Passer au contenu principal
Bosch en France
Actualités

Easy Way by Bosch Auto

14.10.2019

Un site repensé et des nouvelles fonctionnalités pour célébrer le sixième anniversaire du programme

  • Easy Way by Bosch Auto
  • Easy Way by Bosch Auto
  • Six ans de succès
  • Un site plus ergonomique et plus design
  • Les batteries Bosch : innovantes et performantes
  • Quatre services gratuits autour de la batterie pour dynamiser les ventes

2013 : Bosch lance Easy Way en France, un programme qui s’adresse directement aux consommateurs en leur faisant bénéficier de prestations et d’avantages gratuits pour tout achat d’une batterie Bosch. Déployé au travers de tout type de réseau de distribution, garages, centres autos, hypermarchés ou encore pneumaticiens, le programme garantit un service complet et de qualité.

2015 : Lancement du programme au Benelux, qui compte aujourd’hui près de 3 500 professionnels référencés et plus de 1 000 partenaires et revendeurs répartis en Belgique et aux Pays-Bas et qui a rencontré un très vif succès dès son lancement, ce qui a permis de soutenir les ventes de batteries.

2019 : Easy Way fête son 66me anniversaire et le constat est plus que positif avec près de 3 000 professionnels référencés.

Pour célébrer ce succès, le site Easy Way a fait peau neuve et se dote de nouvelles fonctionnalités car : « Tout va très vite dans le digital, souligne Virginie Lefebvre, Responsable Trade Marketing & Digital Bosch Automotive Aftermarket. Le site avait besoin d’une refonte en profondeur pour proposer une plateforme plus accueillante, plus intuitive et un accès facilité à l’information. Nous avions, également, à cœur d’offrir une solution répondant aux nouveaux usages : un design responsive pour les usages mobiles et un contenu imaginé pour faciliter le référencement des moteurs de recherches. C’est pourquoi, on y trouvera de nouvelles rubriques et fonctionnalités pour le professionnel comme pour le particulier ».

Un nouveau site avec une interface revue pour les professionnels

Près de 3 000 professionnels référencés se sont en effet associés au programme, conscients qu’Easy Way est un véritable booster pour leurs ventes de batteries Bosch. Les modalités d’inscription au programme restent simples et rapides, puisqu’en moins de dix minutes et en quelques clics, l’inscription est réalisée et permet au nouvel adhérent de figurer sur la carte des revendeurs ou partenaires du programme et à son atelier d’être géolocalisé, gage d’une visibilité optimale et de nouvelles ventes. Aujourd’hui, les partenaires et revendeurs ont la possibilité de renseigner, par exemple, les horaires d’ouverture de l’atelier ou l’adresse de leur site web, tout en gardant à tout moment le contrôle de leurs données qu’ils peuvent modifier ou consulter à loisir. Ils peuvent désormais également avoir accès à une toute nouvelle boîte à outils digitale directement accessible depuis leur espace personnel. Sont ainsi disponibles : une vidéo pour les écrans de l’atelier, des bannières Easy Way prêtes à l’emploi, des macarons permettant d’identifier les produits éligibles et donc de relayer efficacement le programme sur leur propre site web. Les partenaires/revendeurs reçoivent également de leur côté, un kit de communication physique pour leur atelier.

A noter que partenaires et revendeurs ne bénéficient pas du même statut ni des mêmes avantages :

  • le revendeur bénéficie simplement de la visibilité liée à l’achat d’une batterie en étant référencé sur une carte
  • le partenaire, de son côté, en s’engageant à accomplir les prestations décrites dans son contrat et à disposer d’un testeur de batterie avec imprimante, d’un outil de diagnostic calculateur et d’un chargeur de batterie est en mesure de construire une véritable relation avec l’automobiliste, de le fidéliser et de générer du trafic dans son atelier.

La participation des partenaires et revendeurs récompensée

En plus de figurer sur la carte des professionnels partenaires et de voir leur atelier géolocalisé, un avantage supplémentaire est accordé aux membres : chaque opération liée au programme rapporte des points dans le cadre du programme de fidélité extra : https://www.programme-extra.fr/ :

  • 50 points à l’inscription
  • 30 points chaque fois qu’un automobiliste désigne un adhérent suite à l’achat d’une batterie dans son garage
  • 200 points à chaque test de batterie effectué dans le cadre d’Easy Way Tech

Autant de bonnes raisons de rejoindre Esay Way by Bosch Auto. Pour consulter le site : https://bosch-easyway.fr

Les batteries Bosch à la pointe de l’innovation

Les véhicules modernes sont de plus en plus équipés de composants électriques, il est donc essentiel qu’ils disposent d’une batterie qui puisse leur fournir toute l’intensité nécessaire pour répondre à cette demande d‘énergie, d’autant plus s’ils sont dotés d’un système start/stop. La batterie est en effet au cœur du dispositif start/stop et doit faire face à de nombreuses sollicitations dues aux démarrages et arrêts répétés. Pour répondre à ce besoin, une nouvelle génération de batterie a vu le jour, les batteries conventionnelles ne pouvant durablement répondre à ces exigences. Aujourd’hui, dix références de batteries AGM (Absorbent Glas Mat) et EFB (Enhanced Flooded Battery) composent la gamme développée par Bosch afin de répondre aux besoins spécifiques des véhicules start/stop produits par les constructeurs automobiles. Les véhicules ne disposant pas de cette technologie entrent bien entendu également dans le cadre du programme.

