Actualités

90 ans des filtres à carburant Bosch

07.07.2020

La gamme de filtres à carburant Bosch pour voitures particulières couvre aujourd’hui plus de 96% du parc roulant français

90 ans des filtres à carburant Bosch
90 ans des filtres à carburant Bosch
  • Dès les années 1930, les premiers filtres à carburant Bosch protégeaient les composants de l’injection
  • Depuis 1936, l’utilisation d’un papier spécial permet de rallonger les intervalles de maintenance
  • Les filtres Bosch plébiscités par les automobilistes
  • Aujourd’hui, les filtres Bosch sont garants aussi bien du bon fonctionnement du moteur que de la santé des occupants du véhicule

Karlsruhe – C’est un fait connu et reconnu, les impuretés contenues dans le carburant peuvent causer des pannes-moteur. En 1930, Bosch résolvait ce problème avec des filtres protégeant les systèmes d’injection des moteurs diesel dans un premier temps, puis essence ensuite, de toutes sortes de particules et résidus. Ce filtre utilisé il y a 90 ans s’est révélé efficace, mais il devait être nettoyé fréquemment. Bosch poursuivit donc ses recherches et quelques années plus tard, en 1936, une étape capitale est franchie avec l’utilisation d’un papier spécial dans les medias filtrants pour la première fois. Ce matériau a bien entendu été amélioré et a bénéficié de nombreux développements depuis cette date. Il est encore utilisé de nos jours pour sa haute efficacité de filtration.

L’histoire se poursuit aujourd’hui

Grâce à leur expertise dans le domaine des systèmes d’injection et des filtres, les ingénieurs en R&D de Bosch continuent de trouver des solutions à des problèmes complexes liés à la technologie du moteur. On citera par exemple :

- En 1998 : le filtre diesel common-rail avec séparateur d’eau intégré

- En 2001 : le filtre essence pour module intégré dans le réservoir

- En 2009 : le filtre diesel common-rail pour les applications biodiesel

Les filtres à carburant séparent de façon fiable les particules et l’eau présentes dans le carburant et contribuent à optimiser la performance du moteur. Des matériaux de haute qualité, des procédés rigoureux et des contrôles qualité stricts garantissent que les filtres dédiés au marché de la rechange répondent aux mêmes exigences que ceux des constructeurs.

Les filtres Bosch plébiscités par les consommateurs

Lors d’une étude réalisée en décembre 2019 par Kantar Media et sur un échantillon représentatif de la population française, Bosch arrive en tête en termes de :

- Notoriété spontanée

- Qualité perçue

- Intentions d’achat des automobilistes

La filtration au service de la mobilité de demain

Qu’ils soient hybrides, électriques ou à pile à combustible, les groupes motopropulseurs ont tous besoin de leurs gardes du corps. Ces systèmes requièrent du carburant, de l’air, de l’eau ou de l’huile propres pour le bon fonctionnement des batteries et /ou du moteur. Les filtres resteront donc indispensables, même dans le futur. Les filtres d’habitacle continueront quant à eux d’assurer un air sain à l’intérieur du véhicule.

A travers une large gamme de filtres couvrant 98% du parc roulant français (huile, air, carburant, habitacle), Bosch confirme sa position de spécialiste sur cette famille de produits. Pour en savoir plus : cliquer ici et (Re)découvrez en images le savoir-faire et l’expertise Bosch sur les filtres à carburant : https://www.youtube.com/watch?v=wXOxZ3vkBRQ

Contact presse :

Peter & Associés

Isabel Lebon/Patricia Jeannette

ilebon@peter.fr/pjeannette@peter.fr

Tél : + 33 1 42 59 73 40

90 ans des filtres à carburant Bosch

90 ans des filtres à carburant Bosch

Téléchargez le communiqué de presse

90 ans des filtres à carburant Bosch

La division Rechange Automobile (Automotive Aftermarket - AA) propose aux ateliers et aux spécialistes de la rechange du monde entier un large assortiment d’équipements de diagnostic et d’atelier, ainsi qu’une gamme complète de pièces de rechange pour véhicules particuliers et utilitaires – des pièces neuves aux solutions de réparation, en passant par les produits d’échange standard. La gamme AA se compose de produits Bosch de première monte ainsi que de produits et prestations propres à la rechange, développés et fabriqués en interne. Près de 14 000 collaborateurs répartis dans plus de 150 pays, et assistés par un réseau logistique mondial, garantissent le respect des délais et une livraison rapide aux clients. AA propose des techniques d’atelier et de contrôle, des logiciels de diagnostic, des formations, des prestations de services et des informations techniques. La division est également en charge des concepts d’ateliers « Bosch Service », l’un des plus vastes réseaux d’ateliers indépendants au monde, regroupant plus de 15 000 établissements, et de plus de 1000 partenaires « AutoCrew ».

Pour plus informations, veuillez consulter : www.bosch-auto.fr

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services.

Avec un effectif d’environ 400 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2019), le Groupe Bosch a réalisé un chiffre d’affaires de 77,7 milliards en 2019. Ses activités sont réparties en quatre secteurs d’activité : Solutions pour la Mobilité, Techniques Industrielles, Biens de Consommation et Techniques pour les Energies et les Bâtiments.

En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Bosch conçoit une vision de la mobilité qui est durable, sûre et passionnante. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L'objectif stratégique du Groupe Bosch est de faciliter la vie avec des produits et des solutions connectés qui fonctionnent avec l'intelligence artificielle (IA) ou qui ont été développés et fabriqués avec son aide. Bosch améliore la qualité de vie dans le monde entier grâce à des produits et des services innovants qui suscitent l'enthousiasme. Bosch crée ainsi des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le réseau international de production, d’ingénierie et de ventes, le Groupe Bosch couvre la quasi-totalité des pays du globe. La force d’innovation du Groupe Bosch est un élément clé de sa croissance. Bosch emploie près de 72 600 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 126 sites dans le monde et quelque 30 000 ingénieurs logiciels.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.bosch.fr, www.bosch-presse.de,

www.twitter.com/BoschPresse et www.twitter.com/BoschFrance.

.

Partagez sur :

Contacts presse

Contacts presse :

Isabel Lebon/Patricia Jeannette
Peter & Associés
Téléphone
E-mail
Florence Melin

Florence Melin

Directrice de la Communication et des Affaires Publiques Bosch France-Benelux
E-mail
Contactez-nous

Contactez-nous

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Prix de l'appel : 0,05€ / min + prix d’un appel local depuis un poste fixe.
Téléphone

Pour envoyer un message

Discutez avec nous

Vous avez des questions ou des suggestions à nous faire part ? Prenez contact avec nous ! Nous sommes disponibles de 8h00 à 20h00.

Autres actualités