Passer au contenu principal
Bosch en France
Actualités

Nouveau QUICK FIT de Bosch Quatre capteurs de contrôle de la pression des pneus couvrent 90% du parc automobile européen

QUICK FIT de Bosch

24.01.2023

L’outil de programmation TPA configure la majorité des capteurs de contrôle de la pression des pneus disponibles sur le marché.

  • Réduction des efforts et des coûts de stockage pour les distributeurs et les ateliers grâce aux quatre capteurs universels de contrôle de la pression des pneus QUICK FIT
  • Outil de programmation TPA 300 pour une mise en service simple et rapide des capteurs universels TPMS
  • Dispositif tout-en-un comprenant les capteurs QUICK FIT et l'outil de programmation TPA 300 pour un service TPMS complet de qualité.

Depuis 2014, tous les véhicules nouvellement immatriculés dans l'UE doivent être équipés d'un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS). En règle générale, les capteurs mesurent la pression des pneus directement au niveau du pneu et transmettent, en permanence et sans fil, leurs valeurs à l'unité de commande TPMS. Si des capteurs défectueux sont à remplacer, les ateliers sont alors en mesure d’identifier les capteurs spécifiques au véhicule et de les commander séparément. Grâce à ses capteurs universels de contrôle de la pression des pneus QUICK FIT, Bosch couvre plus de 90% du parc automobile de l'UE à l’image de BMW, Chrysler, Citroën, Dacia, Fiat, Ford, Hyundai, Infiniti, Jaguar, Kia, Land Rover, Mazda, Mercedes Benz, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Porsche, Renault, SsangYong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volvo, Volkswagen.

L’offre de Bosch est ainsi composée d’un seul modèle de capteur universel décliné en quatre variantes de valves dès à présent disponibles sur le marché. Dans le même temps, Bosch a développé le TPA 300, un nouvel outil capable de programmer les capteurs QUICK FIT ainsi que les capteurs TPMS d’une vingtaine de constructeurs automobiles, permettant entre autres, une couverture de plus de 95% du parc automobile de l'UE.

Des avantages concrets pour les professionnels de la rechange automobile

Grâce aux nouveaux capteurs QUICK FIT, universels et programmables, les professionnels de la rechange automobile peuvent désormais couvrir une très grande partie des besoins du marché en stockant seulement quatre références. Cela réduit le temps, les coûts de stockage et augmente également la disponibilité. Les capteurs sont proposés avec différentes tailles de valve et variantes en caoutchouc ou en métal. Ils sont donc compatibles avec tous les types de pneus courants. Bosch effectue des tests fonctionnels et de qualité approfondis pour s'assurer que les capteurs QUICK FIT répondent aux mêmes normes que les pièces d'origine.

Le TPA 300, nouvel outil pour la programmation des capteurs

Le TPA 300 a été spécialement développé pour la configuration rapide et simple, spécifique à chaque véhicule, des capteurs TPMS universels. Les professionnels peuvent ainsi lire et vérifier les données TPMS transmises sans fil sur l'écran couleur de 2,8 pouces du TPA 300. Étape par étape, l'appareil assure la mise en oeuvre du processus de réapprentissage du véhicule. L’achat du TPA 300 comprend également des mises à jour logicielles régulières concernant les fonctions de l'appareil, les véhicules et la couverture des capteurs pendant les trois premières années. Ce qui permet aux ateliers de rester à jour en permanence. La livraison comprend un câble de charge, un câble USB-B, des fiches d’instruction, un manuel d'utilisation et une mallette de transport. Un module OBD-II est également disponible en option. A noter que les outils de programmation suivants sont compatibles avec QUICK FIT : Ateq VT36 (open), VT46(open), VT47, VT56, VT57, BH Sens DT41 et Bartec TECH350/600.

Le contrôle continu de la pression des pneus permet d'éviter les pertes de pression inopinées et joue donc un rôle important dans la sécurité routière. En outre, la bonne pression des pneus garantit une consommation de carburant optimale et une usure moindre des pneus. Grâce aux nouveaux capteurs de contrôle de la pression des pneus QUICK FIT, à l'outil de programmation TPA 300 et à l'assistance technique, Bosch offre un dispositif tout-en-un aux ateliers pour le diagnostic du système TPMS, l'installation, la dépose et la programmation des capteurs.

Contacts presse
Peter & Associés
Isabel Lebon - Patricia Jeannette : ilebon@peter.fr - pjeannette@peter.fr
Tél : + 33 1 42 59 73 40

Télécharger le communiqué de presse

QUICK FIT de Bosch

Nouveau QUICK FIT de Bosch Quatre capteurs de contrôle de la pression des pneus couvrent 90% du parc automobile européen

L’outil de programmation TPA configure la majorité des capteurs de contrôle de la pression des pneus disponibles sur le marché.

La division Rechange Automobile (Automotive Aftermarket - AA) propose aux ateliers et aux spécialistes de la rechange du monde entier un large assortiment d’équipements de diagnostic et d’atelier, ainsi qu’une gamme complète de pièces de rechange pour véhicules particuliers et utilitaires – des pièces neuves aux solutions de réparation, en passant par les produits d’échange standard. La gamme AA se compose de produits Bosch de première monte ainsi que de produits et prestations propres à la rechange, développés et fabriqués en interne. Près de 14 000 collaborateurs répartis dans plus de 150 pays, et assistés par un réseau logistique mondial, garantissent le respect des délais et une livraison rapide aux clients. AA propose des techniques d’atelier et de contrôle, des logiciels de diagnostic, des formations, des prestations de services et des informations techniques.

La division est également en charge des concepts d’ateliers « Bosch Service », l’un des plus vastes réseaux d’ateliers indépendants au monde, regroupant plus de 15 000 établissements, et de plus de 1000 partenaires « AutoCrew ». Pour plus d’informations, www.bosch-auto.fr www.bosch-engineering.com

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 402 600 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2021) le Groupe Bosch a réalisé un chiffre d’affaires de 78,7 milliards d’euros en 2021. Ses activités sont réparties en quatre secteurs d’activité : Solutions pour la Mobilité, Techniques Industrielles, Biens de Consommation et Techniques pour les Energies et les Bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, l’industrie connectée et la mobilité connectée. Bosch conçoit une vision de la mobilité qui est durable, sûre et passionnante. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique.

L'objectif stratégique du Groupe Bosch est de faciliter la vie avec des produits et des solutions connectés qui fonctionnent avec l'intelligence artificielle (IA) ou qui ont été développés et fabriqués avec son aide. Bosch améliore la qualité de vie dans le monde entier grâce à des produits et des services innovants qui suscitent l'enthousiasme. Bosch crée ainsi des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le réseau international de production, d’ingénierie et de ventes, le Groupe Bosch couvre la quasi-totalité des pays du globe. En 2020, Bosch fut la première entreprise industrielle de cette taille, avec plus de 400 sites dans le monde, à avoir atteint un point d’équilibre entre ses émissions directes et indirectes liées à la production (scope 1 et 2) et le recours à un volume de crédits de compensation plus faible que prévu. La force d’innovation du Groupe Bosch est un élément clé de sa croissance. Bosch emploie près de 76 100 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 128 sites dans le monde et environ 38 000 ingénieurs logiciels.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.bosch.fr, www.bosch-presse.de, www.twitter.com/BoschPresse et www.twitter.com/BoschFrance.

Partagez sur :

Autres actualités