Rappel des points forts du programme

Easy Way est une offre de services accompagnant le remplacement d’une batterie Bosch. Le professionnel fournit en effet à son client, au-delà d’une batterie de qualité, un ensemble de services pertinents et gratuits :

  • Easy Way Garantie : un an d'extension de garantie de la batterie

Bosch propose une année de garantie supplémentaire pour ses batteries, soit trois années sur les modèles S3 et quatre années sur les modèles S4, S5, S4E et S5A. En cas de problème, l’automobiliste, en se connectant à son espace personnel, télécharge un code unique à imprimer valable un mois. Il ne lui reste plus qu’à se rendre chez le partenaire de son choix parmi la liste disponible dans l’outil de géolocalisation pour tester sa batterie et en obtenir une neuve ou son remboursement en cas de défaillance.

  • Easy Way Tech : un contrôle de la batterie

L’automobiliste a accès à un test de batterie gratuit durant sa période d’adhésion de quatre ans. En se connectant à son espace personnel, l’internaute télécharge un code unique à imprimer valable un mois. Le test sera ensuite effectué chez le partenaire de son choix parmi la liste disponible dans l’outil de géolocalisation.

  • Easy Way Promotions : des promotions toute l'année

L’automobiliste bénéficie d’offres de remboursement ou de promotions exclusives toute l'année sur toute la gamme des produits Bosch Auto.

  • Easy Way Start : une assistance non-démarrage

L’assistance non-démarrage garantit à l’automobiliste d’être dépanné en cas de problèmes liés à la batterie, y compris en bas de chez lui. Pour ce faire, il lui suffit d’appeler le service assistance : un diagnostic en ligne est alors établi. Si la panne est causée par la batterie, une prise en charge est organisée. Le client est ensuite dépanné sur place ou remorqué chez un partenaire Bosch dans un rayon de 40 km. En cas de panne, il suffit à l’automobiliste, adhérent au programme, d’appeler le service d’assistance, qui établira le diagnostic à distance et organisera sa prise en charge si besoin.

Pour bénéficier de l’ensemble de ces services, l’automobiliste dispose de quatre semaines pour enregistrer sa batterie sur le site. Son inscription est validée sous 24 heures, il reçoit ensuite ses accès.

« Easy Way est un véritable levier pour la vente de batteries Bosch. Les MRA ont tout à gagner en adoptant le réflexe Easy Way et en invitant leurs clients à s’inscrire sur le site pour bénéficier de services gratuits », souligne Virginie Lefebvre.

Contact presse :

Peter & Associés

Isabel Lebon/Patricia Jeannette

ilebon@peter.fr/pjeannette@peter.fr

Tél : + 33 1 42 59 73 40

Easy Way by Bosch Auto

Téléchargez le communiqué de presse

Easy Way by Bosch Auto

La division Rechange Automobile (Automotive Aftermarket - AA) propose aux ateliers et aux spécialistes de la rechange du monde entier un large assortiment d’équipements de diagnostic et d’atelier, ainsi qu’une gamme complète de pièces de rechange pour véhicules particuliers et utilitaires – des pièces neuves aux solutions de réparation, en passant par les produits d’échange standard. La gamme AA se compose de produits Bosch de première monte ainsi que de produits et prestations propres à la rechange, développés et fabriqués en interne. Près de 17 000 collaborateurs répartis dans plus de 150 pays, et assistés par un réseau logistique mondial, garantissent le respect des délais et une livraison rapide aux clients. AA propose des techniques d’atelier et de contrôle, des logiciels de diagnostic, des formations, des prestations de services et des informations techniques. La division est également en charge des concepts d’ateliers « Bosch Service », l’un des plus vastes réseaux d’ateliers indépendants au monde, regroupant plus de 15 000 établissements, et de plus de 1000 partenaires « AutoCrew ».

Pour plus informations, veuillez consulter : www.bosch-auto.fr

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 410 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2018), le Groupe Bosch a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 78,5 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments.

En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie, en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 460 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie près de 68 700 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 130 sites dans le monde.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.fr, www.bosch-presse.de , www.twitter.com/BoschPresse et www.twitter.com/BoschFrance

Partagez sur :

Contacts presse :

Florence Melin

Contactez-nous

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Prix de l'appel : 0,05€ / min + prix d’un appel local depuis un poste fixe.

Téléphone

Pour envoyer un message

Discutez avec nous

Vous avez des questions ou des suggestions à nous faire part ? Prenez contact avec nous ! Nous sommes disponibles de 8h00 à 20h00.

Autres actualités