Actualités

Focus placé résolument sur les besoins des utilisateurs :

15.07.2020

Bosch promeut l’innovation et ouvre une plateforme de batteries

Bosch promeut l’innovation et ouvre une plateforme de batteries
Bosch promeut l’innovation et ouvre une plateforme de batteries
Bosch promeut l’innovation et ouvre une plateforme de batteries
Bosch promeut l’innovation et ouvre une plateforme de batteries
  • Bosch Power Tools voit son chiffre d’affaires progresser de 3 % en 2019 à 4,8 milliards d’euros
  • L’entreprise lance plus de 100 innovations sur le marché en l’espace d’un an
  • Le secteur « Home & Garden » crée avec Gardena une alliance sur les batteries autour de la maison
  • Difficulté à établir des prévisions pour 2020, avec cependant des perspectives toujours plus favorables

Avec un effectif d’environ 20 000 collaborateurs, Bosch Power Tools a réalisé dans son exercice comptable 2019 un chiffre d’affaires de 4,8 milliards d’euros dans plus de 180 pays, ce qui représente en valeur nominale une croissance de 3 % par rapport à l’année précédente (2 % hors effets de change). L’évolution de l’activité Accessoires et Instruments de mesure s’est révélée particulièrement encourageante.

Innovations et coopérations au service de la croissance

Bosch Power Tools a lancé plus de 100 nouveaux produits sur le marché en 2019, attestant ainsi une nouvelle fois de sa grande capacité d’innovation. Ces innovations reposent sur une orientation constante sur les besoins des utilisateurs. Les bricoleurs veulent s’épanouir à la maison et au jardin, disposant pour cela de nouveautés telles que l’EasyCurvSander 12, qui permet de poncer des surfaces incurvées, arrondies ou planes, ou encore l’AdvancedCut 18 équipée de la technologie NanoBlade pour un sciage polyvalent et presque sans vibrations. Autre exemple emprunté à la gamme des instruments de mesure : Atino, un laser lignes innovant à mètre ruban intégré. Le groupe cible des artisans mise quant à lui essentiellement sur l’efficacité et l’efficience. Ces critères sont eux aussi pris en compte lors du développement des produits, comme en témoignent des exemples actuels : les appareils sans fil BITURBO, qui atteignent pour la première fois des niveaux de performance réservés jusqu’à présent aux appareils raccordés au secteur, ainsi que la nouvelle extension du système de changement rapide X-LOCK, qui fait gagner un temps précieux aux utilisateurs tout en renforçant leur sécurité, grâce à un système de changement simple et sans outil. « L’innovation est et demeure la base de notre succès. Nous faisons profiter les utilisateurs de notre expertise acquise au fil des décennies en matière de développement et de fabrication d’outils électroportatifs, d’outils de jardinage, d’instruments de mesure et d’accessoires innovants. Cette expertise demeurera à l’avenir un pilier important de notre croissance », déclare Henk Becker, Président du Directoire de Robert Bosch Power Tools GmbH. « Notre stratégie produits pour les prochaines années est très riche, avec le lancement sur le marché de nombreux produits innovants. »

Bosch Power Tools va plus loin encore : la division fait date en s’ouvrant à d’autres fabricants en matière d’utilisation de batteries et de chargeurs. L’évolution enregistrée au cours des dernières années montre que les outils électroportatifs et outils de jardinage sans fil ne cessent de gagner en importance. Cela est dû essentiellement au fait qu’ils offrent un confort nettement accru par rapport aux appareils filaires.

Une seule exigence des utilisateurs est restée largement insatisfaite jusqu’à ce jour : la compatibilité entre appareils et batteries de différents fabricants. Bosch Power Tools a désormais pris en compte cette exigence en ouvrant sa plateforme de batteries 18 volts du secteur « Home & Garden » à d’autres fabricants. Ce secteur a créé avec Gardena la « Power for All Alliance » axée spécifiquement sur une utilisation autour de la maison : une seule et même batterie 18 volts permettra à l’avenir de faire fonctionner à la fois des outils électroportatifs, outils de jardinage et appareils électroménagers Bosch et des produits des marques Gardena, Emmaljunga, Gloria, Wagner et Rapid. En achetant des produits de l’Alliance, les utilisateurs économiseront ainsi à l’avenir de l’argent, de la place et du temps. Finies désormais les accumulations de batteries et chargeurs non compatibles de différentes marques. L’objectif commun est de proposer à l’utilisateur le système de batteries commun aux fabricants le plus large possible, et donc la plus grande variété d’applications pour sa maison. Le nombre d’entreprises partenaires au sein de l’Alliance augmentera progressivement, ce qui se traduira pour les utilisateurs par un éventail encore plus large d’applications, et donc par un nouveau gain de flexibilité.

