Actualités

Bosch ESI[TRONIC] 2.0 et la dernière génération de KTS intègrent la passerelle de sécurité FCA

11.10.2019

Passerelle officielle des constructeurs automobiles pour le déverrouillage au diagnostic avancé des véhicules

Bosch Gamme KTS
  • Bosch ESI[Tronic] 2.0 intègre la passerelle de sécurité du groupe Fiat Chrysler Automobiles N.V. (FCA) depuis la mise
  • La seule solution légale et officielle pour déverrouiller l’accès complet au diagnostic de certains véhicules du groupe FCA
  • La seule solution légale et officielle pour déverrouiller l’accès complet au diagnostic de certains véhicules du groupe FCA
  • Aucun démontage sur le véhicule ni câble bypass (non officiel) nécessaire
  • Un respect total des solutions techniques des constructeurs automobiles vis-à-vis de la cyber sécurité.
  • D’autres constructeurs automobiles développent actuellement ce type de passerelle et les KTS de dernière génération de Bosch sont prêts

Depuis plusieurs années, les constructeurs automobiles doivent faire face à la cyber criminalité sur leurs parcs roulants avec parfois des conséquences dangereuses voir graves pour les propriétaires de véhicules. Certains véhicules ont en effet fait l’objet de « piratage » en cours de conduite avec dans certains cas une perte de contrôle du véhicule. Afin de répondre à cette problématique, les nouveaux modèles de véhicules commercialisés en Europe seront équipés dès septembre 2020 d’accès diagnostic sécurisé. Les constructeurs automobiles commencent à protéger progressivement l’accès à l’électronique du véhicule via la prise OBD. Certains constructeurs comme le groupe FCA ont d’ores et déjà mis en place une passerelle de sécurité sophistiquée permettant le déverrouillage d’accès à certains niveaux de diagnostics dans leurs véhicules. La protection de la communication avec l’électronique du véhicule via la prise OBD est ainsi assurée si l’interface de diagnostic est reconnue et autorisée.

Bosch s’est adapté à cette nouvelle procédure en développant des interfaces de diagnostic KTS de dernière génération dotés d’une nouvelle architecture rapide, évoluée et 100% compatible au Passthru, tout comme au DoIP et aujourd’hui aux passerelles de sécurité.

Bosch ESI[Tronic] 2.0 et la nouvelle plateforme KTS sont prêts

Depuis la mise à jour 2019/3, Bosch ESI[Tronic] 2.0 intègre cette nouvelle fonctionnalité permettant grâce à un système de certificat sécurisé, de déverrouiller l’accès complet au diagnostic via la prise OBD en se connectant au portail internet du constructeur, après identification et authentification de l’opérateur. Ainsi, une fois l’opérateur identifié sur le portail internet du constructeur, une clé de déverrouillage est envoyée à l’appareil de diagnostic KTS autorisé qui la transmet au véhicule et permet ainsi l’accès aux fonctions requises nécessitant une protection spécifique. En effet, bien que le diagnostic standard tel que la lecture des codes défaut, des valeurs réelles et autres fonctions de base soit toujours accessible car répondant à un cadre légal, l’accès au diagnostic avancé tel que, l’effacement des codes défauts ou encore l’accès à d’autres fonctions comme parfois la calibration des systèmes ADAS demande une clé de déverrouillage sur le site du constructeur.

Cette nouvelle fonctionnalité officielle confirme une nouvelle fois la volonté de Bosch de s’inscrire totalement dans l’évolution technique des véhicules en proposant des solutions de diagnostic puissantes. Elle répond en tout point aux exigences de sécurisation.

Bosch ESITRONIC 2.0 KTS

Téléchargez le communiqué de presse

Bosch ESITRONIC 2.0 KTS

Rechange Automobile (Automotive Aftermarket - AA) propose aux ateliers et aux spécialistes de la rechange du monde entier un large assortiment d’équipements de diagnostic et d’atelier, ainsi qu’une gamme complète de pièces de rechange pour véhicules particuliers et utilitaires – des pièces neuves aux solutions de réparation, en passant par les produits d’échange standard. La gamme AA se compose de produits Bosch de première monte ainsi que de produits et prestations propres à la rechange, développés et fabriqués en interne. Près de 17 000 collaborateurs répartis dans plus de 150 pays, et assistés par un réseau logistique mondial, garantissent le respect des délais et une livraison rapide aux clients. AA propose des techniques d’atelier et de contrôle, des logiciels de diagnostic, des formations, des prestations de services et des informations techniques. La division est également en charge des concepts d’ateliers « Bosch Service », l’un des plus vastes réseaux d’ateliers indépendants au monde, regroupant plus de 15 000 établissements, et de plus de 1000 partenaires «AutoCrew».

Pour plus informations, veuillez consulter : www.bosch-auto.fr

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 410 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2018), le Groupe Bosch a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 78,5 milliards d’euros.

Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie, en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 460 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie près de 68 700 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 130 sites dans le monde.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.fr, www.bosch-presse.de , www.twitter.com/BoschPresse et www.twitter.com/BoschFrance

Partagez sur :

Contacts presse

Contacts presse :

Isabel Lebon/Patricia Jeannette
Peter & Associés
Téléphone
E-mail
Harald Frank-Lerendu

Contactez-nous

Harald Frank‑Lerendu
Directeur de la Communication Robert Bosch (France) SAS
E-mail

Pour envoyer un message

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Prix de l'appel : 0,05€ / min + prix d’un appel local depuis un poste fixe.
Téléphone

Pour envoyer un message

Autres actualités