Passer au contenu principal
Bosch en France
Actualités

Bosch Car Service se dote de la prise de rendez-vous et du devis en ligne

Bosch Car Service à l’heure du digital

19.06.2018

Bosch Car Service à l’heure du digital

  • Bosch Car Service se dote de la prise de rendez-vous et du devis en ligne
  • Bosch Car Service se dote de la prise de rendez-vous et du devis en ligne
  • Bosch Car Service à l’heure du digital
  • Rendez-vous et devis en ligne : simple et rapide
  • Bosch Car Service au service des automobilistes

Lancé lors du salon Equip Auto en octobre 2017, par le biais d’un stand de 200 m2 recréant un véritable Bosch Car Service, le passage à l’heure digitale du réseau se confirme aujourd’hui avec l’arrivée d’un nouvel outil : la prise de rendez-vous et le devis en ligne. Un service développé pour simplifier l’accès à l’atelier et permettre aux automobilistes de réaliser une estimation de leurs travaux de façon détaillée et en toute transparence 24h/24 et 7j/7.

Devis en ligne et prise de rendez-vous : le nouvel outil digital

Un nouvel onglet apparaît aujourd’hui sur la page d’accueil du nouveau site Bosch Car Service qui permet aux automobilistes d’obtenir des devis en ligne et de fixer ensuite rendez-vous en temps réel avec le garage Bosch Car Service de leur choix. Pour y accéder, rien de plus simple : il suffit de se connecter sur le site www.boschcarservice.fr et cliquer sur l’onglet « devis en ligne » en haut à gauche de la page d’accueil. S’ouvre alors une page listant les principales offres de services du carnet d’entretien constructeur : révision, vidange, freinage, courroie de distribution, ainsi que les offres de services d’entretien garage : pré-contrôle technique, entretien et climatisation, montage des pneus (2 ou 4), parallélisme géométrie (train avant ou train avant et arrière), équilibrage pneumatique, contrôle éclairage et visibilité, diagnostic électronique. Une fois la prestation choisie, les garages Bosch Car Service les plus proches s’affichent grâce à la géolocalisation et il ne reste plus qu’à sélectionner le garage de son choix et à découvrir le devis proposé. Si ce devis convient, l’automobiliste prend alors directement rendez-vous grâce à un planificateur... et le tour est joué !

Une campagne de communication radio, initiée le 20 avril 2018 sur Radio Vinci Autoroute (107.7) relaie cette information au travers de nombreux spots jusqu’à l’été afin d’encourager les automobilistes à faire contrôler et réparer leur véhicule avant leur départ en vacances.

Un dispositif digital complet : Boschcarservice.fr et MonBoschCarService

  • Boschcarservice.fr : référencement et visibilité optimisés

Le nouveau site Bosch Car Service a été développé pour offrir un meilleur référencement sur les principaux moteurs de recherche, et sur Google en particulier, et donc une meilleure visibilité à ses adhérents. Une démarche déterminante lorsque l’on sait que plus de la moitié des conducteurs utilisent internet dans le cadre de l’entretien de leur voiture pour s’informer ou acheter.

Une fois l’internaute sur le site Bosch Car Service, il est automatiquement orienté vers le garage le plus proche de son domicile grâce à la géolocalisation optimisée. Une fonctionnalité qui prend ici tout son sens car on estime que 91% des achats de proximité commencent par une recherche internet (étude Google My Business 2015) et que la proximité est le 2e critère de choix d’un réparateur selon l’étude conducteurs GIPA 2016. Le site a également été totalement repensé pour apporter une ergonomie optimale et permettre au consommateur de naviguer de façon plus fluide et de trouver rapidement et facilement les informations pertinentes qu’il recherche.

  • MonBoschCarService : véritable cockpit digital personnalisé

Créé pour générer de nouveaux contacts et fidéliser les clients, MonBoschCarService est un outil digital développé par Bosch pour permettre à l’adhérent de piloter et maîtriser 100% de son activité numérique. En effet, l’internaute qui poursuit son parcours digital sur le site du garage qu’il a sélectionné va pouvoir réaliser de manière simple et fiable son devis en ligne. Le garage n’a qu’à renseigner le taux de main d’oeuvre, le type d’opérations à effectuer et les promotions en cours. MonBoschCarService s’occupe du reste.

