Actualités

Gamme freinage : le programme extra accueille de nouveaux composants

18.11.2020

Les pièces hydrauliques éligibles

Les pièces hydrauliques éligibles
  • Le catalogue de produits éligibles s’enrichit d’une sélection de pièces de freinage hydrauliques
  • Un programme de fidélité sans cesse renouvelé

Lancé en France en 2011 par Bosch, le programme extra a pour vocation de développer et d’entretenir le lien unissant les MRA et les marques phares du secteur. Aujourd’hui pour coller au plus près aux besoins des ateliers et pour célébrer les 25 ans de l’ESP, le programme élargit sa sélection de produits éligibles en accueillant des composants hydrauliques de freinage.

Des développements Bosch innovants pour tous les composants freinage

Depuis plus de 90 ans, Bosch est à l’origine de nombreuses inventions et développements à l’image du servofrein conçu en 1927. Cette expertise ne se limite pas seulement à l’introduction de nouveaux dispositifs mais s’étend également aux pièces et composants grâce à des solutions à la pointe de l’innovation, devenant la norme aujourd’hui.

Le programme extra accueille de nouveaux composants freinage

Après les batteries, l’éclairage, les bobines, les sondes lambda, les bougies, les filtres, les balais d’essuie-glaces, les pompes à carburant, les débitmètres, les injecteurs, les démarreurs et les alternateurs, le programme extra élargit sa sélection de produits freinage éligibles. Une partie de la gamme hydraulique composée d’étriers de frein, de capteurs ABS, flexibles et câbles de frein vient en effet rejoindre les plaquettes, les disques, et les kits de frein pré-montés, de la première heure et proposer une offre riche et complémentaire.

Un programme sans cesse adapté aux besoins des MRA

En partenariat avec Bosch, les marques Michelin et Shell ont choisi de se rassembler autour du programme. Un choix qui s’explique par le fait que les produits de ces grands noms couvrent 70 % des achats standards des MRA sur le territoire français. Proposé dans 28 pays européens et 56 pays à travers le monde, dont les Etats-Unis et le Canada, le programme a franchi la barre des 155 000 adhérents en 2020. Aujourd’hui, extra fait peau neuve et se dote d’un nouveau site en responsive design, véritable plateforme ergonomique, optimisée pour les adhérents, les distributeurs et les partenaires.

Lien vers site extra : https://www.programme-extra.fr/

Après avoir célébré les 25 ans de l’ESP® avec une campagne dédiée au freinage, Bosch continue d’affirmer sa position d’équipementier freinage global.

Contacts presse :

Peter & Associés

Isabel Lebon/Patricia Jeannette

ilebon@peter.fr/pjeannette@peter.fr

Tél : + 33 1 42 59 73 40

Gamme freinage : le programme extra accueille de nouveaux composants

Téléchargez le communiqué de presse

Gamme freinage : le programme extra accueille de nouveaux composants

Partagez sur :

Contacts presse

Contacts presse :

Isabel Lebon/Patricia Jeannette
Peter & Associés
Téléphone
E-mail
Florence Melin

Florence Melin

Directrice de la Communication et des Affaires Publiques Bosch France-Benelux
E-mail
Contactez-nous

Contactez-nous

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Prix de l'appel : 0,05€ / min + prix d’un appel local depuis un poste fixe.
Téléphone

Pour envoyer un message

Discutez avec nous

Vous avez des questions ou des suggestions à nous faire part ? Prenez contact avec nous ! Nous sommes disponibles de 8h00 à 20h00.

Autres actualités