Actualités

Gain d’efficacité pour les utilisateurs professionnels : Bosch ouvre son Professional 18V System aux marques professionnelles

23.07.2020

Une seule et même batterie pour tous les appareils pour gagner en temps, en argent et en place

Gain d’efficacité pour les utilisateurs professionnels : Bosch ouvre son Professional 18V System aux marques professionnelles
Gain d’efficacité pour les utilisateurs professionnels : Bosch ouvre son Professional 18V System aux marques professionnelles
  • Valeur ajoutée pour les professionnels grâce à une flexibilité inégalée et à une gamme d’applications très étendue
  • Une alliance forte regroupant déjà sept marques professionnelles, et d’autres vont suivre
  • La technologie Bosch à la base de la confiance qui unit partenaires et utilisateurs
  • Extension du segment sans fil Bosch, avec 100 appareils prévus au cours des deux prochaines années

Bosch Power Tools ouvre sa plateforme de batteries 18 volts à d’autres marques professionnelles, révolutionnant ainsi le segment sans fil pour les utilisateurs professionnels.

« Nous fournissons aux artisans des outils qui leur permettent d’obtenir le meilleur résultat avec plus de rapidité, de simplicité et de sécurité, et à moindre coût », explique Lennart de Vet, membre du Comité de direction de Robert Bosch Power Tools GmbH en charge de l’outillage électroportatif professionnel. Les critères majeurs sont l’efficacité et l’efficience. L’ouverture de la plateforme de batteries 18 volts offre une forte valeur ajoutée aux utilisateurs professionnels : grâce au partenariat conclu avec Brennenstuhl, Sulzer, Klauke, Ledlenser, Lena Lighting, Sonlux et Wagner, tous experts dans leur domaine, Bosch propose une gamme d’applications encore plus étendue et renforce encore la flexibilité pour l’utilisation de produits spécialisés tels que projecteurs de chantier, pistolets à cartouche, outils de coupe électro-hydrauliques et pistolets à peinture. Et d’autres fabricants vont suivre. Désormais, l’utilisateur professionnel n’a plus qu’une seule batterie et un seul chargeur à transporter, avec à la clé un gain de temps, d’argent et de place. Finies les accumulations de batteries et chargeurs non compatibles de différentes marques. « L’ouverture du Professional 18V System marque la première étape d’un partenariat mondial avec des marques fortes. L’objectif est de proposer aux utilisateurs professionnels le meilleur système 18 volts commun à de nombreuses marques et à de nombreux pays, et de leur offrir ainsi un nouveau gain d’efficacité », précise Lennart de Vet.

Partenaires et utilisateurs font confiance à la marque Bosch

Le système de batteries commun aux fabricants repose sur la technologie de batterie Bosch. « Le Professional 18V System offre une forte valeur ajoutée à nos utilisateurs, grâce par exemple à la recharge la plus rapide du marché. Il n’y avait pas de doute à nos yeux pour nos lampes de travail LED haute performance : seule une coopération avec le leader technologique était envisageable », déclare Ralf Nickles de Brennenstuhl. Roman Thoenig de Sulzer souligne la flexibilité et la polyvalence du système: « Le Professional 18V System inclut d’ores et déjà plus de 180 outils, et nous en constituons un maillon important. Nous enrichissons en effet le système grâce à notre gamme complète d’applicateurs sans fil à un et deux composants pour les marques Cox et Mk. » Tim Lumme de Klauke mise quant à lui sur la force du système. « Bon nombre de nos clients possèdent des outils Bosch. Avec nos nouveaux outils Orange, nous leur proposons désormais des outils de sécurité électro-hydrauliques uniques en leur genre, dotés d’une triple isolation et fonctionnant avec des batteries Bosch. Cela crée une forte valeur ajoutée. »

