Actualités

Bosch Car Service présent sur le salon accueille ses membres des DROM

14.10.2019

Bosch Automotive Aftermarket opère un retour remarqué sur le salon Equip Auto.

  • Les DROM à l’honneur sur le stand Bosch
  • Bosch Car Service maintient le cap digital
  • Un réseau au service des automobilistes

Bosch Automotive Aftermarket opère un retour remarqué sur le salon Equip Auto par le biais d’un stand mettant en avant la réparation du futur. Tous les outils d’aujourd’hui et de demain développés par Bosch sont ici présentés sur un stand qui conjugue futur et présent. À noter que le réseau Bosch Car Service bénéficie d’un espace spécifique au sein des 300 m2 pour recevoir ses membres et ceux des DROM en particulier.

Bosch Car Service accueille les DROM

Comptant aujourd’hui plus de 600 garages en France, le réseau est heureux d’accueillir de nouveaux membres issus des DROM et de leur faire découvrir toutes les nouveautés présentées par Bosch à Equip Auto : atelier connecté, CoRe, innovations, éco-entretien, équipement d’atelier, solutions, services, programme eXtra, Easy Way.... En parallèle du salon, leur venue en métropole leur donnera également l’occasion de bénéficier de formations techniques ciblées et d’animations personnalisées afin de leur permettre de se familiariser avec les caractéristiques et atouts de Bosch Car Service.

Ce sont ainsi 15 garages qui viennent enrichir le réseau :

  • Delta Motors et Mecanoto (Baie-Mahault) en Guadeloupe
  • Contrôle Auto (Le Lamentin) - Garage Saint-Michel (Le François) et Mecadies (Le Prêcheur) à la Martinique
  • Garage Madeleine (Cayenne) et Atelier Terre Rouge (Saint-Laurent du Maroni) en Guyane
  • Garage Lebihan (Saint-Pierre) - SRPA Julie (Piton Saint-Leu) - PH Services (Le Tampon) – Garage Five Star (Sainte-Marie) - Cadjee Batterie (Saint-Denis) - Garage Euphrasie (Saint-Paul) - R.T.A (Saint-Louis) - Joel Technic Auto (Sainte-Marie) à La Réunion

Boschcarservice.fr et MonBoschCarService : un dispositif digital complet

  • Boschcarservice.fr : référencement et visibilité optimales

Le site Bosch Car Service a été développé pour offrir un meilleur référencement sur les principaux moteurs de recherche et donc une meilleure visibilité à ses adhérents. L’internaute est automatiquement orienté vers le garage le plus proche de son domicile grâce à la géolocalisation optimisée. Une fonctionnalité qui prend ici tout son sens puisque pour 25% des internautes la proximité serait le premier critère de choix d’un réparateur et que 72% des consommateurs, qui effectuent une recherche locale, sélectionneraient un commerce à moins de huit kilomètres de leur emplacement (source : ORSON.IO). Le site a également été repensé pour permettre au consommateur de naviguer de façon plus fluide et de trouver rapidement et facilement les informations qu’il recherche.

  • MonBoschCarService : véritable cockpit digital personnalisé

Créé pour générer de nouveaux contacts et fidéliser les clients, MonBoschCarService est l’outil digital développé par Bosch pour permettre à l’adhérent de piloter et maîtriser 100% de son activité numérique. En effet, l’internaute qui poursuit son parcours digital sur le site du garage qu’il a sélectionné va pouvoir réaliser de manière simple et fiable son devis en ligne. Le garage renseigne le taux de main d’oeuvre, le type d’opérations à effectuer et les promotions en cours puis MonBoschCarService s’occupe du reste. Le site génère alors des devis précis que le consommateur valide et transforme ensuite en rendez-vous.Autre volet proposé par MonBoschCarService : la personnalisation. En effet, au-delà d’une expérience web enrichie, le client a la possibilité de créer son propre espace personnel et de gagner ainsi un temps précieux lors de ses prochaines visites (véhicule identifié par sa plaque d’immatriculation, coordonnées renseignées et fiables, etc.). Cet outil devient alors une véritable plateforme d’envois d’offres personnalisées (rappels, promotions, pré-contrôle technique, news par exemple) et permet de bâtir et maintenir un lien solide entre le client et son garagiste entre deux visites.

Bosch Car Service, un réseau d’experts aux prestations premiums

« Nous faisons tout pour votre voiture » : Bosch Car Service a fait de cet engagement fort auprès des automobilistes son leitmotiv et son slogan. Réseau de garages indépendants, il assure l’entretien et la réparation de tous les véhicules, quels qu’en soient la marque et l’âge. Bosch Car Service, qui travaille dans le respect du cahier des charges des constructeurs, permet aux automobilistes de faire entretenir leur véhicule dans l’un de ses 600 garages sans perdre leur garantie constructeur, et ce, dès leur acquisition.

Professionnalisme, haut niveau de qualification du personnel et utilisation de pièces de qualité sont la clé de la réussite des Bosch Car Service.

Pour preuve : le réseau est le plus représenté dans le palmarès 2019 établi par les utilisateurs d’allogarage.fr en comptant 27 de ses adhérents parmi les 108 établissements sélectionnés. www.boschcarservice.fr

La gamme complète de produits, équipements et services ainsi que de nombreuses démonstrations sont à découvrir à la Porte de Versailles sur le stand Bosch : Pavillon 1 - M067 et le stand Bosch Classic Pavillon 3 - N083.

Contacts presse :

Peter & Associés

Isabel Lebon/Patricia Jeannette

ilebon@peter.fr/pjeannette@peter.fr

Tél : + 33 1 42 59 73 40

Bosch Car Service présent sur le salon accueille ses membres des DROM

Téléchargez le communiqué de presse

Bosch Car Service présent sur le salon accueille ses membres des DROM

La division Rechange Automobile (Automotive Aftermarket - AA) propose aux ateliers et aux spécialistes de la rechange du monde entier un large assortiment d’équipements de diagnostic et d’atelier, ainsi qu’une gamme complète de pièces de rechange pour véhicules particuliers et utilitaires – des pièces neuves aux solutions de réparation, en passant par les produits d’échange standard. La gamme AA se compose de produits Bosch de première monte ainsi que de produits et prestations propres à la rechange, développés et fabriqués en interne. Près de 17 000 collaborateurs répartis dans plus de 150 pays et assistés par un réseau logistique mondial garantissent une livraison rapide aux clients de plus de 650 000 pièces de rechange différentes. Sous la désignation « Diagnostics », AA propose des techniques d’atelier et de contrôle, des logiciels de diagnostic, des formations, des prestations de services et des informations techniques. La division est également en charge des concepts d’atelier Bosch Car Service, l’un des plus vastes réseaux d’ateliers indépendants au monde regroupant plus de 16 000 établissements, et plus de 1000 partenaires « AutoCrew ».

Pour de plus amples informations, veuillez consulter : www.bosch-auto.fr

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 410 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2018), le Groupe Bosch a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 78,5 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments.

En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie, en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 460 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie près de 68 700 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 130 sites dans le monde.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.fr, www.bosch-presse.de , www.twitter.com/BoschPresse et www.twitter.com/BoschFrance

Partagez sur :

Contacts presse

Contacts presse :

Isabel Lebon/Patricia Jeannette
Peter & Associés
Téléphone
E-mail
Harald Frank-Lerendu

Contactez-nous

Harald Frank‑Lerendu
Directeur de la Communication Robert Bosch (France) SAS
E-mail

Pour envoyer un message

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Prix de l'appel : 0,05€ / min + prix d’un appel local depuis un poste fixe.
Téléphone

Pour envoyer un message

Autres actualités