Bosch rejoint le programme inédit VIPros
05.10.2018
Accompagner les artisans du bâtiment au quotidien
- Guider et informer les artisans du bâtiment au quotidien
- Promouvoir les services et dernières nouveautés Bosch
Pour faire face à l’évolution du marché, à la tendance forte à la digitalisation du secteur du bâtiment et à la perte de liens entre les industriels/les artisans/les distributeurs, des marques partenaires ont rejoint la plateforme digitale VIPros, regroupant à date près de 30 industriels référents dans 10 secteurs complémentaires du bâtiment. Dédiée aux artisans, cette plateforme digitale vise à faciliter le quotidien des professionnels, à les informer sur les nouveautés produits, à leur proposer des formations et services, à dynamiser les liens qu’ils ont avec les industriels, tout en encourageant le trafic dans les points de vente et l’accompagnement des équipes sur le terrain.
En adhérant au programme VIPRos, Bosch souhaite renforcer ses contacts directs et l’échange d’informations avec les artisans du bâtiment, pour mieux les accompagner.
Un accès facile et rapide aux services et produits des marques partenaires
Gratuit pour les artisans, l’espace VIPros est basé sur des animations permanentes, consultables sur Smartphone ou tablette. Les différentes marques adhérentes, dont Bosch Professional, créent des synergies afin d’accroître la portée de leurs actions afin de tisser des liens avec les utilisateurs de leurs produits.
Via cette plateforme www.vipros.fr, les artisans ont accès à tout moment à une bibliothèque de fiches techniques, de vidéos… Ils sont informés en temps réel des actualités des marques partenaires et de Bosch (actions dans les réseaux de dis-tribution, lancement de produits, salons, journées de formation…) ; ils peuvent en-registrer la garantie de leurs outils ou encore faire appel rapidement au SAV…, tester les dernières nouveautés et partager leurs expériences.
Cette démarche s’inscrit en complément de notre approche traditionnelle auprès de clients distributeurs, qui seront associés à nos actions sur VIPros, et cela au bénéfice de nos clients communs.
À partir du 1er janvier 2019, l’ensemble des produits de la gamme outillage professionnelle et des offres de services Bosch seront accessibles sur la plateforme
VIPros. Les informations sur cette plateforme seront relayées auprès des artisans du bâtiment via de la documentation disponible auprès de leur distributeur.
Contact Presse
PRIMAVERA COMMUNICATION
Claudia VAUDOIS – Sylvain AUDIGOU
55, rue de Paris – 92110 CLICHY
Tél. : 01 55 21 63 85 – E-mail : primavera@primavera.fr - www.primavera.fr
Visuels et informations Bosch disponibles sur www.primavera.fr
rubrique espace presse
Contact Bosch Outillage Electroportatif Division Professionnelle
Delphine MULOT
Tél. : 01.49.45.47.43
32, avenue Michelet – 93404 SAINT-OUEN
www.bosch-outillage.com
La division Outillage Electroportatif du Groupe Bosch est l’un des principaux acteurs mondiaux dans le secteur des outils électroportatifs, accessoires et instruments de mesure. En 2017, avec près de 20 000 collaborateurs, la division a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 4,7 milliards d’euros, dont 85 % en dehors de l’Allemagne. Ses marques Bosch et Dremel sont synonymes d'orientation client et de progrès technologique. Ses atouts majeurs sont sa capacité et sa cadence d’innovation. En 2018, Bosch Outillage Electroportatif prévoit le lancement de plus de 100 nouveaux produits sur le marché allemand dans ses quatre secteurs d'activité : les outils électroportatifs, les accessoires, les instruments de mesure et les outils de jardin.
Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 402 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2017), le Groupe Bosch a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 78,1 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions interdomaines et connectées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie inter-connectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie, en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ».
Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie 64 500 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 125 sites dans le monde.
L’entreprise a été créée par Robert Bosch (1861-1942) en 1886 à Stuttgart sous la dénomination « Werkstätte für Feinmechanik und Elektrotechnik » (Ateliers de mécanique de précision et d’électrotechnique). La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 92 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d’associé actif. Les autres parts sont détenues par la famille Bosch et par la société Robert Bosch GmbH.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.fr, www.bosch-presse.de, www.twitter.com/BoschPresse et www.twitter.com/BoschFrance.
Bosch sur les réseaux sociaux
Suivez nous pour connaître les dernières actualités de l'entreprise.