Actualités

Bosch Car Service lance un dispositif de coaching spécial pour le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

28.11.2019

Pour faire bénéficier de son expertise aux concurrentes

Bosch Car Service lance un dispositif de coaching spécial pour le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc
Bosch Car Service lance un dispositif de coaching spécial pour le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc
  • Bosch Car Service organise un tour de France de coachings
  • Edition 2020 : à la recherche des ambassadrices du réseau
  • Rappel du parcours de ce Rallye-Raid hors-piste 100% féminin

Partageant des valeurs communes comme la diversité, l’entraide, l’éco-responsabilité et le dépassement de soi avec le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, Bosch Car Service est heureux de renouveler son soutien matériel et technique aux 436 participantes de cette édition particulière qui fête son 30ème anniversaire (du 13 au 30 mars 2020). Pour célébrer cet événement, Bosch Car Service a souhaité renforcer son accompagnement et ainsi valoriser l’expertise du réseau auprès de toutes les concurrentes et de leur entourage en proposant deux grandes nouveautés pour cette édition 2020 : un véritable tour de France des coachings et un appel à candidatures : « Devenez nos ambassadrices Bosch Car Service ».

Un dispositif technique inédit à travers tout le territoire

Fort de l’expérience réussie en 2019, Bosch Car Service a décidé de renforcer son soutien mécanique aux participantes et de les accompagner aussi bien en amont du rallye que tout au long des 1300 km du parcours. C’est ainsi qu’avant le départ, les techniciens Bosch Car Service ont choisi de mettre leur équipement, leur expertise et leur temps à la disposition des participantes avec des séances de coaching mécanique. Les gazelles qui le souhaitent pourront ainsi bénéficier d’un dispositif unique et gratuit dans le Bosch Car Service le plus proche de leur domicile, afin d’affiner leurs connaissances mécaniques aux côtés d’experts Bosch Car Service, et d’apprendre à faire face à une panne en plein désert, évitant ainsi des points de pénalités. Ce coaching permettra de les aider à bien déceler les problèmes pour renseigner au mieux leur carnet mécanique avant leur passage à l’espace mécanique Bosch Car Service durant le Rallye. Le coup d’envoi de ce véritable tour de France de coachings sera lancé le 15 janvier 2020 au siège social de Bosch France à Saint-Ouen, en région parisienne, puis couvrira le territoire de façon optimale avant de rejoindre le sud de Paris. Le calendrier :

  • 5 janvier : Siège Robert Bosch France à Saint-Ouen (93)
  • 21 janvier : Automobiles des Weppes à Herlies (59)
  • 23 janvier : Garage Jost à Goxwiller (67)
  • 30 janvier : BMS Développement à Saint-Etienne (42)
  • 6 février : Mecasport Auto à Le Cannet (06)
  • 7 février : Auto Sport Services A2S à Salon-de-Provence (13)
  • 13 février : Saint-Fort Auto à Château-Gontier (53)
  • 17 février : Atlantic Autos à Angoulins-sur-Mer (17)
  • 18 février : FZ Garage à Bordeaux (33)
  • 20 février : Bosch Car Service Touraine à Tours (37)
  • 27 février : Cars Automobile à Toulouse (31)
  • 5 mars : Diag Auto à Crosnes (91)

Ensuite, tout au long du rallye, près de 50 mécaniciens travailleront sur les véhicules des gazelles à l’espace mécanique Bosch Car Service du bivouac.

Les gazelles ayant bénéficié du coaching en 2019 témoignent :

Les Brunes des Maures (équipage 183) partagent cet avis : « Nous avons apprécié cette expérience qui nous a permis de constater le professionnalisme des mécaniciens ! Nous avons pu mettre la voiture sur un pont et être ainsi rassurées de savoir que notre véhicule ne présentait pas d’anomalies. Nous avons également appris à changer un filtre et à bien placer le cric pour changer une roue dans le désert ».

