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Une navigation automatisée vers la borne de recharge grâce à Bosch et Cariad, filiale de VW

Valet charging Bosch

08.01.2024

Début des tests pour le stationnement et la recharge automatisés

  • Bosch et Cariad, filiale de Volkswagen, testent le stationnement et la recharge sans conducteur, basés sur le service de voiturier automatisé.
  • Le service de voiturier automatisé comprend maintenant la recharge automatisée des véhicules électriques.
  • L’objectif est de créer un avantage supplémentaire pour les automobilistes en combinant les services de stationnement et de recharge automatisés.
  • La recharge automatisée facilitera l’accès à l’électromobilité.

Stuttgart, Allemagne – Trouver une place de parking peut être fastidieux et prendre beaucoup de temps, en particulier dans les très grands garages – et retrouver son véhicule plus tard n’est souvent pas plus simple. La recherche d’un point de recharge disponible peut être également compliquée. En collaboration avec la filiale de Volkswagen, Cariad, Bosch teste maintenant le système de recharge automatisée. Cette solution, basée sur le système de voiturier automatisé de Bosch, guide les véhicules électriques de manière autonome vers une place de stationnement libre et équipée d’une borne de recharge où un robot les recharge automatiquement. Une fois la recharge terminée, le véhicule se déplace toujours sans conducteur vers une autre place de parking.

Bosch et Cariad testent actuellement cette technologie dans deux parkings intérieurs en Allemagne : le système de voiturier automatisé est testé dans le parking des collaborateurs de Cariad à Ingolstadt tandis que le système de recharge automatisée est testé dans le garage Bosch dédié au développement à Ludwigsburg. Au CES 2024 de Las Vegas, Bosch présente la technologie de recharge automatisée.

Électromobilité : l’automatisation pour dissiper les préoccupations liées à l’autonomie

La recharge facile et directe est en tête de liste des souhaits des conducteurs de voitures électriques. Cependant, leur expérience au quotidien est différente : de longues files d’attente aux bornes de recharge, des frais pour des débranchement tardifs du câble de charge et même la manipulation du câble. En répondant à ces défis, la recharge automatisée augmente considérablement le confort des automobilistes lors de la recharge des véhicules électriques. De plus, la technologie offre une gamme d’avantages aux constructeurs automobiles, aux exploitants de bornes de recharge, aux exploitants de parkings et aux fournisseurs d’énergie. Et pour l’environnement, les véhicules électriques permettent de réduire les émissions de carbone liées au trafic routier.

« L’automatisation joue un rôle clé dans la révolution de la mobilité et la transition vers l’électromobilité. Nos deux services – le service de voiturier automatisé et le service de recharge automatisée – rendent l’expérience de mobilité beaucoup plus fluide pour les utilisateurs », explique Manuel Maier, vice-président du département multi-domaines pour le stationnement de niveau 4 chez Bosch. « La simplicité avec laquelle il est possible de recharger les véhicules électriques est un atout pour limiter les inquiétudes des usagers sur l’autonomie des véhicules. C’est essentiel pour que l’électromobilité soit largement acceptée. Dans cette optique, Bosch et Cariad permettent de rendre le stationnement et la recharge encore plus efficaces et pratiques. »

Rolf Dubitzky, responsable du stationnement chez Cariad, voit également un grand potentiel dans cette collaboration : « Nous sommes particulièrement heureux de façonner l’avenir du stationnement et de la recharge automatisés avec Bosch. Notre collaboration nous permet de tester les technologies à un stade précoce du développement du véhicule, afin que le produit final soit fiable et offre aux usagers la meilleure expérience possible. »

Service de recharge : vers encore plus de commodité

L’infrastructure du parking guide le véhicule vers l’espace de stationnement. Là, un robot ouvre le volet de recharge du véhicule et insère automatiquement le câble de recharge puis le retire une fois que la batterie est complètement chargée. La voiture retourne ensuite à un espace de stationnement classique, libérant ainsi la place de recharge automatisée pour le prochain véhicule électrique dont la batterie est faible. Tout cela permet à plusieurs véhicules d’être rechargés et stationnés sans aucune intervention humaine. Cela augmente donc l’efficacité de l’infrastructure de recharge, optimise l’utilisation des points de recharge et épargne aux clients de longues attentes au point de recharge.

Le service de voiturier automatisé est le premier service de stationnement SAE Level 4 sans conducteur au monde et est en service dans le garage P6 de l’aéroport de Stuttgart depuis environ un an. Bosch a également commencé à équiper d’autres parkings dans toute l’Allemagne avec sa technologie d’infrastructure.

Bosch au CES 2024

  • CONFÉRENCE DE PRESSE : lundi 8 janvier 2024, de 18h00 à 18h45 CET (9h00 à 9h45 PST), avec Tanja Rückert, membre du directoire de Robert Bosch GmbH, et Mike Mansuetti, président de Bosch Amérique du Nord, dans la salle Ballroom Banyan ABCD, Mandalay Bay Hotel, Las Vegas, South Convention Center, Level 3, et également diffusé en direct sur le Bosch Media Service.
  • STAND : 9 au 12 janvier 2024, dans le Central Hall, stand #17207.
  • SUIVEZ les temps forts de Bosch CES 2024 sur Twitter : #BoschCES.
  • PANELS AVEC EXPERTS BOSCH, le jeudi 11 janvier 2024 :
  • « Elevate Your Space: Enhancing your Home with Smart Appliances », 15h00 (heure locale), Venetian Hotel, Lando 4302, Présentation par Goncalo Costa, vice-président de Climate and Wellbeing North America.
  • « Our Newest Cyber Threat is AI and AI is Our Biggest Defense », à 14h00 (heure locale), Las Vegas Convention Center West / N258, présentation par Zico Kolter, Chief Scientist of AI chez Bosch.
  • « Future of Care: How Other Industries Shape Health », 11h00 (heure locale), Las Vegas Convention Center / North Wing, présentation par Stefan Finkbeiner, directeur général de Bosch Sensortec.
Valet parking
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Bosch au CES 2024

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Début des tests pour le stationnement et la recharge automatisés

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 421 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2022) le Groupe Bosch a réalisé un chiffre d’affaires de 88,2 milliards d’euros en 2022. Ses activités sont réparties en quatre secteurs d’activité : Mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, l’industrie connectée et la mobilité connectée. Bosch conçoit une vision de la mobilité qui est durable, sûre et passionnante. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L'objectif stratégique du Groupe Bosch est de faciliter la vie avec des produits et des solutions connectés qui fonctionnent avec l'intelligence artificielle (IA) ou qui ont été développés et fabriqués avec son aide. Bosch améliore la qualité de vie dans le monde entier grâce à des produits et des services innovants qui suscitent l'enthousiasme. Bosch crée ainsi des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 470 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le réseau international de production, d’ingénierie et de ventes, le Groupe Bosch couvre la quasi-totalité des pays du globe. En 2020, Bosch fut la première entreprise industrielle de cette taille, avec plus de 400 sites dans le monde, à avoir atteint l’équilibre entre ses émissions propres et les crédits de compensation. La force d’innovation du Groupe Bosch est un élément clé de sa croissance. Bosch emploie près de 85 500 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 136 sites dans le monde et environ 44 000 ingénieurs logiciels.

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