Passer au contenu principal
Bosch en France
Actualités

Des nouveautés excitantes pour le Bosch eMTB Challenge

Des nouveautés excitantes pour le Bosch eMTB Challenge

01.04.2025

Une manche en plus, une catégorie Pro supplémentaire et une nouvelle marque de VAE partenaire

  • Quatre manches au total : Riva, Willingen, Verbier et Gérone
  • Nouvelle série Pro – pour les athlètes professionnels de VTTAE
  • Mondraker, nouvelle marque partenaire

Stuttgart/Reutlingen – Technique de pilotage, orientation, condition physique et gestion intelligente de l'autonomie : en 2025, le Bosch eMTB Challenge mettra de nouveau au défi ses participants dans différentes catégories et promet des parcours très variés au sein de paysages spectaculaires. Cette série d'événements est un rendez-vous majeur de la communauté VTTAE. Au programme, des nouveautés enthousiasmantes pour cette nouvelle saison.

Quatre manches en 2025 – les inscriptions sont désormais ouvertes

La nouvelle la plus importante pour les fans de la série est la présence de quatre épreuves cette saison, dont les célèbres manches de Riva (le 02 mai), Willingen (le 24 mai) et Verbier (le 17 août). Vient maintenant s'ajouter à cette liste la manche de Gérone (le 20 septembre), et des discussions sont en cours pour une autre. Il est dès maintenant possible de s'inscrire pour les différentes épreuves du Bosch eMTB Challenge en allant sur le site web de Bosch eBike Systems. D'autres dates y seront ajoutées, dès qu'il sera possible de s'inscrire sur le propre site web des organisateurs concernés. Comme chaque année, le nombre de places est limité.

Dans les catégories connues « Amateur » et « Advanced », l'accent est mis, comme les années précédentes, sur le plaisir de comparer sa technique au guidon avec la communauté. Les participant(e)s parcourent environ 35 kilomètres avec 1 000 mètres de dénivelé par épreuve – un défi qui requiert non seulement une bonne technique de pilotage, mais aussi le sens de l'orientation, une bonne condition physique et une gestion intelligente de l'autonomie de la batterie. Les spéciales, qui combinent des passages en montée et en descente, sont chronométrées sans reconnaissance préalable. Sur les liaisons, à contrario, l'accent est mis sur la navigation. Cette année encore, la navigation est rendue possible grâce à des données GPX qui peuvent être importées sur un smartphone, des écrans pour VAE compatibles ou un ordinateur pour vélo.

Nouvelle catégorie pour les athlètes professionnel(le)s : Pro Stages, dotation monétaire et système par points

En plus des catégories établies « Amateur » et « Advanced », il y aura pour la première fois en 2025 une catégorie Pro, spécialement destinée aux athlètes VTTAE professionnels et aux cyclistes très ambitieux. Avec cette nouvelle catégorie, Bosch cherche à promouvoir la compétition à VTTAE et offrir aux vttistes une plateforme attrayante dans le cadre de l'eMTB Challenge. Alors qu'il y en a cinq pour les participants de la catégorie « Amateur » et six pour les la catégorie « Advanced », les concurrents de la série Pro doivent se confronter à un total de sept spéciales, dont notamment deux amènent à repousser les limites en termes de technique. Comme pour les autres catégories, les temps de toutes les spéciales sont additionnés et les cyclistes les plus rapides sont déclarés vainqueurs.

Les concurrents de la catégorie Pro qui arriveront aux trois premières places recevront des prix de 500 euros, 250 euros et 125 euros. De plus, il existe un nouveau classement général : les dix meilleurs cyclistes de chaque course accumulent des points et chaque course est prise en compte dans le classement général. La victoire finale du Bosch eMTB Challenge en série Pro est dotée d'un prix de 3 000 euros, contre 2 000 euros pour la seconde place et 1 000 euros pour la troisième.

Mondraker, nouveau partenaire à bord

En tant que nouveau partenaire, le fabricant espagnol de vélos Mondraker va contribuer à asseoir l'événement et la réputation du Challenge en en faisant un rendez-vous central pour la communauté VTTAE. Outre Mondraker, Schwalbe soutiendra également à nouveau le Bosch eMTB Challenge 2025 en tant que partenaire de longue date.

Technique de pilotage, navigation, condition physique et gestion intelligente de l'autonomie : en 2025, le Bosch eMTB Challenge mettra à nouveau au défi ses participants dans différentes catégories
Technique de pilotage, navigation, condition physique et gestion intelligente de l'autonomie : en 2025, le Bosch eMTB Challenge mettra à nouveau au défi ses participants dans différentes catégories
Le Bosch eMTB Challenge est un rendez-vous central pour la communauté VTTAE. Au programme, des nouveautés excitantes pour cette nouvelle saison
Le Bosch eMTB Challenge est un rendez-vous central pour la communauté VTTAE. Au programme, des nouveautés excitantes pour cette nouvelle saison
En plus des catégories établies « Amateur » et « Advanced », il y aura pour la première fois en 2025 une catégorie Pro, spécialement destinée aux athlètes professionnels du VTT AE et aux cyclistes particulièrement ambitieux.
En plus des catégories établies « Amateur » et « Advanced », il y aura pour la première fois en 2025 une catégorie Pro, spécialement destinée aux athlètes professionnels du VTT AE et aux cyclistes particulièrement ambitieux.
/

Télécharger le communiqué de presse

Des nouveautés excitantes pour le Bosch eMTB Challenge

Des nouveautés excitantes pour le Bosch eMTB Challenge

Une manche en plus, une catégorie Pro supplémentaire et une nouvelle marque de VAE partenaire

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 418 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2024) le Groupe Bosch a réalisé un chiffre d’affaires de 90,3 milliards d’euros en 2024. Ses activités sont réparties en quatre secteurs d’activité : Mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. Par ses activités commerciales, l’entreprise développe des technologies pour aider à façonner des tendances universelles telles que l’automatisation, l’électrification, la numérisation, la connectivité et une orientation vers la durabilité. Dans ce contexte, la forte diversification de Bosch dans les régions et les industries renforce son caractère innovant et sa robustesse. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, des logiciels et des services pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. Bosch applique également son expertise en matière de connectivité et d’intelligence artificielle pour développer et fabriquer des produits enthousiasmants et plus durables. Bosch améliore la qualité de vie et la préservation des ressources grâce à ses « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 490 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le réseau international de production, d’ingénierie et de ventes, le Groupe Bosch couvre la quasi-totalité des pays du globe. La force d’innovation du Groupe Bosch est un élément clé de sa croissance. Bosch emploie près de 87 000 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 136 sites dans le monde et environ 48 000 ingénieurs logiciels.

L’entreprise a été créée par Robert Bosch (1861-1942) en 1886 à Stuttgart sous la dénomination « Werkstätte für Feinmechanik und Elektrotechnik » (Ateliers de mécanique de précision et d’électrotechnique). La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 94 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les parts restantes sont détenues par la famille Bosch, par une société appartenant à la famille et par Robert Bosch GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d’associé actif.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site ERROR: No link has been specified!www.bosch.fr, www.bosch-presse.de, www.twitter.com/BoschPresse et www.twitter.com/BoschFrance

Florence Drouault

Contacts presse :

Taddeo

Agathe Le Bars

Partagez sur :

Autres actualités