Bosch lui-même étendra le segment sans fil en proposant 100 nouveaux appareils d’ici 2022, établissant ainsi en deux ans un record en matière de lancement sur le marché d’appareils sans fil. La part des outils électroportatifs sans fil passera de 60 % à 80 % au cours des trois prochaines années. « Nous croyons en la capacité d’innovation de Bosch et investissons dans un système sûr et à la pointe du progrès, et qui le restera à l’avenir », indique Thomas Willing de Ledlenser. « Notre contribution porte actuellement sur le projecteur de recherche haute performance XP30R, qui offre une puissance lumineuse maximale pour une très grande portée et une bonne portabilité. » La compatibilité absolue depuis 2008 constitue un autre avantage du système. « La compatibilité offre un maximum de liberté et de simplicité. Nous ne pourrions pas faire une meilleure promesse à nos clients », déclare Artur Temnicki de Lena Lighting. « Notre nouveau projecteur LED compact Magnum Future Led XS offre de nombreuses fonctionnalités utiles aux artisans et leur garantit un éclairage efficace et économe en énergie pour tous les espaces de travail. » La qualité et la robustesse jouent par ailleurs un rôle important pour un usage professionnel. Christian Woehner de Sonlux : « Les batteries Bosch sont conçues pour répondre aux fortes exigences d’une utilisation sur des chantiers, à l’instar de notre nouvelle lampe de travail LED Gladiator SL I Accu qui vient compléter notre famille de produits Gladiator SL. Elle constitue une solution polyvalente pour assurer la sécurité lumineuse sur les chantiers. » Pour Thomas Jeltsch de Wagner, le spécialiste du revêtement, la disponibilité et la flexibilité constituent des facteurs déterminants. « Tout comme Bosch, nous sommes présents à l’international et souhaitons garantir à nos clients un accès à la toute dernière technologie de batterie. Nous en sommes convaincus : les appareils sans fil leur offrent un maximum de flexibilité, auquel ils ne voudront plus renoncer à l’avenir. »

A ce jour, plus de 60 millions de batteries lithium-ion professionnelles 18 volts de marque Bosch se sont déjà vendues dans le monde. Aux côtés de ses partenaires, Bosch fait progresser le chantier sans fil du futur.

De plus amples informations sur le Professional 18V System ‒ powered by Bosch sont disponibles à l’adresse www.professional-18V-system.com.

Visuels : #1486592, #3071365, #3071366, #3071367

Contact Bosch :

Division Outillage Bosch Professionnel

Regis Joyeux

regis.joyeux@fr.bosch.com

Contact Agence Presse :

Agence Primavera Communication

Claudia Vaudois

primavera@primavera.fr

+33 (0) 1 55 21 63 85

Bosch ouvre son Professional 18V System aux marques professionnelles

Téléchargez le communiqué de presse

Bosch ouvre son Professional 18V System aux marques professionnelles

La société Robert Bosch Power Tools GmbH, une division du Groupe Bosch, est un important fournisseur mondial d’outillage électroportatif, d’accessoires pour outils électroportatifs et d’instruments de mesure. Avec un effectif d’environ 20 000 collaborateurs, elle a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 4,8 milliards d’euros, dont près de 85 % hors d’Allemagne. Ses marques Bosch et Dremel sont synonymes d’orientation client et de progrès technologique. Ses atouts majeurs sont sa capacité et sa cadence d’innovation. En 2020, Bosch Power Tools lancera une nouvelle fois sur le marché allemand plus d’une centaine d’innovations dans ses quatre domaines que sont l’outillage électroportatif, les accessoires pour outils électroportatifs, les instruments de mesure et les outils de jardinage.

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 400 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2019), le Groupe Bosch a réalisé un chiffre d’affaires de 77,7 milliards en 2019. Ses activités sont réparties en quatre secteurs d’activité : Solutions pour la Mobilité, Techniques Industrielles, Biens de Consommation et Techniques pour les Energies et les Bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Bosch conçoit une vision de la mobilité qui est durable, sûre et passionnante. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L'objectif stratégique du Groupe Bosch est de faciliter la vie avec des produits et des solutions connectés qui fonctionnent avec l'intelligence artificielle (IA) ou qui ont été développés et fabriqués avec son aide.

Bosch améliore la qualité de vie dans le monde entier grâce à des produits et des services innovants qui suscitent l'enthousiasme. Bosch crée ainsi des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le réseau international de production, d’ingénierie et de ventes, le Groupe Bosch couvre la quasi-totalité des pays du globe. La force d’innovation du Groupe Bosch est un élément clé de sa croissance. Bosch emploie près de 72 600 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 126 sites dans le monde et quelque 30 000 ingénieurs logiciels.

L’entreprise a été créée par Robert Bosch (1861-1942) en 1886 à Stuttgart sous la dénomination « Werkstätte für Feinmechanik und Elektrotechnik » (Ateliers de mécanique de précision et d’électrotechnique). La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 92 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d’associé actif. Les autres parts sont détenues par la famille Bosch et par la société Robert Bosch GmbH.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.bosch.fr, www.bosch-presse.de, www.twitter.com/BoschPresse et www.twitter.com/BoschFrance.

Partagez sur :

Florence Melin

Florence Melin

Directrice de la Communication et des Affaires Publiques Bosch France-Benelux
E-mail
Contactez-nous

Contactez-nous

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Prix de l'appel : 0,05€ / min + prix d’un appel local depuis un poste fixe.
Téléphone

Pour envoyer un message

Discutez avec nous

Vous avez des questions ou des suggestions à nous faire part ? Prenez contact avec nous ! Nous sommes disponibles de 8h00 à 20h00.

Autres actualités