Après neuf participations et une victoire en 2018, Hélène Grand’Eury (team 238) conclue : « Les derniers jours, tout se joue sur des problèmes mécaniques, il est donc important d’avoir des bases. Le fait de savoir certaines choses essentielles évite durant la compétition, d’appeler la mécanique et d’ainsi perdre des points. J’ai appris plein de nouvelles choses à mon grand étonnement et à l’issue du coaching, les filles sont sorties apaisées. Il ne faut pas non plus oublier que durant le rallye, la 3ème gazelle c’est la voiture... ».

Bosch Car Service recherche ses ambassadrices

Afin de venir en aide à certaines gazelles inscrites au Rallye mais n’ayant aujourd’hui malheureusement pas encore trouvé leur véhicule, Bosch a lancé une opération exclusive : « Devenez nos ambassadrices Bosch Car Service ». Cette opération donnera aux gazelles sélectionnées l’opportunité de participer au rallye au volant d’une Toyota Land Cruiser 90 Break tout équipée.

Pour candidater, rien de plus simple : raconter ses plus belles histoires (plus belle rencontre, motivation, valeur, inspiration, ou encore cause) par le biais d’un questionnaire à retourner accompagné de ses coordonnées et d’une photo de l’équipage. Le jury Bosch Car Service sélectionnera ensuite quatre ambassadrices dont le témoignage fera écho aux valeurs du groupe Bosch. Le jury fera part de sa décision ce 2 décembre 2019. Ici encore solidarité, entraide et partage restent les maîtres-mots de cette aventure humaine.

Rallye des Gazelles – Le Concept :

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le seul Rallye-Raid 100% féminin au monde. Il rassemble chaque année, des femmes de 18 à 71 ans, de nationalités différentes au coeur du désert Marocain. Depuis sa création, le Rallye a développé une autre vision de la compétition automobile, sans vitesse, sans GPS mais avec une navigation à l’ancienne, uniquement en hors-piste pour un retour aux sources de l’Aventure. Les Gazelles, munies d’une carte et d’une boussole doivent rallier en 9 jours plusieurs balises en parcourant la plus courte distance possible : https://www.rallyeaichadesgazelles.com/. Un événement auquel Bosch Car Service est fier de s’associer au nom de valeurs communes : solidarité, diversité, éco-responsabilité et excellence.

Contacts presse :

Peter & Associés

Isabel Lebon/Patricia Jeannette

ilebon@peter.fr/pjeannette@peter.fr

Tél : + 33 1 42 59 73 40

Bosch Car Service lance un dispositif de coaching spécial pour le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

Téléchargez le communiqué de presse

Bosch Car Service lance un dispositif de coaching spécial pour le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

La division Rechange Automobile (Automotive Aftermarket - AA) propose aux ateliers et aux spécialistes de la rechange du monde entier un large assortiment d’équipements de diagnostic et d’atelier, ainsi qu’une gamme complète de pièces de rechange pour véhicules particuliers et utilitaires – des pièces neuves aux solutions de réparation, en passant par les produits d’échange standard. La gamme AA se compose de produits Bosch de première monte ainsi que de produits et prestations propres à la rechange, développés et fabriqués en interne. Près de 17 000 collaborateurs répartis dans plus de 150 pays, et assistés par un réseau logistique mondial, garantissent le respect des délais et une livraison rapide aux clients. AA propose des techniques d’atelier et de contrôle, des logiciels de diagnostic, des formations, des prestations de services et des informations techniques. La division est également en charge des concepts d’ateliers « Bosch Service », l’un des plus vastes réseaux d’ateliers indépendants au monde, regroupant plus de 15 000 établissements, et de plus de 1000 partenaires « AutoCrew ».

Pour plus informations, veuillez consulter : www.bosch-auto.fr

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 410 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2018), le Groupe Bosch a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 78,5 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments.

En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie, en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 460 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie près de 68 700 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 130 sites dans le monde.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.fr, www.bosch-presse.de , www.twitter.com/BoschPresse et www.twitter.com/BoschFrance

Partagez sur :

Contacts presse

Contacts presse :

Isabel Lebon/Patricia Jeannette
Peter & Associés
Téléphone
E-mail
Contactez-nous

Contactez-nous

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Prix de l'appel : 0,05€ / min + prix d’un appel local depuis un poste fixe.
Téléphone

Pour envoyer un message

Autres actualités