Actualités

Nouvelle campagne batteries Bosch

07.02.2020

Fiabilité et sérénité

Nouvelle campagne batteries Bosch
Nouvelle campagne batteries Bosch
  • Une campagne à l’échelle européenne lancée en début d’année
  • Une campagne à destination des ateliers et du consommateur
  • Une campagne à destination des ateliers et du consommateur

Entretenir sa voiture réduit les risques de pannes, d’accidents ou son usure prématurée. Cette règle élémentaire s’applique particulièrement à la batterie qui est la cause d’une panne sur trois.

Fort de ce constat, Bosch a décidé de lancer une campagne à l’échelle européenne en 2020 afin de :

- sensibiliser les professionnels sur l’importance d’un partenaire fiable.

- faire prendre conscience aux automobilistes de la nécessité d’un démarrage sûr pour une conduite sereine.

Dans la mesure où la batterie n’aime ni les grands froids, ni les fortes chaleurs, un contrôle régulier s’impose tout au long de l’année pour compter sur un démarrage fiable. C’est pour répondre à cette exigence que le Groupe Bosch n’a cessé depuis près d’un siècle de développer des gammes de batteries innovantes et performantes.

Une campagne aussi bien BtoB que BtoC lancée en janvier

En France, cette campagne sera proposée en deux versions en fonction de la saison concernée (Hiver : key visuel d’un automobiliste équipé pour aller skier devant un paysage enneigé. Eté : key visuel du même automobiliste en tee-shirt et bermuda devant le même paysage ensoleillé).

De nombreux moyens de communication seront utilisés durant toute l’année 2020 comme l’envoi de newsletters, des événements ciblés, la création d’un microsite dédié aux batteries regroupant des informations sur l’univers de la batterie et les produits associés ainsi que des vidéos.

Un dispositif digital viendra accompagner la campagne sous la forme de contenus variés sur Facebook, LinkedIn et YouTube.

La vidéo, au cœur de la campagne

Deux vidéos un peu décalées intitulées « la passion de la sérénité » marquent le véritable point de départ de cette campagne et mettent en avant la valeur ajoutée des batteries Bosch. Ces dernières sont ainsi synonymes de fiabilité et performance dans toutes les situations, que ce soit dans le cadre du quotidien ou dans celui de voyages improvisés au bout du monde.

Gammes de batteries Bosch 2020 : Focus sur le système Start/Stop

La batterie est au cœur du système Start/Stop et doit faire face à de nombreuses sollicitations dues aux démarrages et arrêts répétés. C’est pourquoi une nouvelle génération de batteries a vu le jour, les batteries conventionnelles ne pouvant durablement répondre à ces exigences. Ce sont ainsi 14 références de batteries AGM et EFB qui composent la gamme développée par Bosch afin de répondre à ces besoins spécifiques. Produits par tous les grands constructeurs, les véhicules Start/Stop font aujourd’hui partie du quotidien des ateliers.

Principaux atouts des batteries Start/Stop :

- Résistance au cyclage deux (EFB) à quatre (AGM) fois plus élevée que les batteries de démarrage conventionnelles

- Membrane polyester supplémentaire entre la plaque et le séparateur (EFB)

- Acide absorbé dans les séparateurs en fibres de verre (AGM)

- Résistance maximale et constante même dans le cas de courts trajets en zone urbaine et de consommation électrique élevée au ralenti

- Etanches et résistantes à l’inclinaison

- 100% sans entretien

- Qualité équipement d’origine

Bosch met l’accent également sur la formation en permettant aux MRA de perfectionner leurs connaissances avec notamment une formation dédiée à ce système Start/Stop.

Intégrer les dernières technologies pour atteindre une qualité sans faille, tel est le défi relevé avec succès par les batteries Bosch depuis 1922.

Contacts presse :

Peter & Associés

Isabel Lebon/Patricia Jeannette

ilebon@peter.fr/pjeannette@peter.fr

Tél : + 33 1 42 59 73 40

Nouvelle campagne batteries Bosch

Téléchargez le communiqué de presse

Nouvelle campagne batteries Bosch

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 403 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2019), le Groupe Bosch a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 77,9 milliards d’euros selon les chiffres provisoires. Ses activités sont réparties en quatre secteurs d’activité : Solutions pour la Mobilité, Techniques Industrielles, Biens de Consommation et Techniques pour les Energies et les Bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et fascinants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie, en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays.

En incluant les partenaires commerciaux, le réseau international de production, d’ingénierie et de ventes du Groupe Bosch couvre la quasi-totalité des pays du globe. La force d’innovation du Groupe Bosch est un élément clé de sa croissance. Bosch emploie près de 72 000 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 125 sites dans le monde.

L’entreprise a été créée par Robert Bosch (1861-1942) en 1886 à Stuttgart sous la dénomination « Werkstätte für Feinmechanik und Elektrotechnik » (Ateliers de mécanique de précision et d’électrotechnique). La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 92 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d’associé actif. Les autres parts sont détenues par la famille Bosch et par la société Robert Bosch GmbH.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.bosch.fr, www.bosch-presse.de, www.twitter.com/BoschPresse et www.twitter.com/BoschFrance.

Partagez sur :

Contacts presse

Contacts presse :

Isabel Lebon/Patricia Jeannette
Peter & Associés
Téléphone
E-mail
Florence Melin

Contactez-nous

Florence Melin
Directrice de la Communication et des Affaires Publiques Robert Bosch France (SAS)
E-mail

Pour envoyer un message

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Prix de l'appel : 0,05€ / min + prix d’un appel local depuis un poste fixe.
Téléphone

Pour envoyer un message

Autres actualités