Difficulté à établir des prévisions pour 2020, avec cependant des perspectives toujours plus favorables

Il s’avère difficile d’établir des prévisions pour l’exercice en cours du fait de l’épidémie de coronavirus et des incertitudes qui en découlent. « La conjoncture était et demeure très difficile pour nous. Nous devons nous attendre à ce que les prochains mois soient à nouveau marqués par une forte volatilité des marchés », explique Henk Becker. Depuis le début de l’année, les fermetures de chantiers, de magasins de bricolage et de commerces spécialisés se multiplient dans le monde dans le cadre des mesures gouvernementales visant à endiguer la pandémie. « Mais nous observons actuellement une tendance à la hausse. La vie publique revient progressivement à la normale dans bon nombre de pays et la demande en outillage électroportatif et outils de jardinage reprend. Nous en sommes convaincus et mettons tout en œuvre pour sortir renforcés de cette crise, aidés en cela par notre capacité d’innovation qui est fermement ancrée dans notre ADN et par notre positionnement international », poursuit Henk Becker.

Visuels : #959052, #2932802, #1352118, #3070917, #1844230, #1725613, #3071362

Contact Presse :

Florence Melin

Directrice Communication et Affaires publiques Bosch France-Benelux

Tél : +33 1 40.10.74.24

florence.melin@fr.bosch.com

Focus placé résolument sur les besoins des utilisateurs : Bosch promeut l’innovation et ouvre une plateforme de batteries

Téléchargez le communiqué de presse

Focus placé résolument sur les besoins des utilisateurs : Bosch promeut l’innovation et ouvre une plateforme de batteries

La société Robert Bosch Power Tools GmbH, une division du Groupe Bosch, est un important fournisseur mondial d’outillage électroportatif, d’accessoires pour outils électroportatifs et d’instruments de mesure. Avec un effectif d’environ 20 000 collaborateurs, elle a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 4,8 milliards d’euros, dont près de 85 % hors d’Allemagne. Ses marques Bosch et Dremel sont synonymes d’orientation client et de progrès technologique. Ses atouts majeurs sont sa capacité et sa cadence d’innovation. En 2020, Bosch Power Tools lancera une nouvelle fois sur le marché allemand plus d’une centaine d’innovations dans ses quatre domaines que sont l’outillage électroportatif, les accessoires pour outils électroportatifs, les instruments de mesure et les outils de jardinage.

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 400 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2019), le Groupe Bosch a réalisé un chiffre d’affaires de 77,7 milliards en 2019. Ses activités sont réparties en quatre secteurs d’activité : Solutions pour la Mobilité, Techniques Industrielles, Biens de Consommation et Techniques pour les Energies et les Bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Bosch conçoit une vision de la mobilité qui est durable, sûre et passionnante. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L'objectif stratégique du Groupe Bosch est de faciliter la vie avec des produits et des solutions connectés qui fonctionnent avec l'intelligence artificielle (IA) ou qui ont été développés et fabriqués avec son aide. Bosch améliore la qualité de vie dans le monde entier grâce à des produits et des services innovants qui suscitent l'enthousiasme. Bosch crée ainsi des « Technologies pour la vie ».

Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le réseau international de production, d’ingénierie et de ventes, le Groupe Bosch couvre la quasi-totalité des pays du globe. La force d’innovation du Groupe Bosch est un élément clé de sa croissance. Bosch emploie près de 72 600 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 126 sites dans le monde et quelque 30 000 ingénieurs logiciels.

L’entreprise a été créée par Robert Bosch (1861-1942) en 1886 à Stuttgart sous la dénomination « Werkstätte für Feinmechanik und Elektrotechnik » (Ateliers de mécanique de précision et d’électrotechnique). La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 92 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d’associé actif. Les autres parts sont détenues par la famille Bosch et par la société Robert Bosch GmbH.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.bosch.fr, www.bosch-presse.de, www.twitter.com/BoschPresse et www.twitter.com/BoschFrance.

Partagez sur :

Florence Melin

Florence Melin

Directrice de la Communication et des Affaires Publiques Bosch France-Benelux
E-mail
Contactez-nous

Contactez-nous

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Prix de l'appel : 0,05€ / min + prix d’un appel local depuis un poste fixe.
Téléphone

Pour envoyer un message

Discutez avec nous

Vous avez des questions ou des suggestions à nous faire part ? Prenez contact avec nous ! Nous sommes disponibles de 8h00 à 20h00.

Autres actualités