Passer au contenu principal
Bosch en France
Actualités

Bosch lance une campagne digitale dédiée aux capteurs et sondes

Bosch lance une campagne digitale dédiée aux capteurs et sondes

07.02.2024

« Faits l’un pour l’autre. Depuis toujours », un ton décalé

  • Une campagne de communication digitale sur trois ans
  • Performances et qualité première monte
  • Une gamme complète pour un grand nombre d’applications

Dans les voitures modernes, plus de 50 capteurs sont installés. En quelques secondes, ils transmettent des signaux et sont à la base d’un moteur et d’une transmission intelligente. Ils sont les organes sensoriels de la voiture et assurent une meilleure performance tout en ménageant les ressources moteur. Que ce soit dans les systèmes de gestion moteur ou pour la conduite automatisée, les capteurs prennent aujourd’hui une place de plus en plus importante dans l’activité des ateliers de réparation.

Les piliers d’une relation faite pour durer avec Bosch

Depuis plus de 45 ans, le Groupe Bosch développe, produit et fournit les capteurs aux constructeurs en première monte, grâce à sa position parmi les leaders mondiaux sur le marché des solutions de capteurs MEMS. Aujourd’hui, Bosch a choisi de lancer une campagne de communication digitale à destination des garages et des distributeurs, se déclinant sur trois années et mettant successivement en lumière les capteurs en 2024, l’allumage en 2025 et l’injection en 2026. Ce sont ainsi une page sur le site Bosch Aftermarket France avec des vidéos, des fiches conseils de diagnostic, des publications au ton décalé sur les pages LinkedIn, Facebook, Youtube et un challenge ludique pédagogique qui ont été créés. Dans le cadre de cette campagne, les sondes et capteurs Bosch sont présentés comme les piliers nécessaires à une relation faite pour durer, car basée sur la confiance, la fiabilité et la qualité. Pour découvrir le site dédié : campagne capteurs.

Des capteurs Bosch pour faire rimer qualité avec fiabilité

Bosch continue de faire évoluer son portefeuille produits afin que ceux-ci répondent aux exigences de la mobilité de demain. Les gammes du portefeuille pièces techniques allient fiabilité et technicité, conformément aux prescriptions constructeurs, toujours dans le respect des normes d’émissions de gaz. Chaque pièce est soumise à des tests qualité et fonctionnels rigoureux selon les mêmes standards que ceux des pièces première monte. La précision éprouvée des capteurs permet en effet d’assurer des performances optimales du moteur et contribue ainsi à limiter l’impact environnemental.

Quant aux matériaux, ils sont de haute qualité et de conception robuste afin de garantir une excellente résistance aux sollicitations physiques, thermiques et chimiques (déformation, fissures, corrosion, chaleur, vibrations et fluides moteur), et sont véritablement « faits pour durer » et répondre ainsi aux enjeux sociétaux et environnementaux actuels et futurs. Rappelons également que 75% des pièces sont produites en Europe, les productions se répartissant par ailleurs sur 50 sites industriels dans le monde.

Capteurs Bosch
Campagne digitale Bosch aftermarket « Faits l’un pour l’autre. Depuis toujours »
Campagne digitale Bosch aftermarket « Faits l’un pour l’autre. Depuis toujours »
Campagne digitale Bosch aftermarket « Faits l’un pour l’autre. Depuis toujours »
/

Plus de 3000 références de capteurs pour tous les types de moteurs thermiques

Le portefeuille Pièces Techniques convient à toutes les applications essence, diesel et hybrides, garantissant une couverture optimale du marché pouvant aller jusqu’à 85% et sont simples à installer (plug and play).

Bosch s'appuie en effet sur des décennies d'expérience en première monte, déjà l'un des principaux fournisseurs de sondes avec une compétence système dans le domaine du traitement des gaz d'échappement entre-autres, à l’image des sondes lambda, par exemple, qui sont utilisées pour mesurer et optimiser le mélange air / carburant des moteurs essence et diesel et qui ont été inventées par Bosch. De même, le Groupe a été un pionnier en matière de sondes à particules destinées à la surveillance des filtres à particules diesel. Enfin, Bosch fournit également aux constructeurs automobiles du monde entier un grand nombre de sondes pour le traitement des gaz d'échappement. Le catalogue pièces techniques s’est enrichi de plus de 400 nouvelles références depuis 2021 permettant une couverture allant jusqu’à 85% et en 2024, ce sont, 107 sondes de température d’échappement, 10 sondes NOx, 60 sondes à particules, 90 capteurs moteurs (d’arbre à cames, vilebrequin, débitmètre), et 25 sondes lambda qui viendront le compléter.

Contacts presse
Peter & Associés
Isabel Lebon - Patricia Jeannette : ilebon@peter.fr - pjeannette@peter.fr
Tél : + 33 1 42 59 73 40

Télécharger le communiqué de presse

« Faits l’un pour l’autre. Depuis toujours », un ton décalé

Bosch lance une campagne digitale dédiée aux capteurs et sondes

« Faits l’un pour l’autre. Depuis toujours »

La division Rechange Automobile (Automotive Aftermarket - AA) propose aux ateliers et aux spécialistes de la rechange du monde entier un large assortiment d’équipements de diagnostic et d’atelier, ainsi qu’une gamme complète de pièces de rechange pour véhicules particuliers et utilitaires – des pièces neuves aux solutions de réparation, en passant par les produits d’échange standard. La gamme AA se compose de produits Bosch de première monte ainsi que de produits et prestations propres à la rechange, développés et fabriqués en interne. Près de 14 000 collaborateurs répartis dans plus de 150 pays, et assistés par un réseau logistique mondial, garantissent le respect des délais et une livraison rapide aux clients. AA propose des techniques d’atelier et de contrôle, des logiciels de diagnostic, des formations, des prestations de services et des informations techniques. La division est également en charge des concepts d’ateliers « Bosch Service », l’un des plus vastes réseaux d’ateliers indépendants au monde, regroupant plus de 15 000 établissements, et de plus de 1000 partenaires « AutoCrew ». Pour plus d’informations,www.bosch-auto.fr www.bosch-engineering.com

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 421 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2022) le Groupe Bosch a réalisé un chiffre d’affaires de 88,2 milliards d’euros en 2022. Ses activités sont réparties en quatre secteurs d’activité : Mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, l’industrie connectée et la mobilité connectée. Bosch conçoit une vision de la mobilité qui est durable, sûre et passionnante. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L'objectif stratégique du Groupe Bosch est de faciliter la vie avec des produits et des solutions connectés qui fonctionnent avec l'intelligence artificielle (IA) ou qui ont été développés et fabriqués avec son aide. Bosch améliore la qualité de vie dans le monde entier grâce à des produits et des services innovants qui suscitent l'enthousiasme. Bosch crée ainsi des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 470 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le réseau international de production, d’ingénierie et de ventes, le Groupe Bosch couvre la quasi-totalité des pays du globe. En 2020, Bosch fut la première entreprise industrielle de cette taille, avec plus de 400 sites dans le monde, à avoir atteint l’équilibre entre ses émissions propres et les crédits de compensation. La force d’innovation du Groupe Bosch est un élément clé de sa croissance. Bosch emploie près de 85 500 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 136 sites dans le monde et environ 44 000 ingénieurs logiciels.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.bosch.fr, www.bosch-presse.de, www.twitter.com/BoschPresse

Partagez sur :

Autres actualités