Le programme eXtra compte plus de 100 000 ateliers inscrits à travers le monde !
31.05.2018
eXtra : 50 pays à travers le monde affiliés
- eXtra : 50 pays à travers le monde affiliés
- Un programme pensé pour les Mécaniciens Réparateurs Automobiles
Lancé en 2009 par Bosch en Allemagne et en 2011 en France, le programme eXtra s’est imposé au fil des années comme l’un des dispositifs de fidélisation le plus important destiné aux MRA. Proposé dans 27 pays européens et 50 pays à travers le monde (dont les Etats-Unis et le Canada cette année), le programme vient officiellement de franchir la barre des 100 000 adhérents.
Un programme fédérateur sans cesse renouvelé
Le programme eXtra a pour vocation de développer et d’entretenir le lien unissant les Mécaniciens Réparateurs Automobiles indépendants (MRA) et les marques phares du secteur. C’est ainsi qu’en partenariat avec Bosch, les marques Michelin et Shell ont choisi de se rassembler autour du programme. Un choix qui s’explique par le fait que les produits de ces grands noms couvrent 70 % des achats standards des MRA sur le territoire français.
En 7 ans, le programme n’a cessé d’évoluer afin de coller au plus près aux attentes de ses adhérents.
On notera par exemple, les deux nouveautés introduites en 2017 sous la forme :
- de statuts (Bronze, Silver et Gold) offrant des avantages différenciés
- d’un simulateur de points permettant de donner instantanément aux MRA le nombre de points potentiels qu’ils pourraient collecter sur 2 années, ainsi que les cadeaux qu’ils pourraient s’offrir avec ce niveau de points.
Celles-ci ont été suivies en 2018 par l’arrivée des lampes, des capteurs et des débitmètres (en échange standard) dans le programme et qui permettent ainsi aux adhérents de cumuler encore plus de points (respectivement 1 point pour les lampes, 15 points pour les capteurs et 30 points pour les débitmètres).
Outil très apprécié par les MRA et les distributeurs, qui l’utilisent également dans une démarche de fidélisation et de conquête, le programme pourrait d’ailleurs se résumer par : « Adhérer, collecter, transformer ». La renommée des partenaires, le large choix de produits proposés sur la boutique eXtra, les divers rendez-vous placés sous le signe de la proximité et de la convivialité sont les points forts du programme eXtra qui expliquent son succès.
Contacts presse :
Peter & Associés
Isabel Lebon/Patricia Jeannette
Tél : + 33 1 42 59 73 40
ilebon@peter.fr/pjeannette@peter.fr
Le Groupe Bosch est présent en France depuis 1899 et a ouvert à Paris en 1905 son premier site de production à l’étranger. Avec 23 sites en France, dont 11 possédant une activité de Recherche & Développement, toutes les activités du Groupe sont aujourd’hui représentées dans l’Hexagone. En 2017, Bosch France a employé près de 7 500 collaborateurs et réalisé un volume d’affaires de près de 3,2 milliards d’euros sur le territoire national.
Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 402 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2017), le Groupe Bosch a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 78,1 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie, en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ».
Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie 64 500 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 125 sites dans le monde.
L’entreprise a été créée par Robert Bosch (1861-1942) en 1886 à Stuttgart sous la dénomination « Werkstätte für Feinmechanik und Elektrotechnik » (Ateliers de mécanique de précision et d’électrotechnique). La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 92 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d’associé actif. Les autres parts sont détenues par la famille Bosch et par la société Robert Bosch GmbH.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.fr, www.bosch-presse.de, www.twitter.com/BoschPresse et www.twitter.com/BoschFrance.
Contacts presse :
Bosch sur les réseaux sociaux
Suivez nous pour connaître les dernières actualités de l'entreprise.