Actualités

Nouveau catalogue balais d’essuie-glaces Bosch

25.06.2020

Complet, pratique et précis

Nouveau catalogue balais d’essuie-glaces Bosch
Nouveau catalogue balais d’essuie-glaces Bosch
Nouveau catalogue balais d’essuie-glaces Bosch
  • Un outil pensé pour les ateliers et disponible en trois versions : papier, online et web app
  • Plus de 50 nouvelles références et 130 nouveaux véhicules couverts
  • L’excellence Bosch au service des automobilistes

Lorsque l’on sait que 90% des informations nécessaires à la conduite sont d’ordre visuel (1), on comprend que Bosch n’ait cessé de développer des gammes d’essuie-glaces innovantes et performantes depuis 1926. Balais plats, classiques ou arrière, tous garantissent une sécurité optimale aux automobilistes quelles que soient les conditions météorologiques. Aujourd’hui, Bosch regroupe l’ensemble des gammes dans un catalogue unique et pratique.

Clarté et simplicité : les maîtres-mots du nouveau catalogue Bosch

Le nouveau catalogue édition 2020/2021 propose tous les balais d’essuie-glaces de la gamme VL : les balais traditionnels TWIN, les balais plats AEROTWIN ainsi que les balais arrière REAR. Divisé en quatre grandes sections :

  • Introduction : présentation des différentes gammes, diagnostic, aperçu des différentes références et nouvelles références au catalogue.
  • Affectation : sous forme de tableau, chaque véhicule (aujourd’hui regroupé par chapitre) renvoie au modèle Bosch adapté (balai passager, conducteur ou arrière).
  • Correspondance : passerelle entre les références des principaux modèles des marques présentes sur le marché et celles des gammes Bosch.
  • Schémas et vidéos de montage : accessibles par QR Code, des tutoriels explicites pour chaque référence.

Il va vite devenir l’outil indispensable et “gain de temps“ pour tous les ateliers et distributeurs. De plus, pour une lecture simplifiée, toutes les informations sont maintenant réunies sur une seule et unique page qui fait ressortir en bleu la solution recommandée par Bosch pour chaque véhicule et adaptée à son segment et à son âge ainsi que l’ensemble des solutions alternatives en balais conventionnels ou plats, par paire ou à l’unité à travers une liste exhaustive. La décision finale est laissée à la libre appréciation de chacun.

Complément malin et innovant : la web app, intuitive et rapide, elle permet de trouver en un clin d’oeil le balai adapté en renseignant la marque, le modèle et l’année de mise en service du véhicule et un site web dédié avec un affichage optimisé sur smartphone, tablette ou ordinateur. : www.boschwiperblades.com

Une couverture du parc en constante augmentation

Les différentes gammes Bosch permettent aujourd’hui une couverture optimale avec plus de 350 références de balais avant pour une couverture supérieure à 99% du parc français et plus de 130 références d’essuie-glaces arrière couvrant plus de 97% du parc équipé.

En deux ans, ce sont en effet plus de 50 nouvelles références (gammes TWIN, AEROTWIN et REAR confondues) et 130 nouveaux véhicules (A1, Q3 Sportback, X2, X7, C5 Aircross, Classe A, 3008 II, 508II, T-Cross, entre autres), qui sont venus enrichir ce nouveau catalogue.

Des produits innovants garants de la sécurité des automobilistes

Intégrer les dernières technologies d’origine pour atteindre une qualité d’essuyage sans faille, silencieuse et durable, tel est le défi relevé avec succès par les différentes gammes Bosch. La gamme Aerotwin s’est d’ailleurs vue remettre plusieurs prix venus récompenser le travail réalisé depuis plusieurs années en collaboration avec les garages et les distributeurs.

Des succès qui rejoignent les résultats d’une étude réalisée par Kantar fin 2019 et dans laquelle Bosch se classe en première position, en termes de notoriété spontanée avec 45% des suffrages recueillis auprès des automobilistes et des garagistes.

(1) Source : 1 minute pour la sécurité routière

Contacts presse :

Peter & Associés

Isabel Lebon/Patricia Jeannette

ilebon@peter.fr/pjeannette@peter.fr

Tél : + 33 1 42 59 73 40

Nouveau catalogue balais d’essuie-glaces Bosch

Téléchargez le communiqué de presse

Nouveau catalogue balais d’essuie-glaces Bosch

La division Rechange Automobile (Automotive Aftermarket - AA) propose aux ateliers et aux spécialistes de la rechange du monde entier un large assortiment d’équipements de diagnosticet d’atelier, ainsi qu’une gamme complète de pièces de rechange pour véhicules particuliers et utilitaires – des pièces neuves aux solutions de réparation, en passant par les produits d’échange standard. La gamme AA se compose de produits Bosch de première monte ainsi que de produits et prestations propres à la rechange, développés et fabriqués en interne. Près de 14 000 collaborateurs répartis dans plus de 150 pays, et assistés par un réseau logistique mondial, garantissent le respect des délais et une livraison rapide aux clients. AA propose des techniques d’atelier et de contrôle, des logiciels de diagnostic, des formations, des prestations de services et des informations techniques.

La division est également en charge des concepts d’ateliers « Bosch Service », l’un des plus vastes réseaux d’ateliers indépendants au monde, regroupant plus de 15 000 établissements, et de plus de 1000 partenaires « AutoCrew ».

Pour plus informations, veuillez consulter : www.bosch-auto.fr

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 400 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2019), le Groupe Bosch a réalisé un chiffre d’affaires de 77,7 milliards en 2019. Ses activités sont réparties en quatre secteurs d’activité : Solutions pour la Mobilité, Techniques Industrielles, Biens de Consommation et Techniques pour les Energies et les Bâtiments.

En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Bosch conçoit une vision de la mobilité qui est durable, sûre et passionnante. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L'objectif stratégique du Groupe Bosch est de faciliter la vie avec des produits et des solutions connectés qui fonctionnent avec l'intelligence artificielle (IA) ou qui ont été développés et fabriqués avec son aide. Bosch améliore la qualité de vie dans le monde entier grâce à des produits et des services innovants qui suscitent l'enthousiasme. Bosch crée ainsi des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le réseau international de production, d’ingénierie et de ventes, le Groupe Bosch couvre la quasi-totalité des pays du globe. La force d’innovation du Groupe Bosch est un élément clé de sa croissance. Bosch emploie près de 72 600 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 126 sites dans le monde et quelque 30 000 ingénieurs logiciels.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.bosch.fr, www.bosch-presse.de, www.twitter.com/BoschPresse et www.twitter.com/BoschFrance.

Partagez sur :

Contacts presse

Contacts presse :

Isabel Lebon/Patricia Jeannette
Peter & Associés
Téléphone
E-mail
Contactez-nous

Contactez-nous

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Prix de l'appel : 0,05€ / min + prix d’un appel local depuis un poste fixe.
Téléphone

Pour envoyer un message

Discutez avec nous

Vous avez des questions ou des suggestions à nous faire part ? Prenez contact avec nous ! Nous sommes disponibles de 8h00 à 20h00.

Autres actualités