens de Consommation et Techniques pour les Energies et les Bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Bosch conçoit une vision de la mobilité qui est durable, sûre et passionnante. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L'objectif stratégique du Groupe Bosch est de faciliter la vie avec des produits et des solutions connectés qui fonctionnent avec l'intelligence artificielle (IA) ou qui ont été développés et fabriqués avec son aide. Bosch améliore la qualité de vie dans le monde entier grâce à des produits et des services innovants qui suscitent l'enthousiasme. Bosch crée ainsi des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le réseau international de production, d’ingénierie et de ventes, le Groupe Bosch couvre la quasi-totalité des pays du globe. Avec plus de 400 sites dans le monde, le Groupe Bosch est neutre en carbone depuis le premier trimestre 2020. La force d’innovation du Groupe Bosch est un élément clé de sa croissance. Bosch emploie plus de 73 000 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 129 sites dans le monde et environ 34 000 ingénieurs logiciels.

Pour plus d’informations www.bosch.fr, www.bosch-presse.de, www.twitter.com/BoschPresseet www.twitter.com/BoschFrance

Partagez sur :

Bosch sur les réseaux sociaux

Suivez nous pour connaître les dernières actualités de l'entreprise.

Service client Bosch

Vous avez besoin d'un service ou d'une assistance ? Notre service client est là pour vous aider à chaque fois que vous en avez besoin.

Autres actualités