Le site génère alors des devis précis que le consommateur valide et transforme en rendez-vous.

Autre volet proposé par MonBoschCarService : la personnalisation. En effet, au-delà d’une expérience web enrichie, le client a la possibilité de créer son propre espace personnel et de gagner ainsi un temps précieux lors de ses prochaines visites (véhicule identifié par sa plaque d’immatriculation, coordonnées renseignées et fiables, etc.). Ce nouvel outil devient alors une véritable plateforme d’envois d’offres personnalisées (rappels, promotions, pré-contrôle technique, actualités) et permet de bâtir et maintenir un lien solide entre le client et son garagiste entre deux visites.

Bosch Car Service, un réseau d’experts aux prestations premiums

« Nous faisons tout pour votre voiture » : Bosch Car Service a fait de cet engagement fort auprès des automobilistes son leitmotiv et son slogan. Réseau de garages indépendants, il assure l’entretien et la réparation de tous les véhicules, quels qu’en soient la marque et l’âge. Bosch Car Service, qui travaille dans le respect du cahier des charges des constructeurs, permet aux automobilistes de faire entretenir leur véhicule dans l’un de ses 570 garages sans perdre leur garantie constructeur, et ce, dès leur acquisition. Professionnalisme, haut niveau de qualification du personnel et utilisation de pièces de qualité sont la clé de la réussite des Bosch Car Service.

Pour preuve : le réseau figure en nombre dans le palmarès 2018 des meilleurs garages de France établi par les utilisateurs d’allogarage.fr en comptant 39 de ses adhérents parmi les 135 établissements sélectionnés. www.boschcarservice.fr

Contacts presse :

Peter & Associés

Isabel Lebon/Patricia Jeannette

ilebon@peter.fr/pjeannette@peter.fr

Tél : + 33 1 42 59 73 40

Téléchargements

Bosch Car Service se dote de la prise de rendez-vous et du devis en ligne

Téléchargez le communiqué de presse

Bosch Car Service se dote de la prise de rendez-vous et du devis en ligne

La division Rechange Automobile (Automotive Aftermarket - AA) propose aux ateliers et aux spécialistes de la rechange du monde entier un large assortiment d’équipements de diagnostic et d’atelier, ainsi qu’une gamme complète de pièces de rechange pour véhicules particuliers et utilitaires – des pièces neuves aux solutions de réparation, en passant par les produits d’échange standard. La gamme AA se compose de produits Bosch de première monte ainsi que de produits et prestations propres à la rechange, développés et fabriqués en interne. Près de 17 000 collaborateurs répartis dans plus de 150 pays et assistés par un réseau logistique mondial garantissent une livraison rapide aux clients de plus de 650 000 pièces de rechange différentes. Sous la désignation « Diagnostics », AA propose des techniques d’atelier et de contrôle, des logiciels de diagnostic, des formations, des prestations de services et des informations techniques. La division est également en charge des concepts d’atelier Bosch Car Service, l’un des plus vastes réseaux d’ateliers indépendants au monde regroupant plus de 16 000 établissements, et plus de 1000 partenaires « AutoCrew ».

Pour de plus amples informations, veuillez consulter : www.bosch-auto.fr

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 402 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2017), le Groupe Bosch a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 78,1 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie, en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie 64 500 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 125 sites dans le monde.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.fr, www.bosch-presse.de , www.twitter.com/BoschPresse et www.twitter.com/BoschFrance

Partagez sur :

Contacts presse :

Peter & Associés

Patricia Jeannette

Téléphone

Bosch sur les réseaux sociaux

Suivez nous pour connaître les dernières actualités de l'entreprise.

Service client Bosch

Vous avez besoin d'un service ou d'une assistance ? Notre service client est là pour vous aider à chaque fois que vous en avez besoin.

Autres actualités