Actualités

Nouveauté mondiale X-LOCK Bosch

14.10.2019

Le système révolutionnaire de changement d’accessoires pour meuleuses

Le système révolutionnaire de changement d’accessoires pour meuleuses
Le système révolutionnaire de changement d’accessoires pour meuleuses
Le système révolutionnaire de changement d’accessoires pour meuleuses
  • Pratique : pas de pièce risquant d’être perdues et pas d’effort à exercer
  • Efficace : changement d’accessoire rapide et peu de retouches grâce à l’absence d’écrou de serrage
  • Complet : des meuleuses angulaires et accessoires pour tous les besoins

Un simple clic suffit ! Bosch révolutionne le changement d’accessoires sur les meuleuses angulaires avec son nouveau système X-Lock, le plus simple du marché ! Plus besoin d’efforts et de pièces telles qu’un écrou de serrage, un flasque et une clé risquant d’être perdus : le changement d’accessoires s’effectue désormais en 2 secondes – autrement dit 5 fois plus rapidement – et de façon beaucoup plus simple. Il suffit de positionner le disque sur le support de fixation X-Lock et d’appuyer pour l’enclipser. Pour changer de disque, il n’y a qu’à actionner un levier pour le déverrouiller. Fini les écrous difficiles à dévisser après le blocage du disque dans une pièce !

Bosch propose au total 12 petites meuleuses angulaires X-Lock : 9 modèles filaires de 900 à 1 900 W et 4 modèles sans-fil de 18 V pour diamètres 125 mm. Cette gamme couvre tous les besoins des carreleurs, installateurs et professionnels amenés à travailler le métal, la pierre et le béton. Qu’il s’agisse de tronçonner, poncer, ébavurer, dérouiller, ébarber ou polir : le système X-Lock permet de changer d’accessoires facilement, rapidement et de façon fiable, sans aucun outil et même avec des gants.

Bosch a déjà posé à plusieurs reprises des jalons avec des systèmes de changement rapide, notamment avec les systèmes SDS plus et SDS max pour perforateurs, l’emmanchement en T pour scies sauteuses ou le système Starlock pour découpeurs-ponceurs en coopération avec Fein.

Un système, de nombreux avantages, un travail plus efficace avec X-LOCK

Le système X-Lock réduit également les besoins de retouche du fait de l’absence d’écrou de serrage. Les professionnels peuvent meuler sous de petits angles sans risquer d’endommager la pièce. Le système X-Lock exclut par ailleurs tout montage erroné de l’accessoire et fait en sorte que les disques à sens de montage prescrit, comme les disques à tronçonner diamantés, soient toujours montés dans le bon sens.

Une gamme d’accessoires complète pour chaque application

Bosch propose un assortiment complet de plus de 130 accessoires X-Lock. Pour le travail du métal, les professionnels ont à disposition de nombreux disques à tronçonner, disques à ébarber, disques abrasifs sur fibre, disques SCM, plateaux à lamelles, brosses boisseau et brosses circulaires.

Pour la pierre, le béton ou les carrelages, ils ont le choix entre disques à tronçonner diamantés, forets / scies-trépans diamantés à sec et fraises diamant.

La gamme d’accessoires X-Lock inclut aussi le disque à tronçonner carbure

« Carbide Multi Wheel » pour la découpe de bois avec clous, matériaux composites, plastiques ou matériaux de construction secs.

Le système X-Lock n’oblige pas à acheter les accessoires en double : quasiment tous les accessoires X-Lock sont rétrocompatibles et peuvent donc être utilisés sur les meuleuses angulaires dotées de systèmes de fixation conventionnels. Les seuls accessoires non compatibles sont ceux dotés d’un filetage intérieur, comme les scies-trépans diamantées à sec ou les brosses boisseau et brosses circulaires.

Protection élevée de l’utilisateur

Les meuleuses angulaires sans-fil 18 Volts avec système X-Lock offrent un haut niveau de protection de l’utilisateur grâce notamment aux fonctions « Drop Control » et « KickBack Control » basées sur des capteurs.

La fonction « Drop Control » arrête le moteur dès que l’outil tombe par terre après une chute, quant à la fonction « KickBack Control », elle arrête l’outil en cas de blocage soudain de la meuleuse angulaire, suite par ex. au coincement du disque. Certains modèles X-Lock sont également dotés d’un interrupteur homme-mort et d’un frein d’arrêt immédiat « X-Brake ». Le frein « X-Brake » fait en sorte que le disque s’immobilise en 1 seconde dès que l’utilisateur arrête l’outil. Il existe aussi des modèles avec démarrage progressif, protection anti-redémarrage et poignée supplémentaire Vibration Control.

Les meuleuses angulaires Bosch avec système X-Lock et la large gamme d’accessoires seront commercialisées à partir d’avril 2019.

Points de vente : Négoces en matériaux, Fournitures industrielles

Contact Presse

PRIMAVERA COMMUNICATION

Claudia VAUDOIS – Sylvain AUDIGOU

55, rue de Paris – 92110 CLICHY

Tél. : 01 55 21 63 85

E-mail : primavera@primavera.fr - www.primavera.fr

Visuels et informations Bosch disponibles sur www.primavera.fr

Rubrique espace presse

Contact Bosch Outillage Electroportatif Division Professionnelle

Delphine MULOT

Tél. : 01 49 45 47 43

32, avenue Michelet – 93404 SAINT-OUEN

www.bosch-outillage.com

Le système révolutionnaire de changement d’accessoires pour meuleuses

Téléchargez le communiqué de presse

Le système révolutionnaire de changement d’accessoires pour meuleuses

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 410 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2018), le Groupe Bosch a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 78,5 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie, en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 460 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe.

Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie près de 68 700 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 130 sites dans le monde.

L’entreprise a été créée par Robert Bosch (1861-1942) en 1886 à Stuttgart sous la dénomination « Werkstätte für Feinmechanik und Elektrotechnik » (Ateliers de mécanique de précision et d’électrotechnique). La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 92 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d’associé actif. Les autres parts sont détenues par la famille Bosch et par la société Robert Bosch GmbH.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.bosch.fr, www.bosch-presse.de, www.twitter.com/BoschPresse et www.twitter.com/BoschFrance.

Partagez sur :

Contacts presse

Contacts presse :

Isabel Lebon/Patricia Jeannette
Peter & Associés
Téléphone
E-mail
Harald Frank-Lerendu

Contactez-nous

Harald Frank‑Lerendu
Directeur de la Communication Robert Bosch (France) SAS
E-mail

Pour envoyer un message

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Prix de l'appel : 0,05€ / min + prix d’un appel local depuis un poste fixe.
Téléphone

Pour envoyer un message

Autres actualités