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Le logiciel de diagnostic Bosch ESI[tronic] 2.0 et sa nouvelle fonction « SDA » pour un accès simplifié au déverrouillage des données sécurisées des véhicules, intègre maintenant le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA)

Le logiciel de diagnostic Bosch ESI[tronic] 2.0 et sa nouvelle fonction « SDA » pour un accès simplifié au déverrouillage des données sécurisées des véhicules, intègre maintenant le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA)

24.02.2022

Le logiciel de diagnostic Bosch ESI[tronic] 2.0 et sa nouvelle fonction « SDA » pour un accès simplifié au déverrouillage des données sécurisées des véhicules, intègre maintenant le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA)

Le logiciel de diagnostic Bosch ESI[tronic] 2.0 et sa nouvelle fonction « SDA » pour un accès simplifié au déverrouillage des données sécurisées des véhicules, intègre maintenant le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA)
Le logiciel de diagnostic Bosch ESI[tronic] 2.0 et sa nouvelle fonction « SDA » pour un accès simplifié au déverrouillage des données sécurisées des véhicules, intègre maintenant le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA)
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  • Les déverrouillages Fiat Chrysler Automobiles (FCA) maintenant intégrés dans la fonction SDA du logiciel Bosch ESI[tronic] 2.0 Online
  • Un processus d’authentification unique tous constructeurs automobiles incluant maintenant Fiat Chrysler Automobiles
  • Un gain de temps reconnu, une efficacité accrue et un diagnostic simplifié
  • La compétitivité de l’atelier préservée grâce à un accès diagnostic complet y compris sur les véhicules à accès protégés

Mise sur le marché en août 2021, la fonction SDA du logiciel Bosch ESI [tronic] 2.0 Online répondait à l’évolution des réglementations européennes imposant aux constructeurs automobiles une protection accrue des accès diagnostics via la prise OBD. En effet, pour se conformer à ces nouvelles exigences réglementaires, les constructeurs automobiles ont dû développer des mécanismes de sécurité pour protéger les calculateurs électroniques de leurs derniers modèles. Cela a pour effet de limiter certains diagnostics associés à de la sécurité ou de l’écriture dans les calculateurs des véhicules. On peut citer entre autres et en fonction des constructeurs : l’effacement de codes défauts, une simple remise à zéro d’un indicateur de maintenance ou encore l’accès à une calibration d’une caméra ADAS chez certains.

Chaque constructeur automobile a ainsi développé son propre concept de sécurité d’accès et le facture, ce qui représente de nouvelles contraintes pour les ateliers multimarques indépendants en particulier, durant l’application des activités de diagnostique courantes, quotidiennes et simples.

Face à cette situation réglementaire, Bosch a développé une solution centrale d’accès de déverrouillage intégrée et standardisée dans son logiciel ESI[tronic] 2.0 Online fonctionnant avec la génération actuelle des appareils de diagnostics KTS 250, 350, 560, 590, 960 et 980.

Connue sous le nom de Secure Diagnostic Access, ou ‘’SDA’’, cette nouvelle fonction permet un accès simple de déverrouillage aux données protégées du véhicule. Après une authentification unique, les mécaniciens reçoivent un identifiant personnel qui leur permet d'accéder aux fonctions protégées des véhicules via la nouvelle fonction SDA. Tout travail de diagnostic et d'entretien peut alors être effectué sans contrainte, sans création de compte chez les constructeurs automobiles. Les ateliers indépendants disposent ainsi d’une solution simple et intégrée dans leurs abonnements ESI[tronic] 2.0 Online.

Dès à présent, à travers la mise à jour ESI[tronic] 2022/1, tous les clients Bosch utilisant la gamme KTS compatible et un abonnement ESI[tronic] actif incluant déjà de la fonction SDA, peuvent sans surcoût, procéder au déverrouillage des véhicules concernés dans le groupe Fiat Chrysler Automobile.

L’ancienne procédure qui consistait pour le garage à devoir créer son compte sur le portail Internet Fiat, n’est plus requise et les achats de jetons de déverrouillage ne sont plus nécessaires. Le travail quotidien du mécanicien est ainsi grandement simplifié.

La nouvelle fonction SDA du logiciel Bosch ESI[tronic] 2.0 intègre déjà de nombreux constructeurs automobiles comme Mercedes ou le groupe Volkswagen ayant sécurisés leurs véhicules. Le groupe Fiat Chrysler Automobile vient donc rejoindre les constructeurs intégrés, toujours avec cette identification unique tout constructeur pour le mécanicien.

Le plan de mise à jour ESI[tronic] 2.0 de l’année 2022 est très fourni avec de nouveaux ajouts issus des contrats d’engagements de Bosch avec les constructeurs automobiles et dont bénéficieront automatiquement et sans surcoût, tous les clients possédant un abonnement en cours de validité, à travers les nombreuses mises à jours du logiciel Bosch ESI[tronic] 2.0.

Contact presse :

Peter & Associés

Isabel Lebon/Patricia Jeannette

ilebon@peter.fr/pjeannette@peter.fr

Tél : + 33 1 42 59 73 40

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La division Rechange Automobile (Automotive Aftermarket - AA) propose aux ateliers et aux spécialistes de la rechange du monde entier un large assortiment d’équipements de diagnostic et d’atelier, ainsi qu’une gamme complète de pièces de rechange pour véhicules particuliers et utilitaires – des pièces neuves aux solutions de réparation, en passant par les produits d’échange standard. La gamme AA se compose de produits Bosch de première monte ainsi que de produits et prestations propres à la rechange, développés et fabriqués en interne. Près de 14 000 collaborateurs répartis dans plus de 150 pays, et assistés par un réseau logistique mondial, garantissent le respect des délais et une livraison rapide aux clients. AA propose des techniques d’atelier et de contrôle, des logiciels de diagnostic, des formations, des prestations de services et des informations techniques. La division est également en charge des concepts d’ateliers « Bosch Service », l’un des plus vastes réseaux d’ateliers indépendants au monde, regroupant plus de 15 000 établissements, et de plus de 1000 partenaires « AutoCrew ». Pour plus d’informations, www.bosch-auto.fr www.bosch-engineering.com

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 401 300 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2021) le Groupe Bosch a réalisé un chiffre d’affaires de 78,8 milliards d’euros en 2021, selon les chiffres provisoires. Ses activités sont réparties en quatre secteurs d’activité : Solutions pour la Mobilité, Techniques Industrielles, Biens de Consommation et Techniques pour les Energies et les Bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, l’industrie connectée et la mobilité connectée. Bosch conçoit une vision de la mobilité qui est durable, sûre et passionnante. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L'objectif stratégique du Groupe Bosch est de faciliter la vie avec des produits et des solutions connectés qui fonctionnent avec l'intelligence artificielle (IA) ou qui ont été développés et fabriqués avec son aide. Bosch améliore la qualité de vie dans le monde entier grâce à des produits et des services innovants qui suscitent l'enthousiasme. Bosch crée ainsi des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le réseau international de production, d’ingénierie et de ventes, le Groupe Bosch couvre la quasi-totalité des pays du globe. Avec plus de 400 sites dans le monde, le Groupe Bosch est neutre en carbone depuis le premier trimestre 2020. La force d’innovation du Groupe Bosch est un élément clé de sa croissance. Bosch emploie près de 76 300 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 128 sites dans le monde et environ 38 000 ingénieurs logiciels.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.bosch.fr, www.bosch-presse.de, www.twitter.com/BoschPresse et www.twitter.com/BoschFrance.

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