Actualités

Bosch aux Technidays du Best of Belron

19.09.2019

Les 18 et 19 septembre 2019, au Pavillon Baltard (94)

  • Bosch : des produits performants et innovants à découvrir sur le stand
  • Technidays : deux jours placés sous le signe de l’échange et de l’innovation
  • Best of Belron : championnat de France de remplacement de vitrage automobile

Depuis plus de dix ans Bosch et CARGLASS® ont choisi d’unir leurs compétences pour proposer aux automobilistes des technologies innovantes et des trajets en toute sérénité. Bosch Automotive Aftermarket confirme son engagement auprès du spécialiste du vitrage automobile, en participant de nouveau aux Technidays, organisé les 18 et 19 septembre prochains, au Pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne (94), en marge de la compétition « Best of Belron ».

Technidays : essuyage et filtration Bosch à l’honneur

Organisé dans le cadre du Best of Belron, ce salon professionnel accueillera plus de 450 visiteurs. Pendant deux jours, responsables d’atelier, responsables grands comptes assurances et entreprises et journalistes auront l’opportunité de découvrir les dernières innovations Bosch en matière de pièces et d’équipement. Cette année, Bosch bénéficiera d’une vitrine inédite sous la forme d’un stand de 30 m2 présentant son offre en matière d’essuyage et de filtration. Présentation des dernières nouveautés, sessions de jeux concours et de démonstrations rythmeront les deux journées, afin de mettre en lumière la valeur ajoutée de ces gammes de produits.

Essuyage : performance et fiabilité

90% des informations nécessaires à la conduite sont d’ordre visuel. Fort de ce constat, Bosch n’a cessé de développer des gammes d’essuie-glaces innovantes et performantes à l’image des balais d’essuie-glace plats aérodynamiques Bosch Aerotwin Plus.

Issue des mêmes technologies que les essuie-glaces fournis aux constructeurs (qualité première monte), la gomme bi-matière exclusive Power Protection Plus dispose d’un revêtement synthétique breveté. Les essuie-glaces Bosch Aerotwin offrent une sécurité maximale et permettent un nettoyage efficace et silencieux du pare-brise même au plus fort des intempéries. Sur le stand, une animation mettra en évidence la différence de qualité d’essuyage entre balai usagé et balai neuf.

L’assortiment des balais Bosch référencés chez CARGLASS® bénéficie de mises à jour régulières en fonction du lancement de nouveaux véhicules à l’image des produits A557S pour Peugeot 3008 II, A199S pour Citroën C4 Cactus, A250S pour Renault Captur ou A204S pour Mercedes Classe A (177).

Sur le stand, Bosch présentera également sa web app, reprenant son offre référencée et mise à la disposition de CARGLASS®. Elle permet aux techniciens de l’enseigne de trouver le balai adapté en renseignant la marque, le modèle et l’année de mise en service du véhicule.

Filtration d’habitacle : santé, confort et sécurité

L’air contient du pollen, des particules fines, des gaz nocifs et malodorants.

Plus de 20 millions de personnes en France* sont aujourd’hui sujettes aux allergies respiratoires. Il est donc primordial pour les occupants du véhicule de connaître les bons réflexes pour réduire la pollution dans l’habitacle.

C’est pour répondre à cette problématique que Bosch et CARGLASS® ont décidé de s’associer et de travailler autour de l’information de l’automobiliste sur les symptômes allergiques, la pollution de l’air et un parc automobile insuffisamment entretenu. Les filtres Bosch sont les seuls filtres d’habitacle recommandés par l’AFPRAL (Association Française pour la Prévention des Allergies) : une vraie caution pour l’automobiliste. Sur le stand, deux animations seront proposées pour comparer filtre neuf et filtre usagé, ainsi que filtre standard et filtre à charbon pour mettre en exergue les vertus du charbon actif sur les odeurs.

« Best of Belron » : événement majeur pour la profession

Cette compétition, initiée il y a 20 ans, a pour vocation de valoriser et reconnaître un métier technique et exigeant et de faire partager des valeurs fortes à l’image du dépassement de soi et de l’émulation au sein des équipes qui soutiennent leurs champions. La finale du championnat de France de remplacement de pare-brise se tiendra les 18 et 19 septembre 2019 au pavillon Baltard, à Nogent-sur-Marne (94), et verra s’affronter les vainqueurs des demi-finales organisées en juin 2019 aux quatre coins de l’hexagone. Les douze concurrents mettront ainsi tout en œuvre pour gagner leur ticket pour la finale Best of Belron Monde, prévue à Barcelone en juin 2020. Un jury composé d’experts techniques de CARGLASS® va en effet évaluer les capacités, l’expertise et l’aptitude des concurrents sur plus de 100 critères et à travers quatre épreuves techniques :

- Remplacement de la lunette arrière

- Remplacement d’une vitre latérale

- Réparation et/ou changement de batterie

- Remplacement de pare-brise avec recalibrage de caméra ADAS

Tous les aspects du métier sont ainsi pris en compte dans la notation, de leur savoir-faire en matière de remplacement et réparation, à la relation client, en passant par la manipulation des technologies embarquées dans le pare-brise ou encore le respect des normes de qualité et de sécurité.

*Source : AFPRAL.

Contacts presse :

Peter & Associés

Isabel Lebon/Patricia Jeannette

ilebon@peter.fr/pjeannette@peter.fr

Tél : + 33 1 42 59 73 40

Bosch aux Technidays du « Best of Belron »

Téléchargez le communiqué de presse

Bosch aux Technidays du « Best of Belron »

La division Rechange Automobile (Automotive Aftermarket - AA) propose aux ateliers et aux spécialistes de la rechange du monde entier un large assortiment d’équipements de diagnostic et d’atelier, ainsi qu’une gamme complète de pièces de rechange pour véhicules particuliers et utilitaires – des pièces neuves aux solutions de réparation, en passant par les produits d’échange standard. La gamme AA se compose de produits Bosch de première monte ainsi que de produits et prestations propres à la rechange, développés et fabriqués en interne. Près de 17 000 collaborateurs répartis dans plus de 150 pays, et assistés par un réseau logistique mondial, garantissent le respect des délais et une livraison rapide aux clients. AA propose des techniques d’atelier et de contrôle, des logiciels de diagnostic, des formations, des prestations de services et des informations techniques. La division est également en charge des concepts d’ateliers « Bosch Service », l’un des plus vastes réseaux d’ateliers indépendants au monde, regroupant plus de 15 000 établissements, et de plus de 1000 partenaires « AutoCrew ».

Pour plus informations, veuillez consulter : www.bosch-auto.fr

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 410 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2018), le Groupe Bosch a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 78,5 milliards d’euros.

Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie, en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 460 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie près de 68 700 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 130 sites dans le monde.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.fr, www.bosch-presse.de , www.twitter.com/BoschPresse et www.twitter.com/BoschFrance

Partagez sur :

Contacts presse

Contacts presse :

Isabel Lebon/Patricia Jeannette
Peter & Associés
Téléphone
E-mail
Contactez-nous

Contactez-nous

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Prix de l'appel : 0,05€ / min + prix d’un appel local depuis un poste fixe.
Téléphone

Pour envoyer un message

Autres actualités